Dit ce que tu fait et fait ce que tu dit.
Il y a une maman qui m'as déjà dit: Ecoute toi parler, car elle va ambitionnée, en parlant de sa fille, et c'était vrai.
Si tu dit qu'il aura pas de dessert, ben "yora" pas de dessert.
Si tu dit c'est ça qu'on mange, ben c'est ça qu'on mange.
Moi j'en ai un qui trippe pas soupe, et quand je lui donne et qu'il repousse son bol, je lui dit "ah ben laisse le là"
J'attend un peu et je lui dit que si il mange pas il va manger seulement à la collation.
Coco: oui mais j'ai pas faim
Moi:Si tu n'as pas faim pour ta soupe, tu ne peux pas avoir faim pour ton dessert.
Coco: oui mais j'aime pas ça
Moi: C'est pas cette soupe là que t'aime pas c'est l'autre, celle là c'est ta préféré.(C'était pas vrai)
Coco: ah! oui
Moi: Ben oui regarde, tu mangeait x ensuite x et tu finissait par x (ex

oupes légumes)
Coco:Ah! oui c"est vrai
Moi: Bon, pendant que tu vas finir ta soupe je vais mettre ton dessert ici, tu me le diras quand tu auras fini, je suis fière de toi.
Et ça marche à 100 pour cent
Par contre pour son entêtement, vas falloir que tu agis au lieu de parler.
Moi je suis du genre à me faire aller le mâche patate, et quand j'en ai assez de parler, je bouge sans dire un mot et c'est toujours mon meilleur résultat.
Arrête de lui donner 'de la viande' fait lui perdre son envie de te confronter.
Dit toi que si il s'obstine avec toi c'est que vous êtes deux à vous obstiner.
Je me suis déjà surprise à tenir tête à une enfant de 5 ans(mon assist. était crampée) avant que je lâche prise et que je me mette à rire de mon comportement.
Pauvre pinotte, elle était insultée car elle croyait que je riait d'elle.
Le pire c'est que j'ai gagné mon point et elle n'as jamais recommencée.
En passant si ton petit prout te fixe du regard, ne détourne pas les yeux, quitte à saigner des paupières

moi j'en ai un qui me confronte toujours du regard, et quand j'ai baissé les yeux en premier et que je l'ai regarder, il souriait.
Maintenant je le fixe sans sourire(ex:language innapr.) et je le laisse baisser les yeux, 2 fois plutôt qu'une.
Je sais que ce n'est pas un animal là. on se comprend là
Mais des fois le silence pèse plus que la morale.
Je sais de quoi je parle
Donne nous des nouvelles