bonjour
non de moi de vouloir foutre le bordel, je m'excuse si je n'ai pas les mots asser convaincant pour le dire mais bon je vais y aller le plus clairement possible
Je ne comprends juste pas l'attitude de certains à vouloir mettre tout la faute sur le dos des parents du fait que leurs enfants sont à la garderie du matin au soir.
oui, il y en a qui exagère, qui prennent des heures de plus pour aller faire autres choses, mais je pense que dans la grande majorité des cas, les heures ne sont pas de trop.
comme j'ai déjà dit, pour ma part mes enfants sont souvent longtemps à la garderie car je ne travaille pas à coté, je dois me taper une heure de route matin et soir et je fais du 40 heures semaine. Idem pour mon conjoint. Que fesons nous dans ces cas là? on demande à quelqu'un d'autre d'aller les chercher? que va t-on me reprocher ensuite, que je suis pas assser responsable pour aller les chercher moi même?Je suis sure qu'il y aurait moyen de s'arranger, mais ils sont bien, en sécurité, ils adorent leurs éducatrice.
Mon patron comprends bien des choses, mais il ne me laissera pas aller plus tôt parce que jai des enfants. On vit dans une société de performance, n'oublions pas. Bref, je ne peux pas partir comme je veux, j'ai des comptes à rendre et si je veux garder mon boulot, je dois les rendre.
Tout mon temps libre, je les passe avec eux que se soit pour épicerie, magasinage, ect.... J'essaie de passer du temps de qualité avec eux. ce n'est pas evident de nos jours du temps de qualité avec nos enfants.
Autre chose, le système est fait aussi que la plupart des garderies n'offrent pas de service de temps partiel donc les parents préfèrent les laisser le temps qu'il faut puisque de toute façon ils paient tout le temps.
je dis pas tous les parents encore une fois, mais je pense que ce phénomène existe justement à cause de ça. S'il faut avoir du temps partiel, il faut payer 20-25$ par jour, or les garderies subventionnées en coûtent 35$ par semaine.
m'enfin je dis mon opinion, mais le débat est loin d'être terminé