Avant d'arriver à ce que jen a dit, j'avait le même raisonnement qu'elle, soit que mes enfants n'ont pas eu à être réveiller le matin en semaine, donc pour moi aissi, je ne trouve pas abusif de demander à mon coco d'attendre 7 h avant d'aller écouter les bonhonnes, et on parle là de 3-4 ans.
La question de s'adapter à plusieurs situations, elle s'accorde moins à certaines personnes dont la vie n'a pas beaucoup changé depuis 10 ans
Cela dit, je trouve trés intéressant le débat, mais je crois que chaque parent connaît son enfant, quand le mien déteste dormir, mais que le moindre petit bruit le réveil, et c'est à nous de voir s'il est assez en forme pour débuter la journée, et tout dépendant l'heure du couché. C'est évident pour moi qu'on demande le juste milieu, entre mes besoins, celui de l'enfant et apprendre à respecter les besoins du reste de la famille. Autant ma fille dort, comme papa qui dort beaucoup non pas par paresse mais pour des médicaments, et moi qui aime que la journée commence tôt.
Après nos choix, c'est nous qui vivons avec ses petits être le reste de la journée, et s'ils sont fatigué, irritant, on apprend à réajuster le tire.,