32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/08/2009, 20:41

moi je te conseile le privé car que se soit en installation ou en MF accredité tu vas rencontré le meme probleme

ET je suis tout a fait d accord avec toi c est completement ridicule ce reglement la. MAIs quand meme ils aurais pue au moins t offrir un temps partiel en instalation c est pas les demandes qui manque et meme a temps partiel.

MOi je n obligerai jamais un parent a apporter son enfants a la garderie c est trop benefique le temps que l enfants passe avec ses parents

On en vois deja trop d enfants qui son garroché a la garderie alors ma toujours encourager le parent qui veux garder son enfants lorsqu il travail pas

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 25/08/2009, 07:49

Au cpe où je travaille, les temps partiels sont choses courantes et ce, même si ce ne sont pas des journées consécutives. Ça fait partie de la vie et des besoins des parents.

Cela doit dépendre de la direction de l'endroit (ou plutot du c.a.) qui ne semble pas accomodant avec les situations comme la vôtre (plus d'enfants = plus de paperasse ?).
Il faudrait vraiment que tu parles avec la directrice pour connaître leurs raisons.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Anto
Timide

Par défaut 25/08/2009, 07:59

c'est en fait avec la directrice que j'ai parlé... elle dit que le propriétaire (c'est au privé) suit les règlements à la lettre... tant pis pour moi et mes enfants nespa...
dès que je trouve un autre endroit je change de garderie, même si cela demandera une adaptation pour mes garçons.
Tous les moments que je ne passe pas avec eux dans leur petite enfance, ne reviendront plus jamais. Je ne veux avoir de regret.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tichat
Indomptable

Par défaut 25/08/2009, 08:27

oki d accord c est au privé bien alors essaye toi pareil dans une garderie subventionné suis sur que tu va trouvé une gentille RSG wui va accepter de t offrir un temps partiel

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2009, 09:35

Citation:
Envoyé par Anto Voir le message
c'est en fait avec la directrice que j'ai parlé... elle dit que le propriétaire (c'est au privé) suit les règlements à la lettre... tant pis pour moi et mes enfants nespa...
dès que je trouve un autre endroit je change de garderie, même si cela demandera une adaptation pour mes garçons.
Tous les moments que je ne passe pas avec eux dans leur petite enfance, ne reviendront plus jamais. Je ne veux avoir de regret.

Bravo! un parent qui à a coeur de prendre soins et de voir ses enfants. De faire des activitées avec eux et d'apprécier les bons moments passés avec eux. Encore BRAVO

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2009, 10:05

Si le proprio de la garderie dit qu'il suit le règlement à la lettre, il doit savoir qu'il est obligé de répondre au besoin RÉEL du parent et que c'est à lui de trouver un 2 jours semaine pour combler c'est place. Tu peux toujours appeler au ministère pour te renseigner mais je sais d'avance qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour ça et qu'il ne peux pas non plus refuser de renouveler ton contrat pour cette raison.Pour que la garderie ne soit pas payée, il faut que la place est été vacante pendant 3 mois consécutifs la même journée alors si tu utilises chaque jour au moins une fois par 3 mois, il ne peut pas te retirer ta place et il est payé. De plus, comme les rsg, ils se doivent maintenant d'avoir une liste d'enfants remplaçants. Le problème de ta garderie, c'est qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'essayer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 28/08/2009, 09:19

Ouin, au privé, le propriétaire fait ce qu'il veut, comme il veut...
Je pense que tu n'as pas trop le choix de changer.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2009, 10:07

Citation:
Envoyé par Anto Voir le message
je ne demande pas qu'on mente pour moi. Ils peuvent écrire A quand mes enfants sont absents. Et je veux bien payer pour 5 jours, je ne veux juste pas me faire achaler... Il me semble que j'ai bien droit de rester avec mes enfants... Je leur ai offert de donner ces journées là à un autre parent qui en aurait besoin mais non ça non plus ça marche pas...
Uno: pas trois journées consécutives
Deuxio: Mon plus jeune est dans le groupe des poupons et ça c'est du temps plein seulement
Trois: j'ai signé mon contrat -trop tard madame !
grrrr... je ne peux pas croire que je vais stationner mes enfants en garderie 5 jours alors que je n'en travaille que 3. Mon problème c'est que je travaille toujours les mêmes jours
Ça pas de cr... d'allure!!!
J'en perds sommeil.
Je me met dès cette semaine à la recherche d'une nouvelle garderie qui acceptera ma situation.
Avez-vous des suggestions de garderies??? Dois-je aller dans le privé??
tu peux les amener pour 4 heures minimum??? et bien amène les à 6 heures et va les chercher à 10 heures!!!!lollll ils ne pourront rien dire. au pire ils vont te suggérer de trouver autre chose...
mais c'est JUSTE À CAUSE DU TAUX D'OCCUPATION... quand c'est écrit A trop souvent ils perdent des subventions et le gouv aime pas ça et leur tape sur les doigts, ils veulent maximiser les services,,
moi j'ai déjà voulu prendre pendant les vacances des enfants d'autres enfants de d'autres milieux dont la rsg est en vacances..
pis c'est tellement de trouble que j'ai laissé faire... (pour maximiser....)
c'est vraiement pas drôle ton affaire.... demande à la directrice c'est quoi le minimum d'heure que ton enfant peut faire et fais le.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 29/08/2009, 08:35

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Si le proprio de la garderie dit qu'il suit le règlement à la lettre, il doit savoir qu'il est obligé de répondre au besoin RÉEL du parent et que c'est à lui de trouver un 2 jours semaine pour combler c'est place.Je ne sais pas d'ou tien ca mais le propriétaire est obliger de suivre contrat fait si c'est plein ben désolé mais il est dans son droit de résilier l'entente Tu peux toujours appeler au ministère pour te renseigner mais je sais d'avance qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour ça et qu'il ne peux pas non plus refuser de renouveler ton contrat pour cette raison.Pour que la garderie ne soit pas payée, il faut que la place est été vacante pendant 3 mois consécutifs la même journée alors si tu utilises chaque jour au moins une fois par 3 mois, il ne peut pas te retirer ta place et il est payé. De plus, comme les rsg, ils se doivent maintenant d'avoir une liste d'enfants remplaçants.Faux. Nous ne sommes pas encore obliger Le problème de ta garderie, c'est qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'essayer.....
Je sais pas d'ou tu tien tes renseignements mais elle ne sont pas bonne. Meme en milieu familial ou cpe peut importe ton enfant devra yaller a temps plein sauf si il manque occasionnelement c'est pas grave. Ou essaie de trouve une place a temps partiel mais pour les rsg yen pas beaucoups qu'il le font car c'est asser dure de trouver l'enfant qui comblera le restant des journées du tien.

Je connais des rsg qui ce sont fait taper sur les doigt tres souvent pour des enfants qui manquait souvent ou qui fesait moins de 4heures. Et meme j'en connait qui on été suspendu. Les lois reste les lois. Ok sont mal faite et je te dis bravo pour vouloir garder ton enfant, c'est tellemetn rare mais le ministere oblige les parents a aller porter leur enfant. C'est ridicule cette loi la et elle devrait etre abolie. Mais ca prend des parents pour ca, donc appele et plein toi au ministere.

Dernière modification par nany70 29/08/2009 à 08:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 09:05

Citation:
Envoyé par nany70 Voir le message
Je sais pas d'ou tu tien tes renseignements mais elle ne sont pas bonne. Meme en milieu familial ou cpe peut importe ton enfant devra yaller a temps plein sauf si il manque occasionnelement c'est pas grave. Ou essaie de trouve une place a temps partiel mais pour les rsg yen pas beaucoups qu'il le font car c'est asser dure de trouver l'enfant qui comblera le restant des journées du tien.

Je connais des rsg qui ce sont fait taper sur les doigt tres souvent pour des enfants qui manquait souvent ou qui fesait moins de 4heures. Et meme j'en connait qui on été suspendu. Les lois reste les lois. Ok sont mal faite et je te dis bravo pour vouloir garder ton enfant, c'est tellemetn rare mais le ministere oblige les parents a aller porter leur enfant. C'est ridicule cette loi la et elle devrait etre abolie. Mais ca prend des parents pour ca, donc appele et plein toi au ministere.
je sais pas pour les autres millieu subventionné si c est specifié sur leur feuille d assiduité mais sur les miennes il n y a ni heure d arrivé et de depars alors le BC ne sait pas combien d heure l enfans passe a la garderie j en ai un moi qui vient de 9 heure a 11h30 4 jours semaine et il na jamais perdu sont temps plein pour sa

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 09:35
Elle pleure tous les jours... Petits chatouilleux Soins des enfants 1 16/09/2010 13:11
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 13:51
Les légumes méconnus de tous les jours! supersylvie Alimentation en garderie 16 26/03/2010 07:54
Brico ou activité éducative à tous les jours? Nanouk Activités en garderie 15 17/12/2009 15:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie