Citation:
Envoyé par marjo_c_moi
Ça me fait vraiment plaisir de m'occuper de cette petite cocotte! Elle est super drôle. Je posais seulement la question pour savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation semblable et comment il serait possible d'aborder le sujet avec le parent, c'est tout 
|
Je l'ai déjà fait. J'ai attendu quelques mois, puis quand c'était rendu vraiment l'enfer ( petit qui hurlait sans arrêt, crise de larme maaaaaman-papaaa, moi qui perdait ma patience envers lui etc..) j,en ai parlé aux deux parents. Je leur ai expliqué que petit réagissait fortement à venir ici temps plein quand il savait qu'eux étaient à la maison avec bébé. je sais que la maman l'avait ruff, que papa faisait beaucoup d'over, ce pourquoi j'ai attendu le plus que j,ai pu. Mais bref, avec mon nouveau-né moi aussi, plus 7 amis à la garderie, je n'en pouvais juste plus de gérer la douleur de leur petit à leur place. Je leur ai dit que je le prendrai 3 jours semaines et augmenterai quand ça recommencerait à aller mieux. Ils ont été vraiment offusqué. Le petit est revenu 3 jours un bout mais rien n'a aidé la cause. Ils m'avaient dit que le petit terminerait dans quelques mois, quand la maman recommencerait à travailler la fin de semaine, petit resterait avec eux. Bref, ils ont changé d'avis 1 semaine ou 2 avant le retour de maman mais je n'ai pas accepté de le garder. Juste te dire, si tu sens vraiment bébé malheureux, et que ce n'est pas juste ta projection d'adulte, moi je te dis que tu peux lui glisser un mot, sur le fait que bébé a pleuré beaucoup, l'a appelé beaucoup, que tu as fait X et Y et W et etc.. interventions avec mais que sa peine n'a pas été comblé. Tu les tiens au courant de tout tout tout. Reviens au parent d'écouter leur enfant ou non. Mais tu as tes limites aussi. Je dis maintenant aux nouveaux parents que je n'ai rien contre le fait que bébé vienne ici s'ils sont en congé, mais que c'est contre mes valeurs à moi à moins d'être vraiment épuisés, et que si bébé démontre des signes que lui aussi pourrait profiter d'un congé de bruits-consignes-travail de la garderie etc.. et bien que c'est mon devoir de les avertir et qu'on vérifie quoi faire pour rendre bébé heureux! Que ma job consiste à prendre soins des petits, sur toutes leurs sphères, pas à alléger la tâche à leur parent!