|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
|

04/09/2009, 23:01
Citation:
Envoyé par dahdah
euh, et qui paye le gouvernement? Le 38% qui part de ma paye n'est pas envoyé en orbite a ce que je sache... mais tout ca me fait rire un peu je suis d'accord avec des points de tout le monde mais j'ai soudainement l'image d'une rsg qui critique les parents qui ne passent pas de temps avec leurs enfants mais que le soir venu, quand leurs propres enfants veulent de l'attention pour jouer ou les devoirs qui les renvoie jouer plus loin à grand coup de maman est fatiguée, travaillé toute la journée, épuisée, va jouer avec tes bebelles ou ton nintendo....( alors tout le monde est humain semblerait-il?)
|
Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année
TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué HO NON on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes ,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.
MOi ici je ne tolere aucun retard et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous .Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.
|
|
|
|
|
Timide
|

05/09/2009, 12:12
oooookkkkkk. bon ca va être compliqué alors j'inclu mes commentaires en majuscules dans le commentaire original...
Citation:
Envoyé par tichat
Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année COMME LE SYSTEME DE SANTÉ, EST-CE QUE LES GENS EN SANTÉ CRITIQUE LES MALADE PAR CE QU'ILS PAYENT POUR EUX?? BIENVENUE AU CANADA.
TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres ET SI TOUT LE MONDE RESTERAIS A LA MAISON? CA SERAIS JOLI allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. BELLE ÉVALUATION DE TES CONSEOEUR DE TRAVAIL (ET DE TOI MÊME)!! alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué oh non, on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes TIEND! MOI AUSSI JUSTEMENT,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.
MOi ici je ne tolere aucun retard C'EST SUR TOI T'A PAS A SORTIR DE CHEZ TOI POUR TRAVAILLER et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous EST TU AU COURANT DE LA CHANCE QUE T'A? BIEN DES GENS CE RETROUVERAIS AU CHOMAGE APRES AVOIR DIT CA A LEUR EMPLOYEUR.Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''?? et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

05/09/2009, 15:57
Tu sais Daddha tu sembles etres un bon papa qui a coeur le bien être de ton enfant. Ta fille et ta femme on beaucoup de chance de t'avoir dans leur vie ! Je crois que le problème réside plus dans le fait que souvent les RSG ne se sentent pas aprécier pour le travaille qu'elle font et des fois il arrive que sur le coup de la colère on s'exprime mal. Moi je n'ai pas un service de garde par contre je suis maman a la maison a temps plein et je côtois souvent des RSG au parc. La chose qui en ressort souvent, c'est que leur travaille comme souvent selui de maman au foyer est un travail ingras. C'est un "travail" qui n'est pas valorisé et aprécié a ca juste valeur. c'est un peu comme quand tu fais le ménage... a moins que se soit vraiment crasseux, on le remarque pas. On ne l'aprécie que lorsque c,est nous même qui le fais... Je comprends parfaitement que des fois elle soit faché que les parents aillent faire l'épicerie ou autre au lieux d'aller chercher son enfant directement. Je pense a moi le soir quand mon mari arrive... j'ai hate qu'il rentre a la maison... les enfants aussi... il le guette dans la fenêtre... Je pense que c'est une des choses qui a plusieurs reprise quand ca arrive... ca devient choquant... Moi quand mon mari arrive en retard pcq il est allé chez Home-dépot niaiser devant des ptites visse... ca me choque... quand il arrive.. je lui dit pkoi tu les a pas amené avec toi ? Ils aiment ca eux aussi allés chez home dépot dans les ptites voiturettes... ! Selon moi c,est une partie du problème... en fait le problème c'est quand c'est toutes les commisions sont faites sans les enfants... les enfants n,apprennent pas non plus a se tenir en public et apres quand tu les amènes au resto il font des crises... !!!! Des fois valoriser les autres ca se montre dans nos actions (on est pas oubligé de dire a tous les jours merci pour ce bon travail ... mon enfant est souriant et je suis content... on peut juste aller chercher le ptit tout de suite apres le boulot, ne pas l'apporter quand il est malade, prendre ses vacances en même temps que notre enfants... je crois que c'est déja lui montré qu'on respecte son travaille et ce qu,elle fait )
J'espère avoir trouvé les bon mots pour exprimer ma pensée pcq écrire c'est pas comme parler !
|
|
|
|
|
Timide
|

05/09/2009, 16:41
Citation:
Envoyé par Leena
bonjour,
Je vais faire un tour bref de la situation. J'ai envoyée ma fille dans une nouvelle garderie, vue que l'autre déménageait trop loin de chez moi. Elle l'a gardé une journée et ma fille a vomit. Elle m'a dit que si elle vomissait à tout les jours elle ne pourrait pas la garder. Aujourd'hui je l'ai renvoyé à la garderie, après 2 jour absence et elle a revomit. Donc la gardienne veut plus la garder. Elle me demande 50$ à cause de la résilliation du contrat. Elle a le droit de faire sa même si c'est elle qui ne veut plus??? Le pire c'est que je sais que c'est juste parce qu'elle est très stresser. Et la gardienne ne lui a pas donner beaucoup de chance. à part sa elle est facile à garder c'est ce qui me fais le plus enragé. C'est juste parce qu'elle vomit....
P.S. Si vous avez des trucs pour qu'elle arrête en passant 
|
Vous demeurez ou?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/09/2009, 18:01
Citation:
Envoyé par Maman Gen
Tu sais Daddha tu sembles etres un bon papa qui a coeur le bien être de ton enfant. Ta fille et ta femme on beaucoup de chance de t'avoir dans leur vie ! Je crois que le problème réside plus dans le fait que souvent les RSG ne se sentent pas aprécier pour le travaille qu'elle font et des fois il arrive que sur le coup de la colère on s'exprime mal. Moi je n'ai pas un service de garde par contre je suis maman a la maison a temps plein et je côtois souvent des RSG au parc. La chose qui en ressort souvent, c'est que leur travaille comme souvent selui de maman au foyer est un travail ingras. C'est un "travail" qui n'est pas valorisé et aprécié a ca juste valeur. c'est un peu comme quand tu fais le ménage... a moins que se soit vraiment crasseux, on le remarque pas. On ne l'aprécie que lorsque c,est nous même qui le fais... Je comprends parfaitement que des fois elle soit faché que les parents aillent faire l'épicerie ou autre au lieux d'aller chercher son enfant directement. Je pense a moi le soir quand mon mari arrive... j'ai hate qu'il rentre a la maison... les enfants aussi... il le guette dans la fenêtre... Je pense que c'est une des choses qui a plusieurs reprise quand ca arrive... ca devient choquant... Moi quand mon mari arrive en retard pcq il est allé chez Home-dépot niaiser devant des ptites visse... ca me choque... quand il arrive.. je lui dit pkoi tu les a pas amené avec toi ? Ils aiment ca eux aussi allés chez home dépot dans les ptites voiturettes... ! Selon moi c,est une partie du problème... en fait le problème c'est quand c'est toutes les commisions sont faites sans les enfants... les enfants n,apprennent pas non plus a se tenir en public et apres quand tu les amènes au resto il font des crises... !!!! Des fois valoriser les autres ca se montre dans nos actions (on est pas oubligé de dire a tous les jours merci pour ce bon travail ... mon enfant est souriant et je suis content... on peut juste aller chercher le ptit tout de suite apres le boulot, ne pas l'apporter quand il est malade, prendre ses vacances en même temps que notre enfants... je crois que c'est déja lui montré qu'on respecte son travaille et ce qu,elle fait )
J'espère avoir trouvé les bon mots pour exprimer ma pensée pcq écrire c'est pas comme parler !
|
tres jolie ce que tu as écris. Ca ma donné des frissons et larme a l'oeil car ce que tu dis est notre réalité et merci pour tout les rsg. Je te prend quand tu veux dans ma garderie  Merci de nous avoir compris. Nous ne sommes pas parfaite et les parents non plus et meme les rsg qui sont eux meme des parents. Mais on a tous dans le fond le meme point commun. L'amour des enfants.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/09/2009, 14:25
Citation:
Envoyé par tichat
Envoyé par tichat
Qui paye tout les travailleur qui paye des impots et qui eux ne profite pas de ce systeme la car ils n'ont pas d enfants.CAr un seul enfants coute environ 6500$ en frais de garderie par année COMME LE SYSTEME DE SANTÉ, EST-CE QUE LES GENS EN SANTÉ CRITIQUE LES MALADE PAR CE QU'ILS PAYENT POUR EUX?? BIENVENUE AU CANADA.
Ben justement areter de penser que vos pauvre petit impots que vous payez paye en totalité votre garderie
TU vois si nous avont choisis ce metier c est justement l amour et l envie d etre avec nos enfants a tout les jours car nous aussi on aurais pue faire comme tout les autres ET SI TOUT LE MONDE RESTERAIS A LA MAISON? CA SERAIS JOLI
Ben oui pue personne aurait besoin de garderie
allé travailler ailleur et laisser les etrangés s occuper de nos enfants 10 heures par jours. BELLE ÉVALUATION DE TES CONSEOEUR DE TRAVAIL (ET DE TOI MÊME)!!
Ha bien tu vas me dire que lorsque tu choisi une garderie c est pas une etrangere la RSG au depars OU t es a pars des autre et tu connais tout le monde
alors crois tu vraiment qu on dit a nos enfants le soir va jouer ailleur maman et fatigué oh non, on leur consacre tout le temps que nous avont du matin au soir et a chaque moment libre qu il nous restes TIEND! MOI AUSSI JUSTEMENT
Tu vois c est exactement sa durant que toi tu prend une journée juste a toi pour faire ce que tu as a faire et que tu envoie ton enfants a la garderie nous le soir venue on va faire nos commission avec nos enfants
,si on es capable de prendre de notre temps pour s occupé des enfants des autres bien on est encore plus heureuse de le faire pour nos propres enfants.
MOi ici je ne tolere aucun retard C'EST SUR TOI T'A PAS A SORTIR DE CHEZ TOI POUR TRAVAILLER
Ben oui j ai fait se choix pour etre avec mes enfants le plus longtemps possible
et vous pouvez etre sur que les parents le savent chaque minute de retard est une minute de volé de mon temps a mes enfants j en ai 4 et je dois le partager entre tous EST TU AU COURANT DE LA CHANCE QUE T'A? BIEN DES GENS CE RETROUVERAIS AU CHOMAGE APRES AVOIR DIT CA A LEUR EMPLOYEUR.
JUstement des employeur j en ai pas je suis la seul qui prend les decisions je decide qui j accepte dans ma garderie meme si le parent decident que lui veux apporter son enfants dans ma garderie ben c est moi qui a le dernier mots
Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''??
Tu vois justement je fait pas sa pour l'argent c est juste un plus car c est un choix que j ai fait de quitté mon travaille et de mettre ma carriere de coté pour etre presente dans la vie de mes enfants,d etre la spectatrice de tout tout ces petites chose que mes enfants font et qui me rendre heureuse
et non les enfants des autres meme si je les aime et que je suis tres attachées au ti loup que je m occupe.
|
Voila ce que j ai a te repondre moi sur sa
Dernière modification par tichat 06/09/2009 à 14:30.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/09/2009, 14:43
Citation:
Envoyé par Maman Gen
|
Tu vois je suis tout a fait en accord avec tout ce que tu vient de dire et merci d etre un parent qui sait reconnaitre notre travail et tout les effort qu on fait pour le bonheur de vos enfants.
He oui malheureusement bien des parents pensent qu on leur est du et qu on leur doit tout notre temps pour leur malheureux 7$ qu'il paye
Oui on est malade et on pourrait choisir de fermer c est sur sa mais au lieu de nous remercier d etre rester ouvert et de ne pas avoir ete malpris les parents nous font plutot la remarque Ben la tu vas contaminé les enfants Bien sur que je vais surment les contaminer mais si je suis malade c est vous cher parent qui avez decidé d'apporter vos enfants malade a la garderie.C est une roue qui tourne vous semblez souvent l'oublie
Alors regarder un peux tout le travail que votre RSG fait pour vos enfants et areter de penser qu on vous doit quelque chose car vous payé un gros 7$ .
HE bravo maman Gen d etre une personne aussi unique

|
|
|
|
|
Timide
|

07/09/2009, 20:41
Citation:
Envoyé par nany70
Pis pour la maman qui disait haaaaaaa j'étais malade comme un chien c'est normal que je suis aller porter mon enfant a la garderie. Je dit heille si tes malades combien de chance que ton enfant le sois aussi. Combien de chance qu'apres il amene ca au autre enfant de la garderie.
|
Juste une parenthèse par rapport à ca, c'est parce que ma grippe je l'ai eu justement des enfants de la garderie!!! Tous étaient malade y compris la rsg. Je l'ai attrapé...alors oui je me permet d'aller la porter à la garderie afin que je puisse récupérer pour être capable de MIEUX M'EN OCCUPER APRÈS. N'est-ce pas ca le but? De vouloir être là pour nos enfants et de pouvoir bien s'en occuper? Moi si j'ai l'option d'avoir de l'aide lorsque je n'ai pas nécessairement la capacité à 100% de m'occuper de mon enfant, et bien je la prends à bras ouvert. Et NON je ne me dis pas une mauvaise mère qui ne veut pas passer du temps avec son enfant. Caline, faut pas exagérer!!
C'est malheureusement ce que les RSG font avec ca, de l'exagération. Je comprends que ce n'est pas une job facile, je vous lève mon chapeau de faire ca à tous les jours. Mais de juger à ce point les parents, c'est ce qui n'est pas correct. Un maigre 7$ par jour vous dites? Ben il y a des familles pour qui ca fais une différence, qui ne pourraient jamais se permettre de payer 20 à 25$ par jour pour une garderie. Et ces personnes se tuent à travailler 10 heures par jour justement au salaire minimum. Alors une petite pensée pour ces familles là quand même!
|
|
|
|
|
Timide
|

07/09/2009, 20:51
Citation:
Envoyé par tichat
Le jout au je ne serai plus capable de consacré du temps a mes enfants car je suis trop fatigué bien c est la garderie qui va prendre le bors car c est eux ma priorité ET CETTE JOURNÉE LA, COMMENT TU VA METRE DU PAIN SUR LA TABLE? TU VA ALLER TRAVAILLER A L'EXTÉRIEUR ET CONFIER TES ENFANT 10 HEURES PAR JOUR A DES ''ÉTRANGERS''??
Tu vois justement je fait pas sa pour l'argent c est juste un plus car c est un choix que j ai fait de quitté mon travaille et de mettre ma carriere de coté pour etre presente dans la vie de mes enfants,d etre la spectatrice de tout tout ces petites chose que mes enfants font et qui me rendre heureuse
Voila ce que j ai a te repondre moi sur sa
|
C'est parce que si tu ferme ta garderie, tu vas devoir retourner travailler à l'extérieur comme dhadha a spécifié et tu devras faire comme nous tous et confier tes enfants à des étrangers....c'est ca pareil! Tu dis que tu ne fais pas ca pour l'argent? Ok alors tu fermerais et tu resterais à la maison pour être présente dans la vie de tes enfants... Comment tu payerais tes factures? Est-ce que ton mari te ferais vivre? Si c'est le cas, tant mieux, encore là, tu as le choix! On a pas tous cette chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/09/2009, 21:29
je suis tout a fait d accord avec toi c est pas tout le monde qui ont la chance d avoir un mari qui peux les faires vivre
et pour repondre a ton premier post ben nous aussi notres but est d etre la a 100% de nos capacité pour s occuper de vos enfants mais comment reussir si a chaque fois que leur enfants sont malade les parent les debarque a la garderie car c est ben trop dur manquer un jours de travail pour son enfants.
Et je parle pas de tout les parents la mais oui malheureusement il y a des parent comme sa et y en a aussi qui s occupe tres bien de leur enfants alors ne vous sentez pas obliger de repondre si vous n etes pas de ces parents la.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|