32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chadaro
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/08/2008, 20:48

Pourquoi demander des conseils si vous n'êtes pas en mesure de recevoir la critique quelle soit positive ou négative , car moi je n'en voit pas de négative , mais que des conseils CONSTRUCTIFS !Nous sommes ici pour échanger et même si nous connaissons très peu de détails sur la majorité des situations, nous fesons, autant rsg que parents , du mieux qu'on peut pour aider celle qui demander de l'aide

C'est correct si tu trouve ça trop difficile t'occuper d'un enfant de 15 mois (car pour moi ce n'est plus un bébé )pendant que tu exécutes tes travaux extérieurs , c'est ton choix et nous devons le respecter , mais laisse moi te dire qu'en tant que maman d'une grande poupounne de 16 mois j'ai fait seule avec elle cet été la peinture de ma clotûre extérieure (durant que j'étais en vacance )et elle a vraiment aimé ça , je lui ai donné un pinceau et tout le kit et voilà c'est un apprentisage de la vie selon moi aider maman... tu vois chacun à sa façon de voir les choses
Je pourrais rajouter aussi que ça m'a pris le double si c'est pas le tripple du temps faire la peinture de ma clôture , mais si vous saviez combien nous nous sommes amusée tous les 2

sur ce bonne soirée !

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Kiki
Timide

Par défaut 18/08/2008, 21:31

Chadaro: je suis très ouverte aux conseils (si non, j'aurais pas abonné a ce forum) qu'ils soient positifs ou negatifs - la seule chose que je n'aime pas c'est ceux qui passe jugement comme celle-ci: Voici ce que quelqu'un m'a écrit: Dans mon livre à moi...un enfant qui va à la garderie pendant que ses parents sont en vacances... ça veut dire qu'il n'est pas assez important aux yeux de ses parents et qu'ils préfèrent être égoïstes au lieu de passer la priorité D'ASSUMER leurs enfants en premier.

J'ai fait d'autres choses a la maison durant mes vacances et mon fils était avec moi - mais je ne voulais pas que mon fils joue dans les escaliers (triplex).... je devais premierement passer un "sander" avant et ensuite peinturer... trop dangereux pour un enfant de 15 mois...

Je prends très mal quand quelqu'un me dit que je suis égoiste et je n'aime pas assez mon enfant... un peu trop n'est-ce pas?

Par contre, j,ai reçu beaucoup de bon conseils de plusieurs et d'ailleurs j'avais envoyé un message leur disant merci.

Bonne soirée.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/08/2008, 07:27

Citation:
Envoyé par Kiki Voir le message
Zazoo- c'est messages sont destinés a moi (voir le premier courriel de cette discussion)
A tous les mères Thérésa.... je pensais que ce forum allait m'aider avec des situations inconnues pour moi (car je suis maman pour la première fois). Mais je vois que ce n'est qu'un forum ou jugement se passe de gauche a droite et que plusieurs se prennent pour d'autres.... avant de dire quelque chose, il faudrait peut-être avoir tous les faits.... je ne me défenderai pas d'avoir mis mon fils a la garderie pendant que j'étais en vacances... mais tous ceux qui était vite a passer jugement sur moi, voici pourquoi: j'étais en vacances pendant 3 semaines et j'ai passé les 2 premieres avec mon fils mais la 3e semaine je devais re-peinturer les escaliers de l'extérieur- je ne crois pas qu'il ait une maman qui peut prendre soin d'un bébé de 15 mois et travailler sur l'extérieur de la maison en même temps.... (tout seul car mon mari travaillait) si il y en a, s.v.p. me répondre avec vos commentaires.... tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas passer jugement avant d'avoir tous les faits. Mais aussi, ce forum est supposé d'être la pour échanger des expériences et non pas juger... I WAS WRONG.....
Zazoo - je suis d'accord avec Christiane 18 - après que j'ai parlé avec ma rsg - je lui ai dit d'être plus ferme avec mon fils... les crises ont arrêtées... les rsg ont tendances a etre des fois pas assez ferme (je comprends car je ne sais pas si je pourrais le faire avec des enfants qui ne sont pas les miens)... mais il y a des enfants qui ont besoin de limites très serrées... tel que mon fils et peut=etre ta fille... c'est sure que les enfants vont essayer de pousser le plus loin possible avec leur rsg.... bonne chance. (mes excuses pour les erreurs - je fais mon possible -- pas pire pour une anglophone....)

bien dit meme si tu n avais aucune raison de mettre ton enfant a la garderie pendant tes vacances sa ne regarde que toi

Réponse avec citation
moi aussi et pas drole
non lus
  (#24)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut moi aussi et pas drole - 19/08/2008, 13:09

moi aussi j ai un petit nouveau il est venu quelque fois et au retour des vacances a commencer a faire des crisse a plus finir la premiere journée presque toute la journée et pire au dodo c est que j ai 5 autres enfants et peut pas l avoir toujours dans mes bras au bout de lui il s est endormi a 2h45pm je l ai laisser dormir au moins 30 minutes la deuxieme journée moins pire le matin pleure pareil et au dodo meme chose pourtant il est fatigué se couche sur le plancher avec son toutou et sa suce et lorque je le prend et le met dans son parc la crisse pleure et pleure reourne 3 fois au 5 minutes au 10 et au 15 minutes rien a faire ca fait 4 ans que je garde des petits et j ai eu 3 enfants sa fait la premiere fois que je voie ca!je me donne encore cette semaine et l autre si c est pareil il faudra demander a ce qu il cherche une autre garderie je sais pas quoi faire je me sent desarmé et sa derange les autres pour le dodo je peut pas faire le diner du lendemain je doit me lever plus tot pour le faire avez des idées merci
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2008, 14:01

Citation:
Envoyé par Kiki Voir le message
comme celle-ci: Voici ce que quelqu'un m'a écrit: Dans mon livre à moi...un enfant qui va à la garderie pendant que ses parents sont en vacances... ça veut dire qu'il n'est pas assez important aux yeux de ses parents et qu'ils préfèrent être égoïstes au lieu de passer la priorité D'ASSUMER leurs enfants en premier.

Bonne soirée.
Salut !!C'est moi qui aie écrit ça!.J'ai tiré ce paragraphe D'un document qui nous a été remis par le CPE/Bureau Coordonnateur, et nous devions le donner aux parents utilisateurs.
Ce document a 6 pages et est écrit par une intervenante en petite enfance,Sylvie Bourcier dans le magasine Enfant Québec en 2002.C'est un texte très intéressant et je le donne aux parents quand vient le temps des vacances.
La garderie EST un travail pour l'enfant,Les éducateurs/trices observent qu'il y a une augmentation de nombre d'enfants qui n'ont pas de vacances avec leurs parents.Ces enfants affichent des signes de fatigue,exprime leur intolérence par rapport aux autres par des coups ou des cris,certains cherchent à s'isoler.
Lenfant au même titre que l'adulte y vit du stress.La vie de groupe génère du bruit,des cris,des pleurs,des demandes,de l'agitation,le fourmillement de ce monde crée un environnement sonore très irritant à la longue.
La gestion du temps devient aussi une source de stress.Les routines nécessaires au fonctionnement de la vie de groupe et les horaires des parents peuvent bousculer le rythme naturel de l'enfant.
La vie de groupe représente de nombreux défis et ajustements,devoir tout partager(objet,attention de l'éducatrice , l'espace,tolérer la proximité de l'autre,attendre son tour.etc...
lorsque l'enfant joue,il travaille.Les vacances lui permettent de se reposer de la vie de groupe,de fonctionner à son rythme,de réduire son stress.
être inclus dans un projet de vacance permet à l'enfant de vivre un sentiment d'appartenance à sa famille.Mais avant tout l'enfant se sent aimé puisqu'il est assez important pour faire parti des plaisirs des parents.

Ce n'est qu'une partie du texte, j'ai même un autre document écrit par une psycho-éducatrice,Chantal Thériault qui dit que "pendant ses vacances l'enfants ne devrait même pas fréquenter le service de garde une journée.C'est comme si l'employeur vous donnait 2 semaines de vacances,mais vous demandait de venir travailler pendant 2 jours.Vous seriez frustré contre votre patron.Pour l'enfant c'est la même chose.Elle conseille même de faire garder les enfants par des grands-mères au besoin,pour qu'ils décrochent complètement de la garderie.

Désolée, mais je n'ai rien inventé, en disant cela je ne juge personne.
Chaque personne ont leurs priorité et moi ben la mienne c'est les enfants.
C'est pour ça que je suis rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 19/08/2008, 19:34

Bonsoir à toutes..... la discusion a pris une tournoure holé-holé.
Kiki, j'ai l'impression que tu te sens attaqué par les commentaires de Alyjack?
Tu sais ce qui es bon pour toi et ton enfant, si les commentaires de Alyjack ne s'applique pas à toi, ben t'a pas besoin de justifier tes choix?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/08/2008, 07:13

tu sais ,je ne juge personne!!! Moi même quand j'ai ouvert ma garderie j'ai dû faire des rénovations et j'ai fais garder mon fils pendant 3 jours pour terminer les travaux.. pour que ça aille plus vite et qu'apres je puisse rester avec lui!!!...de 9 à 3 h00 il est allé a la garderie,

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
josee2123
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 25/08/2008, 12:45

un bon livre qui peut tout vous expliquer en detail ce que vis un enfant de 2 ans et moin en garderie c est bebe et l eau du bain,
je le lis presentement et je peux vous dire que ca derange beaucoup au niveau du developpement du cerveau des enfants etant donne que le lien affectif est briser trop tot c est le pediatre dc chicouane de l hopital st justine qui l a ecrit.
je n ai aucun doute sur ce qu il a ecrit je suis moi meme rsg depuis 5 ans et bien des trouble de comportement que je vois son relier avec la garde non parentale.....meme si vous aviez la meilleur rsg ou educatrice au monde ca n y changerai rien.
donc cher parent aller liser et informer vous sur le developpement de votre
enfants et vous aurez toutes les reponses a vos question.....

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2008, 12:50

Citation:
Envoyé par josee2123 Voir le message
un bon livre qui peut tout vous expliquer en detail ce que vis un enfant de 2 ans et moin en garderie c est bebe et l eau du bain,
je le lis presentement et je peux vous dire que ca derange beaucoup au niveau du developpement du cerveau des enfants etant donne que le lien affectif est briser trop tot c est le pediatre dc chicouane de l hopital st justine qui l a ecrit.
je n ai aucun doute sur ce qu il a ecrit je suis moi meme rsg depuis 5 ans et bien des trouble de comportement que je vois son relier avec la garde non parentale.....meme si vous aviez la meilleur rsg ou educatrice au monde ca n y changerai rien.
donc cher parent aller liser et informer vous sur le developpement de votre
enfants et vous aurez toutes les reponses a vos question.....
C'est très vrai!!! ce livre est très .... instructif

Réponse avec citation
je dois dire qui il a du vrai
non lus
  (#30)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut je dois dire qui il a du vrai - 25/08/2008, 12:55

josee j aimerai que tu me donne le titre de ce livre j ai entendu parlé et ce doc il aime vraiment les enfants ! il doit savoir de quoi il parle et moi aussi je voie certaine chose comportement des enfants (jeune bébé) donc moi je vais le lire c est sure et en donnera mon opignon! frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15
Crises liées à la garderie? Daysie09 Parents au quotidien 34 19/05/2010 11:59
Méga crises soudaines pour le départ le soir! mitochondrie Soins des enfants 10 24/03/2010 11:49
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie