|

26/05/2008, 08:31
Mon expérience comme parent à la recherche d'une place décente pour mes 2 enfants a été très frustrante. J'ai fait beaucoup de téléphones et visité quelques places et ma conclusion est la suivante: les rsg à 7$ sont en général beaucoup plus désagréables dans le processus de sélection puisqu'elles peuvent facilement se permettre de choisir (que personne ne se sente insulté, je sais qu'il y en a qui sont très correctes, j'ai d'ailleurs fini par en trouver une). Mais j'ai vu plusieurs cas ou j'ai été balayée du revers de la main juste parce que j'avais besoin de leurs services jusqu'à 5 heures. Même si elles sont ouvertes jusqu'à 5 (et payées par le gouvernement jusqu'à cette heure là...), elles préfèrent de loin l'enfant d'une enseignante qui viendra chercher son enfant à 3h30-4h... et elle savent qu'avec la situation actuelle, elles en trouveront surement une. Il y a aussi celles qui ne veulent que des enfants de 3 ans minimum... C'est sûr que c'est plus facile de garder des enfants plus vieux et que les jeux sont peut-être plus intéressants, mais encore là, le gouvernement donne une subvention pour garder des enfants et leur octroie 2 places de poupons et elles se permettent de placer cette restriction. Comme parent, c'est assez choquant de se faire dire ça. Le pire c'est que les rsg au privé qui, tant qu'à moi, peuvent bien mettre les restrictions qu'elles veulent, ont souvent des heures d'ouverture plus flexibles et sont moins restrictives pour l'âge.
Bon, excusez moi pour la montée de lait... ça fait plusieurs mois que j'en ai gros sur le coeur!
|