16/10/2015, 06:37
Mon premier est en deuxième année puis mon deuxième en maternelle, et il n'y a jamais été question de leur apprendre la sexualité à l'école. Je suis entièrement d'accord, ca n'a pas de sens! Ils ont autres choses à apprendre et de plus, sont encore trop immature pour ca (si pipi caca et pénis c'est assez pour les faire éclater de rire...)
Toutefois, je crois que ce qu'il serait important de leurs apprendre, et ce en maternelle puisque ce ne sont pas tous les parents qui abordent le sujet avec leur enfant à la maison, c'est les ''bons'' et les ''mauvais'' touchers, les ''bons'' et les ''mauvais'' secrets...
Les bons touchers étant un bisou ou câlin d'un proche, quelque chose qui te rend À L'AISE et les mauvais étant des bisous et des câlins inappropriés et qui te rendent MAL À L'AISE.
Les bons secrets étant quelque chose de bien tel ton papa qui te dit ''c'est un cadeau de fête pour maman, mais ne lui dit surtout pas!'' vs. les mauvais secrets ''ne le dit pas à ta maman sinon elle sera fâché''
Nous vivons dans un monde où l'abus sexuelle en bas âge arrive vraiment trop souvent, et que les enfants ne savent pas trop quoi faire de ce qu'ils vivent et par conséquence, restent renfermés sur eux même... alors tout dépendant de la façon que le sujet est abordé avec les enfants serait décisif à si je suis d'accord où non... la sexualité juste pour savoir c'est quoi serait un gros NON vs. une ''introduction'' à la sexualité afin de les protéger et/ou qu'ils ne se renferment pas sur eux même si cela leur arriverait, bien dans ce cas, oui.
|