32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2014, 12:29

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Moi aussi , j'offre 10 h par jour maximum sur une plage horaire de 10h45.
Et des que je reçois des appels je demande toujours qu'elles sont leur besoin par rapport à l'horaire.

Mais malheureusement sa arrive que j'oublie et que les gens ne lisent pas bien mon annonce et que parfois sa clique énormément et que arrive la question de l'horaire qui met fin à la visite.

Ma franchement qu'elle manque de respect. Moi j'aurais carrément dis que 11 par jour de garderie pour un enfant c'est beaucoup trop.
supprimé un message ayant choqué des personnes...

Dernière modification par ecolorigolo 29/01/2014 à 05:06.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Pollux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 28/01/2014, 12:48

Ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'ils étaient d'accord sur mes heures d'ouverture lors de la visite. Je peux comprendre qu'on peut s'essayer mais de là à me demander pourquoi.

Je peux vous dire qu'ils avaient l'air bête en maudit quand j'ai déchiré le contrat. Je crois qu'ils s'attendaient à ce que plie à leur demande. Mais ils ont frappé un mur. J'offre 10 h par jour et c'est tout.

C'est plate pour les parents, j'offre une service et j'ai mes heures d'ouverture. Quand les parents vont faire leur épicerie ou vont au magasin, ils y vont durant les heures d'ouvertures. Ils demandes pas d'ouvrir plus tôt ou plus tard pour les accommoder. Mais nous devons plier pour leur faire plaisir. Si ils demandent de changer mes heures, après ça va être quoi?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#3)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 28/01/2014, 15:43

Je sais que ce n'est pas le sujet ici et je ne souhaite pas partir un débat non plus mais le message m'a fait sursauter.

Je suis enseignante alors j'ai "normalement" un travail qui permet d'avoir une belle vie de famille... mais, en lisant votre message et en ayant déjà calculé les heures que je passe avec ma fille, et bien, ça m'a comme fait une claque dans la face. Je m'explique.

Je me lève à 5:15 pour me préparer avant le levé de ma fille à 6h00. Nous quittons vers 6:40-6:45. Je la reconduis chez son papa à 2 minutes puisque sa garderie ouvre à 7h30 et la cloche sonne à mon école à 8h00 (j'habite à 40 min. de mon école...pas le choix, c'est là que j'ai eu mon poste cette année).

La fin des classes est à 15h00 et je réussis à partir vers 15h15-15h30 (je fais mon travail à la maison en soirée quand c'est nécessaire mais beaucoup d'enseignants doivent rester plus tard). Donc, arrivé à la garderie directement sans arrêter nul part à 16h15 et départ de la garderie à 16h30.

Je vais commencer mon calcul là... je vois ma fille à moitié endormie et un peu sur le rush du matin 45 minutes alors c'est à peine si le compte comme temps de qualité ensemble. Sinon, 16h30 (on est en voiture mais on jase..) à son couché qui est à 19h00-19h30. Un gros 3 heures... si je veux être généreuse, je vais mettre 3h45 (avec le petit bout du matin). Ces heures son dessous votre sarcasme du 4 heures... Oui, j'ai les vacances de Noël, les jours fériés et 2 mois l'été... mais reste que durant la semaine (ma semaine de garde, nous sommes séparés) je vois ma fille en moyenne 3h30 par jour.

Maintenant, expliquez-moi ce que je pourrais faire comme changement avec mon emploi...un emploi où j'ai la chance contrairement à beaucoup de parents de faire des journées de travail de 7heures (plusieurs font des 8-9 heures) + le transport (1h30 par jour en moyenne...comme beaucoup doivent le faire). C'est pas qu'on veut (pour plusieurs) domper nos petits à la garderie, mais, faut travailler dans la vie. Pas pour avoir la bmw, 5 voyages par année et les cartes de crédit loadé. Les maisons sont rendues à un prix exorbitant pour les jeunes couples/familles qui commencent dans la vie ou pour les parents qui habitent seuls puisque séparés... alors, oui, faut se la fermer et travailler où l'on trouve un travail.
J'aurais donné beaucoup pour avoir un poste dans ma ville mais ça ne fonctionne pas de même malheureusement...et puis, quand ça arrivera, je vais gagner à peine 1 heure par jour.
Le 4 jours/semaine de travail...le rêve pour plusieurs! J'adorerais... et même si je voulais le faire cette année, ben, j'ai pas le droit, faut être permanent et en enseignement ça prend 2 ans pour l'être. Ensuite, faut avoir les moyens... Je vais pouvoir le faire car j'ai hérité (malheureusement ma mère est décédée cette année) d'un bon montant mais je vais faire partie d'une minorité qui peut se le permettre. Et pour l'aide à l'extérieur comme une mamie qui va chercher l'enfant à la garderie pour qu'il passe moins d'heures, etc. ben, maintenant, nous en avons une seule... comme j'ai dit, ma mère est décédée, l'autre mamie habite à 1 heure (ma mère aussi habitait à une heure) et pas de papie. Mon ex-conjoint est enfant unique et mon frère habite Vancouver...

Je ne voulais pas raconter ma vie, mais je souhaitais vous faire voir que comme plusieurs parents, on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut.

Maintenant, pour le post initial. Je trouve correct qu'un parent tente la chose...mais je crois aussi qu'il doit le faire avec respect... ce qui n'a pas été fait visiblement ici.
Quand nous magasinions notre garderie, c'était la première chose que je regardais, avant même de lire le texte de l'annonce pour justement pas être trop déçue. Mais c'est difficile de trouver "l'horaire parfait" puisque nos situations peuvent changer. L'année dernière, je travaillais à 5 minutes de la maison...cette année à 40 minutes (quand il fait beau...).
Mais reste que je comprends très bien que l'horaire mis en place par une RSG est aussi pour lui convenir selon sa vie de famille et qu'elle a aussi une vie et que les journées sont longues (je sais, j'ai eu ma garderie un petit bout de temps). Celles qui acceptent de faire des exceptions, je trouve ça très gentil...c'est juste plate qu'ensuite certains parents le prennent pour acquis et ne le reconnaissent pas. Ensuite, les bons parents (je pense que c'est la majorité) qui l'apprécient...ben on paie pour.

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tsé, si on dit 11 heure de garderie par jour+ 9 heure de sommeil(environ)=
20 heure

Donc ils leur restent un gros 4 heure par jour pour passer du temps agréable avec leur enfant! Voyont, me semble que sa ben de l'allure

( c'est sarcastique mon affaire!!!!)

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2014, 05:13

Citation:
supprimé un message ayant choqué des personnes...
donc, je me cite pour montrer que j'ai effacer le message en question, le but n'était vraiment pas de choquer certaine personne. Je visais les personne qui laissait vraiment leur enfant 11 heure par jour en sdg...
Je crois que mon post à été mal interprété, je suis désolé

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 29/01/2014, 05:41

Citation:
donc, je me cite pour montrer que j'ai effacer le message en question, le but n'était vraiment pas de choquer certaine personne. Je visais les personne qui laissait vraiment leur enfant 11 heure par jour en sdg...
Je crois que mon post à été mal interprété, je suis désolé
Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation...

Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).

Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion" , je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!

Sans rancune!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 29/01/2014, 17:04

Je dois dire que moi aussi c'est plus de l'accumulation de messages différents que j'ai vu depuis que je fouine sur le forum.
Mais, contrairement à d'autres "posts", je suis vraiment contente qu'on a réussi à se parler "comme il faut" et avec respect. J'ai peut-être été un peu raide dans mon premier message (et je m'en excuse si ça été le cas...ah les écrits!) mais j'ai beaucoup apprécié vos réponses respectueuses. :-) Et merci aussi pour les cocos qu'on vous laisse ;-)

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation...

Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).

Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion" , je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!

Sans rancune!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les BC essaient-t-ils de contrer les "fraudes" ??? marie1832 Gestion d'une garderie 41 10/01/2013 11:38
Encore des parents qui essaient de s'en sauver... (frais de résiliation) isabelle1984 Expériences avec les parents 23 25/02/2011 12:23
C'est inquiétant "Celles qui essaient" tithia Choisir une garderie 52 19/01/2011 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie