Je vais répondre à comment sont faites les mamans qui laissent leurs enfants de 14 mois à la garderie 9h30 - 10h par jour: elles sont faites comme moi
Je travaille 8 heures par jour, je dois compter le voyagement, aussi le fait que j'arrive quelques minutes d'avance au bureau (oui oui! C'est difficile de commencer à 8h et d'arriver à 8h pile poil) et comme je finis à 16:00, ca se peut que je finisse quelques minutes plus tard pour fermer un dossier, que j'aille faire pipi avant de partir et que je croise une collègue sur le chemin de l'ascenseur et qu'on jase un 4-5 minutes. Et voilà! Mon fils arrive à la garderie à 7h - 7h15 et je reviens le chercher vers 16h45.
Je ne le vois presque pas la semaine, c'est vrai. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, je dois travailler. Si tout le monde ouvre son mf, tu vas manquer de clients bientôt.
Ah oui! Pour ton 1er problème, mon fils a fait des micro siestes jusqu'à 10 mois. Maintenant, s'il dort 1h, c'est tout à fait normal. Je suis ultra chanceuse s'il dort 1h30. Dans son groupe de poupons au cpe, rares sont ceux qui dorment plus d'une heure et demi en pm. J'imagine que quand il n'aura plus de sieste le matin, il va commencer à dormir plus en pm.