32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 13/11/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...)

J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.

Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.

Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates

Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi
J'ai fait exactement la même chose. Elle avait la même âge. Elle n'a pas dit un mot et il n'y a eu aucune complication. Elle n'a jamais joué avec, elle était si jeune qu'elle ne s'en rendait pas contre. Moi aussi j'avais entendu que plus ils sont jeunes, le mieux c'est. Les premiers vaccins sont recommandés.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Dernière modification par Minnie Mimi 13/11/2013 à 12:45.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/11/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Pourquoi le "pour qu'elle ne s'en souvienne pas..."
la mienne était assé grande pour s'en rappeler et je sais que cela lui a fais vraiment plaisirs, elle a vue cela comme un privilège de grande fille, c,était un moment important pour elle et nous l'avons fait ensemble.
Parceque moi je m'en souviens trop bien ! C'est certain que si je n'avais pas connule glaçon et l'aiguille, j'aurais peut-être pensé différemment. Quoique le gros poinçon de la pro m'a fait bien plus mal.

J'imagine que chacun a sa propre sensibilité, pour moi ce n'était pas de beaux souvenirs....

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/11/2013, 14:28

en tout cas, pour la douleur, c'est un argument défait parce qu'avec la crème Emla, si elle est appliqué comme il le faut, c'est garantie qu'elle ne bronchera pas.

Sinon, bien c'est sur que c'est personnel à tout le monde le percage ou non d'oreilles de bébé ... c'est juste plate qu'il te prive de ce moment que tu aimerais vivre avec ta fille, après trois garçons!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/11/2013, 14:29

j'ai une idée!!! Si tu lui disais que toi, tu n'es pas d'accords que vos garçons jouent au hockey

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#35)
amélie23
Épanoui(e)

Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 13/11/2013, 16:21

ils ne joue pas au hockey loll ,C'est comme quand il me dit tu ne trouve pas qu'il y a beaucoup de rose dans maison ee c'est drôle avec les gars tu ma jamais dit qu'il y avait trop de bleu pis en plus c'est pas juste du rose, du mauve aussi hahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 13/11/2013, 16:27

Jai fais percé mes deux filles et la plus jeune a maintenant un des trous pas a bonne place car cest oreilles ont grandis ... donc je regrette de ne pas avoir attendu plus tard .... Elle avait environs 2 mois apparement cest pas conseillé ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 pires bruits pour les oreilles de parents. YING YANG Parents au quotidien 7 19/02/2013 12:11
Ma fille aura 7 ans quoi faire pour sa fête *Martini* De tout et de rien 9 18/10/2012 06:54
Pourquoi faire percer les oreilles des bébés??? Capuc1ne Grossesse et maternité 14 07/08/2012 15:11
Trucs pour faire manger ma fille ses purées? Maman H Parents au quotidien 10 30/01/2012 20:17
Que faire avec des perce-oreilles? cri-cri De tout et de rien 10 28/06/2010 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie