32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis: Gardien au masculin
non lus
  (#1)
mamaLyne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Votre avis: Gardien au masculin - 03/06/2008, 11:44

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. J'ai trouvé une garderie en milieu familial à 7$ mais c'est un couple. Ils ont en tout 8 enfants et il y en a 2 enfants qui partent. Je vais visiter demain. Je suis un peu craintive car il y a un gardien( homme). Avec toutes les histoires d'atouchements sexuels qu'on entend.
Quand pensez-vous. Merci de me répondre.

Réponse avec citation
Allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil Allo - 03/06/2008, 11:56

Citation:
Envoyé par mamaLyne Voir le message
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. J'ai trouvé une garderie en milieu familial à 7$ mais c'est un couple. Ils ont en tout 8 enfants et il y en a 2 enfants qui partent. Je vais visiter demain. Je suis un peu craintive car il y a un gardien( homme). Avec toutes les histoires d'atouchements sexuels qu'on entend.
Quand pensez-vous. Merci de me répondre.
Moi mon Marie a travailler 1ans avec moi pour m'aider avec ma gangs et je peu te dire que tout c'est bien passer même que quand il est partie reprendre son travaille les enfants trouvais ca dure il ce sont attacher a lui
Mais si tu veux mon avis je ne vois pas de problem et il faut arrêter de voire les hommes comme des méchant il ne sont pas tous pédofil faut pas capoter avec ca de toute façon il enquête ceux eux n'est pas peur ma belle pose des questions et tu jugera aprés mais fait donc confiance et arrête de temp faire comme je dit il ne sont pas tous des pédo les hommes ton Marie lui est-il ?pedo non surment pas!!!! alors laisse la chance au coureur .
TA la chance d'avoir une place et cela peu être bon d'avoir un homme comme éducateur je te dit ca par expérience
Bonne chance curieuse
ps; n'oublie pas quune femme peu aussi être pédo mais ont entend rarement ca mais malheureusement ca existe aussi ..
Finalement faut être a l'écoute

Dernière modification par curieuse 03/06/2008 à 12:05. Motif: erreur de frappe

Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Clin d'oeil coucou - 03/06/2008, 12:43

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi ici mon conjoint l'été arrive souvent vers 13 hres 13:30 l'après-midi. Si tu voyais les enfants quand ils se lèvent et le voit. Ceux d'âge scolaire c'est encore pire...ils s'empressent d'arriver à la maison pour le voir et pour voir s'ils peuvent l'aider à quelque chose sur le terrain. Il n'ira pas changer les couches par exemple...il a en masse de notre fils mais il est précieux pour bien des enfants. Et pour les enfants qui ne voit presque jamais leur père, ça leur fait du bien d'avoir une présence masculine avec qui échanger. Non moi je vous le dis, ne vous arrêtez pas à ça car vous risqueriez de passer à côté de super bonnes personnes.
c'est pareil pour moi quand mon conjoint reviens du travaille je n'exciste plus aux yeux des enfants .. ils sont fou brack .
Mais faut reste vigilant ....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamaLyne
Timide

Par défaut 03/06/2008, 13:49

Merci de vos messages. Je suis une mère-poule et j'ai peur qu'il arrive quelque chose à notre enfant car à 7 mois d'âge, il ne peut pas parler.

Réponse avec citation
Un questionnement...
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut Un questionnement... - 03/06/2008, 14:01

Je me pose la question :
Y a t-il une place, un organisme, où l'on peut s'informer d'une personne ??
Comme cette dame qui a peur et qui pourrait voir si cet homme a déjà eu quelque chose dans le passé ou autre...
hum..

Bonne question !

Autant pour les hommes que les femmes, car, être '' malade sexuellement parlant '' ou déficient ou tout carrément, PAS NORMAL ! C'est plus courant chez les hommes mais ça existe réellement chez les femmes aussi.

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 03/06/2008, 14:09

.. Ahhh !! Ça serait bien !!

Je parlais justement hier de mon tit coeur au CPE et l'éducatrice '' remplacante '' qui était là cette journée me disait qu'à son ancien CPE, un homme était rendu lui aussi à la cour pour abus sur une fillette.

Mais je n'ai pas trop posé de questions ... Je ne sais pas de quel genre d'abus c'était: physique ou sexuel...

Je ne veux surtout pas non plus alarmer tout le monde, mais la dame de la CAVAC me disait l'autre jour qu'il y a beaucoup plus d'aide pour les abus sexuel que de voies de faits......

Serait-ce que c'est pluss dénoncé ??

Encore là.. BONNE QUESTION !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 03/07/2008, 16:21

J,ai un MF et mon conjoint est mon assistant.
Les parents sont très à l'aise avec l'idée. Les enfants l'adorent! Il a pris son cours de RCR et de psychologie de l'enfance pour travailler avec moi dans la garderie.
Lui se sent moins à l'aise pour changer la couche des filles (même si on en a une à nous et qu'il l'a déjà changée!!) alors il change les garçons et moi les filles... c'est un bon deal

Normalement, si un parent demande de voir les références ainsi que les papiers de 'non antécédent judiciaire', toute personne travaillant dans le service de garde doit pouvoir leur en montrer un récent (bon il faut quand même leur laisser le temps d'aller le chercher aussi là!)... Il faut aller au poste de police et ils vous le font sur place (c'est environ 20-25$)... Ça peut rassurer les parents!

Mais je te dirais que, surtout les garçons, ont besoin au temps d'un exemple maternel que paternel... donc qu'il y ait son conjoint sur place, ce n'est pas une mauvaise chose!

Réponse avec citation
allo!!
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Par défaut allo!! - 03/07/2008, 17:10

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
J,ai un MF et mon conjoint est mon assistant.
Les parents sont très à l'aise avec l'idée. Les enfants l'adorent! Il a pris son cours de RCR et de psychologie de l'enfance pour travailler avec moi dans la garderie.
Lui se sent moins à l'aise pour changer la couche des filles (même si on en a une à nous et qu'il l'a déjà changée!!) alors il change les garçons et moi les filles... c'est un bon deal

Normalement, si un parent demande de voir les références ainsi que les papiers de 'non antécédent judiciaire', toute personne travaillant dans le service de garde doit pouvoir leur en montrer un récent (bon il faut quand même leur laisser le temps d'aller le chercher aussi là!)... Il faut aller au poste de police et ils vous le font sur place (c'est environ 20-25$)... Ça peut rassurer les parents!

Mais je te dirais que, surtout les garçons, ont besoin au temps d'un exemple maternel que paternel... donc qu'il y ait son conjoint sur place, ce n'est pas une mauvaise chose!
les vérification d'absence d'empêchement(antécédent judiciaire) les frais sont $60 pour une rsg et c'est au 3ans
bonne soirée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 04/07/2008, 07:07

hihi désolée, me semblait que c'était moins cher... au moins c'est valide 3 ans!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étagère: votre avis svp! Lanie Aménagement et équipements 29 16/07/2010 20:23
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Votre avis sur... la diahrrée! crecrinette Soins des enfants 10 24/02/2010 12:59
Grossièretés: votre avis??? simsima Parents au quotidien 8 25/01/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie