|

27/05/2008, 08:38
C'est exactement ce que je disais. C'est très frustrant d'être jugée comme ça. Est-ce que le fait que je travaille dans un bureau fait automatiquement de moi une mauvaise personne? Normalement je devrais finir de travailler à 5h, comme la majorité des gens de bureau. J'ai la chance d'avoir un boss compréhensif qui me permet de commencer plus tôt et de finir un peu plus tôt pour être à la garderie pour 5h. Mais je suis jugée par les rsg que j'appelle sans même qu'elles me donnent une chance. On n'est pas toutes des mères sans allure qui vont mener les enfant pour aller se faire coiffer... Je dois travailler et c'est ça ma réalité. Quand je vois un service de garde qui se dit ouvert jusqu'à 5h, je me dis, c'est parfait pour moi, car je vais être là entre 4h30et 5h, pas 5h15. Mais non, pour avoir une place à 7$, il faut finir de travailler à 3h maintenant? Désolée, mais ça n'arrivera pas pour moi.
Est-ce qu'il y a tant de gens que ça qui ambitionnent? Les pénalités ne les rebutent pas? Je peux vous dire que 5$ du 15 minutes de retard...c'est un incitatif suffisant pour faire de moi une personne drôlement ponctuelle.
En tout cas, ça montre à quel point notre système de garderies à 7$ ne fonctionne pas. Il n'est fait que pour un certain type de personnes, et pas nécessairement celles qui en ont besoin. Ça serait bien plus équitable que le gouvernement nous donne l'argent directement à nous, comme le fait le fédéral.
|