|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

14/02/2014, 12:44
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle en tant que parent. J'ai un fils atteint de TDAH très sévère.
Lorsque le professeur de 2e année de mon fils m'a fait part de ses soupçons (de manière bien maladroite) j'en ai parlé avec son médecin qui m'a posé quelques questions et a conclu qu'il n'était pas TDAH.
Ma famille (ma soeur est prof au primaire) niait en bloc que mon fils puisse être TDAH. J'ai rencontré un psychologue qui a confirmé qu'il n'avai t pas de TDAH dans une rencontre rapide.
Pendant tout ce temps, l'école continuait de nous pousser pour médicamenter mon fils, ce que je ne voulais pas.
Je crois que ça m'a pris 6 mois pour voir ce que le professeur voyait. Pas parce que je ne voulais pas le voir, loin de là, mais comme parent, on se développe des manières de fonctionner, des béquilles dont on ne se rend pas compte et qui font qu'au final, les choses allaient relativement bien pour nous. J'ai ensuite fait le nécessaire pour mon fils.
Le parent vit au quotidien avec l'enfant. Il n'a pas la même vision que toi. Ta vision est plus objective et tu as certainement raison. Par contre, tu dois laisser le temps au parent de voir ce que tu vois. Continue de faire des petites remarques constructives, donne-lui des défis à relever et travaille ton lien de confiance avec le parent. Si rien ne change, je parlerais sérieusement aux parents en leur disant que tu es inquiète pour leur enfant. Demande leur comment ils font à la maison...
Au fond, tu dois laisser du temps aux parents et être compréhensive face à eux. Je n'ai jamais menti au professeur de mon fils, mais l'enfant que je lui décrivait en début d'année et celui que je décrivais en fin d'année n'était plus le même... ce sont mes yeux qui ont changés...
Comme parent, ils doivent faire le deuil de l'enfant parfait!
Bonne chance!
Julie
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

14/02/2014, 19:18
Citation:
Envoyé par julia123
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle en tant que parent. J'ai un fils atteint de TDAH très sévère.
Lorsque le professeur de 2e année de mon fils m'a fait part de ses soupçons (de manière bien maladroite) j'en ai parlé avec son médecin qui m'a posé quelques questions et a conclu qu'il n'était pas TDAH.
Ma famille (ma soeur est prof au primaire) niait en bloc que mon fils puisse être TDAH. J'ai rencontré un psychologue qui a confirmé qu'il n'avai t pas de TDAH dans une rencontre rapide.
Pendant tout ce temps, l'école continuait de nous pousser pour médicamenter mon fils, ce que je ne voulais pas.
Je crois que ça m'a pris 6 mois pour voir ce que le professeur voyait. Pas parce que je ne voulais pas le voir, loin de là, mais comme parent, on se développe des manières de fonctionner, des béquilles dont on ne se rend pas compte et qui font qu'au final, les choses allaient relativement bien pour nous. J'ai ensuite fait le nécessaire pour mon fils.
Le parent vit au quotidien avec l'enfant. Il n'a pas la même vision que toi. Ta vision est plus objective et tu as certainement raison. Par contre, tu dois laisser le temps au parent de voir ce que tu vois. Continue de faire des petites remarques constructives, donne-lui des défis à relever et travaille ton lien de confiance avec le parent. Si rien ne change, je parlerais sérieusement aux parents en leur disant que tu es inquiète pour leur enfant. Demande leur comment ils font à la maison...
Au fond, tu dois laisser du temps aux parents et être compréhensive face à eux. Je n'ai jamais menti au professeur de mon fils, mais l'enfant que je lui décrivait en début d'année et celui que je décrivais en fin d'année n'était plus le même... ce sont mes yeux qui ont changés...
Comme parent, ils doivent faire le deuil de l'enfant parfait!
Bonne chance!
|
C'est tellement vrai ce que tu dis là..ma fille a un tda, et je savais qu'elle était longue à faire ses choses, dans la lune, mais bon sa allait quand même bien à la maison. Mais je me suis rendu compte que c'est pcq je pouvais compenser pour le reste à la maison. Si ma fille prenait 45 min pour manger une toast, ben ok je trouvais cela un peu long, mais pas si grave je pouvais prendre mon temps le matin, vu que je travaillais plus tard. Mais dans le milieu scolaire, elle ne pouvait pas prendre 1h30 pour diner, Combien de fois le premier mois elle est revenu de l'école en pleurant car elle avait pas eu le temps de manger le tier de son repas...et j'ai plein d'autres exemples qui me viennent en tête...que j'ai réaliser après!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

14/02/2014, 20:02
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
C'est tellement vrai ce que tu dis là..ma fille a un tda, et je savais qu'elle était longue à faire ses choses, dans la lune, mais bon sa allait quand même bien à la maison. Mais je me suis rendu compte que c'est pcq je pouvais compenser pour le reste à la maison. Si ma fille prenait 45 min pour manger une toast, ben ok je trouvais cela un peu long, mais pas si grave je pouvais prendre mon temps le matin, vu que je travaillais plus tard. Mais dans le milieu scolaire, elle ne pouvait pas prendre 1h30 pour diner, Combien de fois le premier mois elle est revenu de l'école en pleurant car elle avait pas eu le temps de manger le tier de son repas...et j'ai plein d'autres exemples qui me viennent en tête...que j'ai réaliser après!
|
oufff... ton commentaire me fesse là où ca fait mal ecolo... tu décris mon fils comme tu en a aucune idée... en plus, lorsque mon chum est allé porté fiston un peu en retard à l'école l'autre jour et a parlé au prof, elle lui a dit que ca n'allait pas tellement bien, qu'on s'en reparlerait au prochain bulletin... (elle m'avait déjà fait part avant les fêtes que mon fils fonctionnait de façon ''une consigne à la fois''... après avoir parlé à une amie prof d'école qui m'a dit que c'était synonyme de TDA..) bref, ca confirme quasiment ce que nous (surtout je) croyons...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|