|

08/01/2014, 14:48
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais voici en ce qui me concerne ...
J'avais mon poste en enseignement (adaptation scolaire) et j'ai fait le saut avec mon service de garde en milieu familial. La première année j'étais en sans solde car je n'étais pas tout à fait certaine de mon choix. J'ai démissionné de la c.s. et j'en suis à ma 4ième année " à la maison " !! J'ai aussi trois enfants, aujourd'hui de 8-6-4 ans.
Lors de mon ouverture, j'ai passé mon annonce pour des trois ans et plus et c'est ce que j'ai eu ! Ça dépend de tellement de facteurs pour ce qui est de combler ou non tes places. Le fait d'être enseignante va être un bel atout pour toi, ici, les parents me le disaient que le fait que je sois enseignante les avait attiré.
Je vais être honnête avec toi, côté salaire et avantages sociaux, ça fait mal !!!
On commence à trouver notre équilibre côté finance avec mon conjoint, on a coupé sur plusieurs choses mais on trouve que ça en vaut la peine.
Les vacances... snifff... oui ça me manque d'avoir mes étés mais ici, on prend ça relaxe l'été, les thèmes sont mis de côté un peu et on passe tellement de temps dehors, j'ai l'impression d'avoir une belle grosse famille ! Je prends une semaine de vacances l'été... mais je songe sérieusement à en prendre une deuxième ! Je prends congé à la relâche donc je suis pleinement avec mes trois enfants et une semaine à Noël.
Ma garderie c'est ma maison (pas au sous-sol), donc oui parfois j'aimerais bien retrouver un espace à nous mais règle générale, c'est ok. La chambre des dodos... c'est ma chambre à moi !!!! J'ai 5 petits lits autour de mon lit !!!
L'aspect social ne me manque pas encore, je trouve que les journées vont vite et j'ai des parents avec de la placote donc j'y trouve mon compte !!! ;-)
Est-ce que j'ai des regrets... pas du tout ! La première année, j'ai eu de la broue dans le toupet !!! Maintenant, j'ai ma routine, mes p'tites habitudes et j'ai trouvé mon équilibre afin d'avoir tout mon temps pour mes enfants la fin de semaine et le soir. Je me couche tard par contre donc entre 20hrs et 22 hrs, je finalise les repas ou le ménage ou la planification,etc. mais mes enfants font dodo donc ça ne les prive pas de mon temps.
Pour les devoirs, à leur retour de l'école, mes grands prennent une collation, ils ont trente minutes libres (télé, jeu, etc.) et ensuite je les installe à leurs devoirs pendant que mes amis s'installent à des jeux tranquilles. Au bout de 20 minutes c'est fini et on termine après le souper pour les leçons. Ce n'est pas très long. Ensuite, bain et on s'amuse ensemble (coloriage, jeu de table, histoire).
Moi, je me sens bien dans cette nouvelle vie ! Si tu peux prendre un sans solde afin de voir si tu aimes ou non ce serait bien !!! Bonne chance dans ta réflexion ! C'est une grosse décision car quand on quitte notre poste... si longtemps désiré (!!!) on ne peut pas le reprendre... on retourne à la fameuse torture de la suppléance !!! ;-)
|