Ma grand-mère avait un dicton, elle me l'a inculqué à force de le répéter : "Ce n'est pas parcequ'on est pauvre, que nous sommes des cochons!" Donc, je crois qu'est crasseux qui veut l'être. La pauvreté n'égale pas être malpropre. Par crasseux, je voulais dire que les proprios n'entretenaient pas leurs immeubles.

Oui il y a des proprios comme ça aussi, et c'est très triste!
Je ne suis pas remonté, je n'ai jamais loué à un SDG, personne n'a eu cette idée jusqu'à ce jour. Ce n'est pas une question de qualité de service, pas plus de remettre en doute les compétences de la personne qui serait concernées mais bel et bien pour conserver MON bien en bon état et continuer d'offrir aux familles un lieu décent pour vivre!
Un locataire, surtout les familles déménagent, ils s'achètent des maisons! Parceque c'est tout de même l'objectif! Toi tu veux garder des enfants... Moi je m'assure que des gens aient un toit sur la tête à un prix raisonnable. Je pense que le suivant mérite un beau logement ou tout n'est pas déglingué et ou je n'ai pas à mettre 4000$ pour le remettre en état.
Je ne fais absolument pas un cent avec mes logements. Je me trompe peut être, mais je pense que loger les gens convenablement est une priorité. La dignité passe avant de se chercher une place en SDG. Il y a des milliers de SDG, je ne pense pas "nuire" à des enfants quand j'essaie d'offrir à leurs parents un endroit où il fait bon vivre, élever leurs enfants et où il leur reste des sous pour s'acheter à manger sans s'inquiéter des fuites d'eau, des fenêtres d'où sort la chaleur.
Je crois également qu'il revient aux locataires d'utiliser un logement de façon à ce que le suivant bénéficie de la même qualité que lui. Si tu possèdes un endroit locatif, tu sais comme moi qu'entretenir un endroit où tu n'habites pas est un défi. Moins un locataire veut t'ouvrir sa porte, plus cela sous-entend qu'il a quelque chose à cacher à mon avis. Tous les locataires, qui sont réticents à me voir jusqu'à maintenant en tout cas m'ont causé soucis et dommages. Je me foues pas mal de perdre 2 mois de loyer, si la personne m'ouvre la porte que je puisse réparer le chauffe-eau qui coule! Mon plancher qui pourrie et le plafond du voisin d'en dessous vont me coûter bien plus cher!
NB: j'ai apprécié ta page moi aussi