32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 22/07/2014, 14:50

J'en ai deux; le couple et ils ont 2 ans de différence.

J'en voulais 3 au départ, mais lorsque j'ai rencontré mon conjoint, il en avait déjà 2; un couple aussi Alors, je me compte chanceuse qu'il ait accepté de se rendre à 4. La seule chose que je voulais après mon premier, c'est que mon 2e soit proche en âge, car j'ai moi-même 6 ans avec mon frère et je ne voulais pas que mes enfants vivent cela.

J'aime la dynamique qu'ils ont lorsqu'ils sont 2, mais aussi lorsqu'ils se retrouvent tous les 4. Ça donne lieu à de beaux échanges.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#12)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 22/07/2014, 14:56

J'en ai deux. Au début j'en voulais 3 (il n'est peut-être pas trop tard!!! hihi! Sans blague, mon conjoint trouve que 2 c'est assez.....) On a eu notre fille, puis après, on a eu des troubles financiers (perte d'emploi de mon conjoint, et moi j'étais au foyer, alors ça a été très difficile). On a décidé d'attendre avant d'en avoir un deuxième, puisqu'on avait de la difficulté avec seulement un. Puis quand ça a commencé à aller mieux, notre fils nous a joué un tour en arrivant avant qu'on soit officiellement prêts! (c'est un bébé surprise..... non planifié, mais qu'on a accueilli avec bonheur).
Je parle parfois à mon conjoint pour un troisième, mais en réalité, avec la garderie, ça ne marcherait pas (mes 2 enfants comptent déjà dans mon ratio, je devrais donc avoir 3 enfants inscrits, donc monétairement, c'est impossible.... à moins d'attendre que ma grande ait 9 ans.)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#13)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/07/2014, 15:41

C’est le fun de lire tous vos messages! Que vous n’aillez qu’un seul enfant ou alors toute une « trâlée », je me reconnais un peu dans toutes vos réflexions! C’est quand même intéressant de voir que d’autres pensent comme nous sans même se connaitre!

@Ecolorigolo, ton texte est très beau! J’avoue qu’après t’avoir lu, tu as ravivé une envie de petit 3e! Par contre, mon chum lui est totalement contre et a même fait coupé le canal famille… Je le soupçonne de me connaitre mieux que moi-même et d’avoir voulu coupé court à toute éventualité! J’avoue que dans un sens je suis d’accord avec lui car j’ai détesté être enceinte!!! J’ai pris 70 livres à chaque grossesse (malgré une heure d’elliptique par jour pour mon premier et cela même au jour J de l’accouchement!). C’est un miracle si je n’ai pas de vergeture! Un an après avoir accouché de mon petit dernier j’ai encore un 5-10 livres à perdre ce qui n’est pratiquement rien étant donné que je suis grande mais j’avoue que je ne suis pas certaine de vouloir prendre la chance de retomber enceinte une 3e fois.

Par contre, j’envisage de plus en plus l’adoption. D’autant plus que j’aimerais qu’ils aient tous plus ou moins le même âge (et que je suis meilleure avec les un peu plus vieux!) alors je me dit que ce serait peut-être un peu plus facile d’être sur la liste d’attente pour un enfant de 2-3 ans… En tout cas, c’est encore loin d’être fait car mon chum est loin d’être convaincu mais bon… on peut toujours rêver!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#14)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 22/07/2014, 22:48

J'ai 3 cocottes rapprochées, octobre 2009, décembre 2010 et janvier 2013. 3 ans et 3 mois d'écart entre ma plus grande et ma plus jeune. Elles ont une super dynamique ensemble. J'ai peur de "briser" ce lien, mais je rêve de plus en plus à un 4e bébé, et nous avons quand même le temps, j'ai 29 ans. Et non, pas un 4e pour avoir un gars!!!! Tellement tannée de l'entendre celle-là... Est-ce qu'on est obligé d'avoir le couple pour être heureux?! *&#*! Désolée hihi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#15)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 23/07/2014, 09:03

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
J'ai 3 cocottes rapprochées, octobre 2009, décembre 2010 et janvier 2013. 3 ans et 3 mois d'écart entre ma plus grande et ma plus jeune. Elles ont une super dynamique ensemble. J'ai peur de "briser" ce lien, mais je rêve de plus en plus à un 4e bébé, et nous avons quand même le temps, j'ai 29 ans. Et non, pas un 4e pour avoir un gars!!!! Tellement tannée de l'entendre celle-là... Est-ce qu'on est obligé d'avoir le couple pour être heureux?! *&#*! Désolée hihi
non on est pas obliger, d'ailleurs pour être heureux il n'y a pas une recette toutes faite, les gents ont tjr quelque chose a dire, une remarque, une critique, un commentaire, et j'ai remarquer que ceux qui ne suivent pas les règles sont les plus heureux.

qu'on j'ai dit a ma belle sœur que jetait enceinte la 1er fois, elle m'as dit : tant que t'as pas vue de médecin pour te le confirmer t'est pas enceinte, et d'ailleurs ece que t'as fait un teste de grossesse, euh désolé mai si jetait pas sure je ne te l'aurais pas annoncer, pour ma 2eme grossesse elle m'as dit : oui mai vas y doucement, et pour la 3eme elle a dit : eh oui, comment tu était ca fait 2 ans et regard ou t'est aujourd'hui, , jamais dit félicitation tous simplement.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/07/2014, 10:48

J'ai deux enfants! 1 garçon et 1 fille! Mon chum n'en voulait seulement que 2... et moi j'ai toujours dit que je voulais au moins 1 de chaque... alors ça a bien adonner!! pkoi? Car la relation mère-fils est tellement différente de la relation mère-fille! Et je voulais vivre les deux!!! Dans ma famille ont a pas mal la chance de presque tous avoir des couples... (Tous mes oncles et tantes ont deux enfants, dont 1 de chaque... et pareille pour mes cousins cousines qui commencent à avoir des enfants...) Alors que dans la famille de mon chum, c'est juste des garçons! hihihi)

Moi j'aimerais en avoir 4... j'aimerai avoir une grande famille! Et j'aimerais plusieurs frère et sœur pour mes enfants! J'aurais voulu avoir mes enfants très rapproché (1 an-1 an et demi max...) malheurement, le destin et les finances en ont décidés autrement!!! (Mes deux enfants ont 2 ans et 8 mois et demi de différence) Et finalement, je pense que c'est un peu mieux comme cela! Mon fils est un peu plus autonome que s'il avait été plus jeune au moment de la naissance de sa sœur (Il a marché à 16 mois et demi...) et donc, il peux jouer, s'occuper lui-même quand j'allaite sa sœur ou quand je lui donne un biberon (Elle est en allaitement mixte depuis 2 semaines... soit allaitement matin et soir et biberon en journée) Et il peut jouer, s'occuper d'elle, s'impliquer dans les changements de couche, de vêtement, etc! C'est d'ailleurs lui qui choisit ce que sa sœur portera comme vêtement, qui apporte les lingettes, les couches, qui jette les couches souillé... etc...! Il adore!

Si je les avaient eu plus rapprocher, je pense que j'aurais pas voulu en avoir plus... j'aurais été débordé!!! Ouf!!!!

Donc, moi j'en aurait d'autres... mais mon chum n'en veut plus... quoi qu'il ne veut pas aller se faire faire une vasectomie tout de suite... je vais aller me faire poser un stérilet... peut-être que lorsque les enfants auront grandit et que j'aurais un emploi permanent, il changement d'idée! hihihi

Ajout: Si j'en avait un autre, je le garderai comme bébé surprise! Je ne voudrais pas connaître le sexe à l'échographie... j'ai déjà les deux, alors ce bébé là serait mon bébé surprise!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 23/07/2014 à 10:55. Motif: Ajout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 23/07/2014, 13:14

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Non, j'aurais été heureuse quand même, car l'important était avant tout d'avoir un bébé en santé et non un sexe en particulier. Ayant grandi qu'avec un frère et ayant que des cousins et pas de cousines, je suis heureuse d'avoir eu une fille. D'ailleurs, quand je l'ai appris, j'ai eu de la difficulté à y croire pour plusieurs jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2014, 14:15

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
je vous envie, vous pouvez avoir des enfants quant ca vous chante, chez nous on dois être marier, les enfants illégitime c'est une honte pour toutes la famille, je me suis marier a 35 ans et j'ai eu mon 1er a 38, (j'ai dus attendre 2 ans pour que mes papiers d'immigration soit prêt pour que je puisse venir joindre mon mari au canada), mon dentiste a le même âge que moi et elle est grand mère, quand je pense a tous le tps que j'ai perdus, me voila a 40 maman de deux ange de 2ans et 11 mois.

mon mari n'on voulais pas tous de suite mai moi j'ai une horloge biologique, les homme ne ce rendent pas compte, quant j'ai eu ma princesse il était au ange, j'ai pas pris de précaution, je voulais un deuxième mai pas tous de suite, je ne m'attendes pas a ce que je retombe enceinte après 4 mois, je penser que vue mon âge ca prendrez plus de temps, mai voila je l'es perdu après 4 semaine de grossesse et je suis retomber enceinte 1 moi après, c'est un garçon, on est chanceux, je voulais pas que ma fille grandi seul, déjà qu'elle a des parents vieux, elle sera encore jeune quant elle va nous perdre, alors un frère c'est une bonne chose.

de toute façon même si jetait plus jeune j'aurais eu que 2 enfants, pour avoir plus de temps, plus d'amour et plus d'argent.

juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/07/2014, 14:23

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
Ecolo, ne le prends pas mal.

Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.

Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...

Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...

Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2014, 14:29

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ecolo, ne le prends pas mal.

Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.

Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que j'en serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort...

Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...

Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.
tu vois amulette, je n'ai pas du tout vu son message de la façon que tu le décris. Elle décrit ce qui fait son bonheur, plus de temps, plus d,argent et plus d,amour a chacun de ses enfants.... elle ne dit pas ne pas pouvoir en aimer un autre!! donc, de supposer que je trouve ridicul de ne pas pouvoir aimer plus d'un ou deux enfants est totalement faux car je ne perçois pas son message de cet façon!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curiosité de future Maman CarollAnn Grossesse et maternité 15 08/01/2014 19:58
Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous? Méli1982 Formation 10 21/02/2012 19:49
Juste par curiosité nanlat De tout et de rien 3 13/12/2011 15:29
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 20:28
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie