Merci pour vos réponses! Ça m'encourage!!
J'ai eu ma rencontrer de parents aujourd'hui et ça s'est quand même bien passé! Un papa super sympathique et une maman hyper insécure qui parle peu le français- donc très difficile à rassurer!! J'ai ramé fort pour essayer de gagner sa confiance! La maman aurait voulu que j'inscrive sa plus jeune de 18 mois, mais je ne prends que des 2 ans et plus. Ils ont acceptés d'inscrire leur plus grande de 3 ans qui ne connait pas le français. Ce sera un super beau défi! La petite est très souriante, semblait très à l'aise chez nous et mes grands ont fait ça comme des champions!

Les documents.. Ouff! C'était tellement long à lire. Combien de temps ça vous prend vous? Moi ça m'a pris presqu'une heure avec le contrat + la régie interne + protocole. Je crois que je vais devoir vraiment couper dans le texte si je veux avoir une chance que ça prenne moins de temps la prochaine fois! Je suis contente qu'ils aient signé et j'espère être à la hauteur pour gagner la confiance de la maman. Le papa était super enthousiasme, mais j'ai senti plus d'incertitude pour la maman (elle s'attendait à une plus grosse garderie- pourtant quand on choisi un milieu familial, c'est sûr qu'il n'y aura pas 35 enfants!) Elle a aussi entendu des histoires d'horreur sur des milieux familiaux. Je vous jure, j'ai senti que si elle n'avait pas eu une référence elle se serait revirée de bord! Heureusement, que le papa l'a encouragée et que j'ai travaillé fort pour qu'elle se sente à l'aise!! Ouff! C'est dommage que pour des pommes pourites du lot la réputation des RSG deviennent aussi mauvaise. En même temps, je la comprends! C'est tellement important d'avoir confiance en la personne qui prendra soin de notre petit trésor!! Bref! Elle commence le 1er juin et j'imagine qu'au fil du temps, je vais réussir à prouver à la maman qu'elle peut me faire totalement confiance!