32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kiki
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/07/2008, 16:18

Merci beaucoup a tous pour vos commentaires. Aujourd'hui était une bonne journée il n'a pas pris de crise... alors je croise les doigts.

Merci encore.

Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil coucou - 18/07/2008, 17:45

Citation:
Envoyé par Kiki Voir le message
Merci beaucoup a tous pour vos commentaires. Aujourd'hui était une bonne journée il n'a pas pris de crise... alors je croise les doigts.

Merci encore.
ils y aura d'autre et même plus de belle journée comme aujourdh'ui pour toi et ton trésor
c 'est ton premier sûrment si je ne me trompe pas? c'est normal ont passe tous par la !!
l'inquiètude, la séparation, le sentiment de l'abandon, la fustration de ne pas avoir le choix .
Ton petit trésor doit sociabiliser avec ses pairs être indépendant de toi découvrire autre chose ......
j'ai passer par la je te comprend
Je suis contente que tu est trouve un bon milieu ou il fait bon vivre pour ton petit trésor
Les criss vont diminuer rassure toi et surtout fait toi confiance intérieurement, car les enfants sont comme des éponges il rescente tout .
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/07/2008, 20:07

la seule chose que je me demande c'est pourquoi si tu étais en vacances tu envoyais quand même l'enfant à la garderie????
les enfant saussi ont besoin de vacances... la garderie c'est leur travail...
rentrerais tu travailler une ou 2 journée dans tes vacances??? et bien moi NON...
ton enfants réagit car il a AIMÉ être avec toi!!!
le temps va arrangé les choses... la routine va se refaire d'elle même!
sans rancune!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
zazou79
Timide

Par défaut 21/07/2008, 11:41

Bonjour à vous tous....Moi j'ai une petite fille de 11 mois et elle fais ce genre de crise depuis environ 1 semaine 1/2 et cela dur environ 1hre 30 jusque<'a ce que la rsg la couche pour son dodo et après elle est super de bonhumeur.??? moi je dit qu'elle teste la gardienne parce que à la maison elle ne fait pas de crise comme ça dû moins je ne la laisse pas faire..la gardienne à tendance à la laisser faire son manège et l'endurer..mais comme elle me dit ça devient quasiment une routine on la dépose à la garderie elle pleur un peut et après c'est la crise qui dure 1hre à 1 hre 30 jusqu'a ce qu'elle s'endorme..?? qu'est-ce qu vous feriez en si vous seriez la rsg.? donner moi des suggestion... les autre parent commence à ce plaindre et je ne voudrai pas perdre ma place en garderie...??

merci un maman qui manque d'idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
josee2123
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 22/07/2008, 18:45

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
la seule chose que je me demande c'est pourquoi si tu étais en vacances tu envoyais quand même l'enfant à la garderie????
les enfant saussi ont besoin de vacances... la garderie c'est leur travail...
rentrerais tu travailler une ou 2 journée dans tes vacances??? et bien moi NON...
ton enfants réagit car il a AIMÉ être avec toi!!!
le temps va arrangé les choses... la routine va se refaire d'elle même!
sans rancune!
je suis daccor avec toi.
moi quand je sais que mes vacances arrive je les attend avec impatientce.
j ai besoin de flaner ne pas me faire bousculer et changer de routine.
les enfants sont des etre humain et ce avec les meme besoin que nous.
et le petit a gouter a un brin cours de vacances et il les a apprecier et la il en redemmande tout simplement.
comme tu dis allÿ:la garderie c est comme un travail pour eux ils ont besooin de decrocher comme nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 23/07/2008, 15:26

C'est vrai ce que vous dites, la garderie c'est comme leur job pour les enfants. Moi quand je travaillais à temps partiel, je gardais mon fils avec moi dans mes journées de congé, je ne pouvais pas aller le reconduire à la garderie pendant que moi j'étais à la maison. On dirait que je n'accepte pas que quelqu'un d'autre élève mon fils à ma place, ds la situation ou je suis en congé!
Mais je ne parle pas d'enfant qui ont un handicap, c'est un tout autre ordre d'idée!

Réponse avec citation
parler a la gardiene
non lus
  (#17)
elisa
Timide

Embarrassé parler a la gardiene - 23/07/2008, 18:43

Bonjour ,est ce que vouz avez demande a la gardienne ,s'il est arrive quelque chose au petit,peut-etre l'arrive d'un autre petit qui le derange ou une mouvaise experience dans le service de garde
.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/07/2008, 12:26

l'enfant le sait quand c'est pas une situation régulière.. si maman le matin se coiffe pour aller travailler et que ce matin là elle ne le fait pas... eh bien pour l'enfant c'est déroutant... Pour l''estime de soi c'est important qu'un enfant se sente assez important pour pouvoir passer du temps avec sa famille...
Dans mon livre à moi...un enfant qui va à la garderie pendant que ses parents sont en vacances... ça veut dire qu'il n'est pas assez important aux yeux de ses parents et qu'ils préfèrent être égoïstes au lieu de passer la priorité D'ASSUMER leurs enfants en premier.
Ils n'ont plus l'habitude d'être avec eux alors C'est PÉNIBLEEEEEEEE........qu'on m'a déjà dit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
zazou79
Timide

Par défaut 11/08/2008, 14:09

Je voulais juste vous dire à tous que si vous n'êtes pas capable de lire un texte et d'y comprendre l'aide que l'on demande s.v.p n'envoyer pas de msg. lors de mon dernier msg je voulais des suggestion a fair cesser les crise de ma fille à la garderie et ce que j'ai eu en retour c'est des phrase comme..si tu es en vacance garde ta fille....et ca ne parlais que de vacance alors que le besoin que j'avais étais des crise..c'est sur que si je suis en vacance ma fille aussi...alors..la prochaine fois que l'on demande un suggestion d'idée...ne réponder rien qui pourrais blesser la demanderesse.Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Kiki
Timide

Par défaut 18/08/2008, 20:27

Zazoo- c'est messages sont destinés a moi (voir le premier courriel de cette discussion)
A tous les mères Thérésa.... je pensais que ce forum allait m'aider avec des situations inconnues pour moi (car je suis maman pour la première fois). Mais je vois que ce n'est qu'un forum ou jugement se passe de gauche a droite et que plusieurs se prennent pour d'autres.... avant de dire quelque chose, il faudrait peut-être avoir tous les faits.... je ne me défenderai pas d'avoir mis mon fils a la garderie pendant que j'étais en vacances... mais tous ceux qui était vite a passer jugement sur moi, voici pourquoi: j'étais en vacances pendant 3 semaines et j'ai passé les 2 premieres avec mon fils mais la 3e semaine je devais re-peinturer les escaliers de l'extérieur- je ne crois pas qu'il ait une maman qui peut prendre soin d'un bébé de 15 mois et travailler sur l'extérieur de la maison en même temps.... (tout seul car mon mari travaillait) si il y en a, s.v.p. me répondre avec vos commentaires.... tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas passer jugement avant d'avoir tous les faits. Mais aussi, ce forum est supposé d'être la pour échanger des expériences et non pas juger... I WAS WRONG.....
Zazoo - je suis d'accord avec Christiane 18 - après que j'ai parlé avec ma rsg - je lui ai dit d'être plus ferme avec mon fils... les crises ont arrêtées... les rsg ont tendances a etre des fois pas assez ferme (je comprends car je ne sais pas si je pourrais le faire avec des enfants qui ne sont pas les miens)... mais il y a des enfants qui ont besoin de limites très serrées... tel que mon fils et peut=etre ta fille... c'est sure que les enfants vont essayer de pousser le plus loin possible avec leur rsg.... bonne chance. (mes excuses pour les erreurs - je fais mon possible -- pas pire pour une anglophone....)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15
Crises liées à la garderie? Daysie09 Parents au quotidien 34 19/05/2010 11:59
Méga crises soudaines pour le départ le soir! mitochondrie Soins des enfants 10 24/03/2010 11:49
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie