|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

12/02/2014, 13:37
exemple de relever de paye
enfant x subvention de base 262.30 pour deux semaines
enfant y .......................... 262.30 pour deux semaines
enfant z ...........................262.30 pour deux semaines + 102.30 subvention poupon
total 889.20 $
déductions
cotisations à une association reconnue de rsg 12.56 $
retenu apss ( lire férié et vacances rsg ) 59.40$
donc 71.74 $ de déduction pour cette paye là .
Il me restait donc 817.46 $ cette paye là
voilà tout les renseignements
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

12/02/2014, 13:38
à c'est montant là tu rajoutes 35 $ par enfant / par semaine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

12/02/2014, 14:14
les vacances payés, pour bien expliquer c'est:
ex au privé: sur une paye de 400$ tu enleve 25$ et tu le met dans un compte epargne et rendu a tes vacances tu as accumulé ta paye de vacances
a7$: sur une paye de 400, le bc enleve 25 $, le met dans un compte epargne, (garde les intérêts!!!!) et en juin te redonne cet argent la!
faque cé ma paye, mon argent...de plus les férié je suis OBLIGÉ d'etre fermé et 10 jours de fermeture l'été (soit entre le 24 juin et le 1 sept) sont OBLIGÉ d'etre fermé aussi (je peux en prendre plus a mes frais dans l'année, mais l'été je dois fermé oligatoirement 10 jours dont 5 consécutifs)
et ne pas oublié les ass collective qui sont BEAUCOUP plus cher que mon ass médoc et vie que j'avais avant la syndicalisation.
moi j'ai calculé que a 25$ par jour si je re au privé, avec mes ancienne ass et plus de deduction du bc, ni de formation obligatoire par années, ni la CSST obligatoire qui s'en viens (pres de 900$ par an), en faisant payé 2 semaines de vacances, et avec 3 enfants (dont zéro poupon, donc un salaire de 3 enfant )
je vais arrivé kif-kif......mais sté au privé...je suis pas restreinte a 3!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

12/02/2014, 16:26
Ici, 6 enfants 2 poupons
Ma rétribution aux 2 semaine n'incluant pas les 7$= 1708,00$
2128.00$ si j'inclus les 7$
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/02/2014, 18:27
Bonsoir Choux à la crème,
Je ne trouve pas ces montants représentatifs.
Des poupons peuvent apporter un surplus monétaire mais c'est passager à moins de les mettre à la porte pour toujours avoir des poupons.
Sur le montant de base que nous recevons il y a une partie qui doit être mise de côté pour tout les machins trucs à payé.
Dans nos poche il nous reste exactement 21.00$ de subvention par jour par enfant + le 7.00$ du parent.
Moins toutes les dépenses, les assurances, les impôts on fait un salaire qui tourne au alentour de 20,00.00$ par année.
Là-dessus je n,ai même pas oser parler de notre salaire pour les 60 heures minimum travaillées.
Il reste environ 400.00$ semaine moins l'impôt divisé par 60 heures semaine( dans le fond cela peut monter à 70 heures)
Beaucoup de gens font miroiter ces gros montants d'argent mais ce n,est pas réaliste en fin d'année
Oui on vit bien si on comble nos places, passez 2 mois ou il vous manque 2 enfants , pas drôle du tout.
On ne fais pas ce boulot pour s'enrichir à moins de se partir un CPE ou une garderie.
En écrivant ce post , je pensais aux personnes qui voit ces montants en se disant WOW.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Choux à la crème
Ici, 6 enfants 2 poupons
Ma rétribution aux 2 semaine n'incluant pas les 7$= 1708,00$
2128.00$ si j'inclus les 7$
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 83 msg
|

12/02/2014, 20:01
À mon avis le seul avantage (pour la RSG) d'être accrédité c'est le choix de la clientèle et justement une plus forte demande... Combler tes places ça se fait plus facilement.
Un avantage pour les enfants : Un soutien pédagogique offert et du nouveau matériel que le Bc me prête chaque mois
l'Avantage des parents: que ça soit plus simple pour eux de payer un petit montant chaque semaine, au lieu de faire à faire avec le remboursement anticipée....
Moi, je trouvais les avantages assez avantageux... Mais aujourd'hui, j'ai commencé à douter... Je vais avoir un congé de maternité (du genre je laisse la garderie ouverte et je diminue mes tâches et mon revenu) en septembre et je pensais pouvoir mettre une de mes 5 places en ''congé de maternité'' et reprendre la place 4 mois plus tard... Donc, être accrédité 4 mois avec 4 enfants qui viennent, puis mettre une place en ''congé de maternité''. MOn Bc m'a dit non... La place sera donner à un autre...
bref, moi même qui trouvais des avantages à être accrédité, en me rendant compte que les règles me bloquent quand même beaucoup... Je commence sérieusement à douter...
parce qu'il y a pleins de désavantage : les cotisations, ils régissent tes journées fériées et le nombre de jours de vacances que tu obligée de prendre chaque année (dont 10 l'été, 5 journée consécutive au moins), les visites de madame coucou qui sont quand même stressantes, la paperasse (il y en a quand même pas mal), le fait que ta remplaçante doit absolument avoir RCR et absence d'empêchement (c'est sûr que c'est mieux comme ça, mais tsé quand t'a un imprévu c'est moins de trouble de te permettre un membre de ta famille qui n'a pas nécessairement les papiers), bientôt il parait que la remplaçant devra faire de la formation chaque année. Le fait de gérer ta maison selon les règles du ministère...
C'est un pensez s'y bien!
Mais si c'était à refaire (ça fait un an que je suis accrédité), il y a un an je le referais... Parce que je voulais avoir des enfants de 3-5 ans pendant que j'allais être enceinte et après quand bébé allait être tout mini... Si tu vois des avantages à l'accréditation parfait, en autan que ce ne soit pas ''de faire plus d'argent''. Car ce n'est pas en étant accrédité que tu ferras plus d'argent... Ça c'est sûr!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

13/02/2014, 07:02
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir Choux à la crème,
Je ne trouve pas ces montants représentatifs.
Des poupons peuvent apporter un surplus monétaire mais c'est passager à moins de les mettre à la porte pour toujours avoir des poupons.
Sur le montant de base que nous recevons il y a une partie qui doit être mise de côté pour tout les machins trucs à payé.
Dans nos poche il nous reste exactement 21.00$ de subvention par jour par enfant + le 7.00$ du parent.
Moins toutes les dépenses, les assurances, les impôts on fait un salaire qui tourne au alentour de 20,00.00$ par année.
Là-dessus je n,ai même pas oser parler de notre salaire pour les 60 heures minimum travaillées.
Il reste environ 400.00$ semaine moins l'impôt divisé par 60 heures semaine( dans le fond cela peut monter à 70 heures)
Beaucoup de gens font miroiter ces gros montants d'argent mais ce n,est pas réaliste en fin d'année
Oui on vit bien si on comble nos places, passez 2 mois ou il vous manque 2 enfants , pas drôle du tout.
On ne fais pas ce boulot pour s'enrichir à moins de se partir un CPE ou une garderie.
En écrivant ce post , je pensais aux personnes qui voit ces montants en se disant WOW.
Bonne soirée.
|
C'est vrai! il nous en reste pas beaucoup! Pour moi les assurances c'est un gros 284$ par mois, sans compter aussi les trousses de Ziraf à 60$ par mois et les repas, collation, produits nettoyant... J'ai toujours très hâte à ma prochaine paye!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

13/02/2014, 12:23
Merci pour vos conseil effectivement quand on regarde les montants je gagnerais plus au prive avec 4 enfants que 3 accréditer.
Le hic c'est que au prive on est sûre de rien. Il y a 2 ans j'ai traversé une période difficile ou j'ai du roule 8 mois avec un enfant temps plein et 1 temps partiel et l'année passe j'ai du mettre un parent à la porte et j'en ai perdu 2 pour des raisons purement logistiques. J'ai réussi à combler 2 places depuis mais je demeure incertaine face à l'avenir.
Nous souhaitons avoir un quatrième enfant et si je perds ma clientèle du à mon congé de maternité j'ai très peur de ne pas combler par la suite car si je suis accrédité je ne pourrai pas prendre plus de un poupon avec le mien.
Bref je me questionne beaucoup avec les nouveaux règlements aussi pas seulement par rapport à l'argent celui qui conserne la remplaçante occasionnelle me sidère un peu.
Mon conjoint et ma mère disent que je doit absolument tenté ma chance à cause des avantages sociaux et du salaire (même si il moindre à court terme) il serait plus stable accréditer donc plus rentable à Long terme.
Ahhh c'est pas facile...je vais continuez de vous lire et je reviendrai pour d'autres questions j'ai encore quelques mois pour démêler tout cela.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/02/2014, 13:53
Moi aussi mon premier réflexe c'est de te dire de te faire accréditer. Quand mon tour viendra, je sauterai sur l'occasion.
La seule chose qui me ferait refuser l'accréditation, c'est si ils me demandaient trop d'investissements financiers pour " conformiser" ma demeure. Je ne serais pas capable de rester seulement dans la salle de jeux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 12 msg
|