32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 12:34

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus..

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

Mais je ne comprends pas la différence entre un 19 l'été et un 19 l'hiver?

pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#32)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/09/2014, 12:44

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

Une chance que je n'ai pas dit que je mets ma "petite laine"

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/09/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur
Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/09/2014, 12:52

Citation:
Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus..

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

Mais je ne comprends pas la différence entre un 19 l'été et un 19 l'hiver?
C'est certain que si j'aurai l'air climatisé, ce serait peut-être différent.... température tempéré et agréable à travers toute la maison... mais quand t'en a pas, le sous-sol est comme un refuge pour se ''sauver'' de la chaleur... pour te donner une idée, aujourd'hui il fait 28 degré sur l'étage principale et exceptionnellement 21 degré au sous sol...

La différence entre 19 degré en été et 19 degré en hiver c'est qu'en été, c'est très tolérable comme température et qu'en hiver, c'est frette! Le pourquoi c'est différent, je ne pourrai t'expliquer...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#35)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 14:01

Personnellement, je suis une frileuse de nature! y va faire 20-25 degré dehors comme aujourdhui et je trouve sa froid! et pourtant mon sous sol est à 19 - 20 et je n'ai jamais froid...et il ne faut pas oublier que j'ai juste UN enfant, qui commence à marcher, donc ne court pas encore... Dès que je vais avoir 2 ou 3 enfants qui vont courir partout, la pièce va monter à 25-26 degré, donc j'aimerais sa que le monde soit compréhensif à mon égard autant les parents qui vienne visiter, que les autre RSG sur le forum....

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 02/09/2014, 20:59

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.
Ah je sais pas, je n'ai pas ça de sump pump dans mon sous-sol, faut dire que chez nous c'est une maison âgé, construite en 1977, et le sous-sol est plus comme un demi sous-sol, c'est ouvert et avec de très grandes fenêtres, je ne connais pas ça une sump pump

Chez ma mère, c'est un cottage, donc petit sous-sol et petites fenêtres et elle n'y va pas souvent, ça sentait souvent l'humidité chez elle malgré le déshumidificateur et elle a fait ça, mettre de l'eau dans son trou au plancher et bingo ça sent pu

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
nousdeux3
Timide

Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut 03/09/2014, 10:07

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...
Comme d'autre l'ont mentionné, j'ai moi aussi des thermostats programmable, ajustés à 21° en tout temps, donc ça part tout seul je ne m'en préoccupe pas.

J'imagine qu'on est tous différents, et j'admets que je suis frileuse donc ça n'aide pas j'imagine, mais moi je ne vois pas de différence entre 19° l'été ou l'hiver, encore plus si les enfants sont en short et t-shirt parce qu'ils sortent jouer dehors à 25° et plus, puis rentrent dans la maison au sous-sol à 19°. J'espère que ça explique un peu plus mon point, ça n'est en aucun cas une critique pour les RSG qui tiennent ça plus bas chez elles, mais comme la RSG semblait avoir du mal à comprendre le point de vue des parents, j'ai décidé de partager mon opinion, voilà tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nousdeux3 pour ce message:
non lus
  (#38)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/09/2014, 13:37

Je suis tout à fait d'accord avec la forumeuse avant moi. L'idée n'est pas de critiquer a tord la température humide d'un sous-sol...

L'idée, c'est d'expliquer que pour bien des parents, un sous-sol à 19 degrés n'est pas confortable. C'est tout. Je ne voudrais pas que mon enfant passe plusieurs heures dans un environnement comme ça. Si d'autre trouve cela convenable, et bien pourquoi pas?

Même si une RSG me disait d'être compréhensive, je penserais la même chose. Je ne choisirais pas un endroit où je ne me sentirais pas confortable.

Et pout moi, 19 en été, c'est pire que 19 en hiver vu les vêtements de saison.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2014, 15:03

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec la forumeuse avant moi. L'idée n'est pas de critiquer a tord la température humide d'un sous-sol...

L'idée, c'est d'expliquer que pour bien des parents, un sous-sol à 19 degrés n'est pas confortable. C'est tout. Je ne voudrais pas que mon enfant passe plusieurs heures dans un environnement comme ça. Si d'autre trouve cela convenable, et bien pourquoi pas?

Même si une RSG me disait d'être compréhensive, je penserais la même chose. Je ne choisirais pas un endroit où je ne me sentirais pas confortable.

Et pout moi, 19 en été, c'est pire que 19 en hiver vu les vêtements de saison.
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par Charlie Angel 04/09/2014 à 17:04. Motif: langage innaproprié

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/09/2014, 19:12

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Non mais tu parles d'une réponse!!!

As-tu déjà pensé que le fait que tu aies un seul enfant depuis 6 mois-1 an dans ta garderie serait en lien avec ton attitude?!?! la majorité de tes posts virent mal et tu es la première à crier à l'injustice alors que la majorité des autres personnes essais de t'aider avec une opinion différente de la tienne qui justement aiderait à régler tes problèmes mais tu t'entêtes à dire que c'est toujours les autres qui ont tord, les autres RSG, mamans et clients...

Les gens ne retiennent pas ta garderie et la température est pê simplement une défaite...

Dernière modification par Charlie Angel 04/09/2014 à 17:05.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 19:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 08:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie