32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première visite de parents!
non lus
  (#1)
famillia22
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Grand sourire Première visite de parents! - 09/05/2015, 23:00

Wow! Je suis toute excitée! J'ai ma première rencontre demain! J'ai enfin terminé ma paperasse (C'était bien long tout ça ) J'espère tellement que tout aille bien pour demain! J'ouvre dans 3 semaines et ça ne fait qu'une semaine que mon annonce est placée (j'attendais d'avoir terminé mes installations pour afficher ici alors jusqu'à maintenant le message a passé par des partage facebook, kijiji, affiches sur les boîtes à lettres et épiceries, ainsi que le bouche-à-oreilles (C'est ainsi que les parents que je vois demain m'ont contactée! Rien de mieux qu'une référence d'une autre maman de qui j'ai pris soin des enfants au CPE ) Je ne sais pas si je vais réussir à bien dormir cette nuit, mais je croise les doigts pour demain! J'aimerais tellement réussir à avoir au moins 2 enfants d'inscrit pour le 1er juin!! Et vous combien de temps ça vous prend pour combler vos places?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chocolat666
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 49 msg
Par défaut 10/05/2015, 08:30

Bonne chance !

Moi sa prit 1semaine et la derniere pour 2 jours!
je suis chanceuse sa tjrs été la première visite

Donne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#3)
Soleil2010
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 39 msg
Par défaut 10/05/2015, 08:39

Moi aussi j'ouvre cet été, j'ai affiché il y a 3 semaines et il me reste 2 places à combler. Je suis bien contente, puisque dans mon secteur il y a énormément d'offres de places. Bonne chance à toi, c'est tellement un beau projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 10/05/2015, 10:20

Bonne chance!!!

J'avais affiché mes places plusieurs mois à l'avance pour une ouverture en septembre. J'ai ouvert à 4 enfants (ce qui pour commencer était amplement suffisant!!, le temps de prendre le rythme). Et les 2 autres places se sont comblées quelques temps après mon ouverture.

Je suis complète depuis ce temps... Mais je suis dans un secteur où beaucoup de nouvelles familles viennent s'installer. Il manque de place.

Tu as déjà de l'expérience et des références, ça joue en ta faveur.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
famillia22
Timide

Par défaut 10/05/2015, 13:39

Merci pour vos réponses! Ça m'encourage!!

J'ai eu ma rencontrer de parents aujourd'hui et ça s'est quand même bien passé! Un papa super sympathique et une maman hyper insécure qui parle peu le français- donc très difficile à rassurer!! J'ai ramé fort pour essayer de gagner sa confiance! La maman aurait voulu que j'inscrive sa plus jeune de 18 mois, mais je ne prends que des 2 ans et plus. Ils ont acceptés d'inscrire leur plus grande de 3 ans qui ne connait pas le français. Ce sera un super beau défi! La petite est très souriante, semblait très à l'aise chez nous et mes grands ont fait ça comme des champions! Les documents.. Ouff! C'était tellement long à lire. Combien de temps ça vous prend vous? Moi ça m'a pris presqu'une heure avec le contrat + la régie interne + protocole. Je crois que je vais devoir vraiment couper dans le texte si je veux avoir une chance que ça prenne moins de temps la prochaine fois! Je suis contente qu'ils aient signé et j'espère être à la hauteur pour gagner la confiance de la maman. Le papa était super enthousiasme, mais j'ai senti plus d'incertitude pour la maman (elle s'attendait à une plus grosse garderie- pourtant quand on choisi un milieu familial, c'est sûr qu'il n'y aura pas 35 enfants!) Elle a aussi entendu des histoires d'horreur sur des milieux familiaux. Je vous jure, j'ai senti que si elle n'avait pas eu une référence elle se serait revirée de bord! Heureusement, que le papa l'a encouragée et que j'ai travaillé fort pour qu'elle se sente à l'aise!! Ouff! C'est dommage que pour des pommes pourites du lot la réputation des RSG deviennent aussi mauvaise. En même temps, je la comprends! C'est tellement important d'avoir confiance en la personne qui prendra soin de notre petit trésor!! Bref! Elle commence le 1er juin et j'imagine qu'au fil du temps, je vais réussir à prouver à la maman qu'elle peut me faire totalement confiance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 10/05/2015, 18:24

Sans être indiscrète pourquoi n'accepte tu pas les plus jeunes. Il y a plus de demande pour les plus jeunes. 18 mois ce n'est plus de jeune poupons et c'est très agréable d'avoir la famille au complet, de plus ça pourrait rassurer maman de savoir c'est deux enfants à la même place.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chocolat666
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 49 msg
Par défaut 10/05/2015, 19:22

La façon que je fonctionne je leurs laisse lire mon contrat et pendant ce temps je m'occupe de leurs enfsnts.De cette façon je me sens moin mal a l'aise de les regarder lire le contrat ou me chercher quelque chose a faire haha

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#8)
famillia22
Timide

Par défaut 11/05/2015, 18:10

Touche à tout: premièrement, parce que je me sens plus à l'aise avec les plus vieux et deuxièmement parce que je veux avoir la possibilité de faire plus d'activités dirigées et de préparation pour l'école (c'est ma force ). Pour l'instant la plus jeune restera à la maison avec papa. Si tout va bien et que je réussis à trouver 4 enfants d'ici septembre j'ai l'intention d'engager une assistante afin de monter à 6 enfants, car dans ma ville mes enfants comptent dans mon ratio alors je ne peux pas monter à plus de 4 enfants de l'extérieur. Je calcule que les 2 enfants supplémentaires me permettrait de payer mon assistante et ainsi je pourrais faire entrer la plus jeune plus tôt et peut-être un autre plus jeune aussi si la situation se présente puisque j'aurai la possibilité de m'occuper des plus vieux pendant que mon assistance s'occupera des plus jeunes et vice-versa. C'est mon plan de match pour le moment! On verra en temps et lieu! Je préfère toutefois pour le moment y aller tel que je l'avais prévu. Je suis bien au courant que les parents cherchent plus souvent pour des plus jeunes et que je peux me fermer quelques portes ainsi, mais je préfère être assurée que je serai bien à l'aise avec l'âge des enfants qui me seront confiés et leurs besoins

Chocolat666: je comprends ton idée! J'avais pensé aussi que je pourrais leur envoyer ma régie interne d'avance afin qu'ils la lisent et qu'ils pourraient me poser des questions lors de la visite. Est-ce que certaines d'entre vous le font?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 11/05/2015, 21:08

Oui, moi j'envoie le contrat et la régie interne par courriel avant et ils l'ont lu avant d'arrivé. Et s'ils signent, je lis les bouts important pour leur rappeler mes règlements et le bon fonctionnement, les parents aiment bien ça ;-)

Bonne chance dans ton projet!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première visite!!! xxkoukaxx Ouvrir une garderie 3 14/08/2013 18:10
Première visite dedefrisette Ouvrir une garderie 9 23/04/2013 13:26
Première visite ferrie Ouvrir une garderie 6 24/10/2012 14:04
Première visite !! Sabriine Expériences avec les parents 1 10/09/2011 14:09
Première visite M'zelle Cracpout Ouvrir une garderie 11 30/06/2011 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie