|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
|
Fesses irritées et couches de coton -
08/09/2009, 15:01
bonjour,
j'ai un etit bonhomme avec des couches de coton...c'est fesses sont plus que érité...que conseillez vous...la maman dis que le zincofax et la pate de zinc c'est pas bon avec les couches de contons...j'aimerais aider mon petit homme car il a vraiment mal il pleur... 
Merci 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/09/2009, 15:40
Moi je dirais de lui mettre des couches de papier pour quelques jours, question que ses fesses soient sèches le temps que ça guérisse. Et pour soulager et aider la guérison: vaseline et fécule de mais mélangés pour en faire une crème, c'est génial!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2009, 16:16
Mais la maman desire garder les couches de coton...je lui ais dis pour la fecule de mais, mais je savais pas qu'il falais la melanger avec de la vaseline...est-ce que sa derange pour l'absobtion des couche de coton???
j'aimerais des trucs svp
Dernière modification par patati 08/09/2009 à 17:25.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2009, 18:46
C'est URGENT!!!! BEsoin d'aide!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/09/2009, 19:36
La meilleure crème pour les fesses rouges DÉSITIN.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

08/09/2009, 20:11
Bonjour ma chère, je suis aux couches de coton moi même et j'ai gardée plusieurs enfants aux couches de coton. Idéalement non il ne faudrait pas mettre de la vaseline quoi que ça dépend de sa marque de couche et du tissus employée. Bon là la maman veut du coton, mais c'est tout de même de sa faute ce qui arrive! Je m'explique premièrement qu'elle mette un peu de papier pour quelque temps même si ce n'est pas l'idéal il faut traiter. Sinon qu'elle se rende chez son détaillant ils ont un produit semblable à la crème de zinc, mais il peut s'employer avec des couches de coton. Surtout, surtout qu'elle réduisse sa quantité de savon qu'elle emploi dans sa lessive, qu'elle lave ses couches de coton à l'eau chaude absolument. Elle devrait même employer 1/4 de tasse d'eau de javel au prochain lavage et toujours à l'eau chaude.
Par curiosité, lorsque tu recoit les couches propres le matin foutte toi le nez dedan je suis certaine qu'elle pue déjà, même en sortant du lavage. Pourquoi ???? Trop de savon, tout simplement. les femmes ont à tendance à croire que plus il a de savon plus sa lave, mais erreur. Avec les couches de coton, le savon se loge dans les particules de tissus et cela irrite le bébé. Donc qu'elle utilise la moitié de la quantité recommandée (elle doit surement utiliser du savon de marque Claudias Choice, en poudre, spécifiquement pour les couches de coton, c'est le plus populaire. Je l'utilise moi aussi et pour une brassée grosseur moyen de l'appareil à l'eau chaude j'en met que la moitié de la cup lorsqu'ils recommandent une cup à une cup et demi sinon ma fille vient irritée aussi et les couches puent.) Présentement justement depuis hier soir ma fille à un peu les lèvres rouges. Je lui met du zinc la nuit car elle est au jettable à ce temps et demain je l'ave avec la quantité d'eau de javel dite plus haut pour faire un cleanage. Ils conseillent de faire cela une fois par mois et cela fait justement un mois que je n'ai pas employer du javel. (J'utilise les bum génious en passant)
Si avec tout cela ça ne part pas, qu'elle change de détergent tout simplement, mais je suis certaine que si elle applique tout ceci le problème se résorbera.
J'ai déjà eu une petite fille qui avait ce problème, c'étais rendu tout rouge même bombée la pauvre, la mère allait chez le médecin pour avoir des crèmes de champignon et j'ai eu de la grosse difficulté à lui faire comprendre que c'étais qu'une question de détergent. Ses couches sentaient fortes justement.
Donc conclusion, la maman est entièrement responsable, mais probablement très involontairement. Il suffit que tu lui fasse comprendre ces notions et tout ira bien, c'est d'ailleur pour son enfant car il a surement terriblement mal le pauvre.
Donne moi des nouvelles et n'hésite pas pour des questions. Au besoin carl.tania
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/09/2009, 20:12
Ah aussi la crème de zonc ce n'est pas pour déranger l'absorbtion des couches de coton, contrairement à ce que la maman pense. Mais bien pour ne pas endommager le tissus. Car c'est tout de même une crème forte.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

08/09/2009, 20:16
Wow je ne pouvais pas dire mieux paysane..lollllltu es une experte tres d'accord avec tes conseilles.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/09/2009, 20:21
Citation:
Envoyé par passepartout
Wow je ne pouvais pas dire mieux paysane..lollllltu es une experte tres d'accord avec tes conseilles.
|
Merci beaucoup ma chère.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2009, 20:37
je vais essayer de dire tout sa a la maman demain soir...car le pauvre pleur parce que sa lui fais mal...j'avais de la peine pour lui aujourd'hui...ca m'a tante de lui metre une jetable de mafille pour l'aider mais je me suis dis que la maman n'aimerais p-ê pas que je prenne cette decision....la maman m'a dis qu'elle lui ferais un traitement choc se soir ...j'ai hate de voir demain comment sa va aller...j'essais de lui changer de couche plus souvent pour l'aider...
Merci pour les conseilles....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|