|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

25/11/2009, 12:58
Citation:
Envoyé par Moman
(((((((((((((((Envoyé par Alyjackocéangel
MOI IL Y A QUELQUE CHOSE QUI ME CHICOTTE MOMAN!!!!!!!
si elle déménage, ben elle devait avoir une pancarte À VENDRE sur sont devant de terrain NON????? tu devais t'y en attendre, 1 mois c'est un bon délai. c'est le même que si elle ne renouvelait pas ton contrat. et de plus si ton contrat finit le 18 decembre et bien c'est à partir de CETTE DATE que tu n'as plus de garderie....))))))))))))))))))
Je ne comprends pas se que vous voulez dire? Ou voulez-vous en venir?? Donc vous, vous avez décidé de déduire en vous faisant une conversation toute seule, qu'il y avait une pancarte et que j'aurais du etre au courant???C'est ca que vous voulez dire? Commencez par me demander si il y avait une pancarte et ensuite on continueras la conversation??
Pourquoi dites-vous que je devais m'en attendre!! IL N'Y A JAMAIS EU DE PANCARTE OU ETES-VOUS ALLÉE CHERCHER CA?? La vous inventez n'importe quoi vous la, surtout que tout se que j'ai écris peut tres bien se relire c'est pas comme si vous pouviez oublier...
Meme si la fin du contrat était le 18 j'avais prévue rester encore
un délais de 30 jours pour une rsg snob ou pour un parent qui n'est pas a son affaire ok!! Mais pour une maman honnete qui prend le temps de renseigner la rsg de tout se qui englobe la h1n1 quoi faire ne pas faire etc, parce qu'elle est rsg et qu'elle n'est meme pas foutu de savoir quels sont les symptomes de la h1n1 et toujours la a me demander des conseils sur tout et sur rienpfffff....
Il y a 2 mois, j'ai eu la maladie pied main bouche, je savais bin d'ou ca venait, donc je lui dis que j'ai cette maladie et que je suis certaine que ca vient de chez elle apres avoir fait semblant qu'elle ne savait pas d'ou ca venait et que j'ai insisté elle fini par me dire que le COUSIN d'une des petites a la garderie l'avait eu et que ca ne venait surement pas de la??? Voyons don elle me prends vraiment pour une innocente!! Le pire c'est que le lendemains je lui en avais reparlé et tout d'un coup se n'était plus le cousin mais le frere de la fille de la garderie!!!!! Ca change tout hein!! Donc elle avait dit cousin pour que ca ai l'air moins pire pour ne pas admettre que ca venait de chez elle 
son cousin ouey c'est ca...
Je lui ai alors dis qu'a l'avenir quand elle savait qu'un enfant était malade que se soit un enfant de la garderie ou des proches qu'elle me le dise on parle pas d'un rhume la!! La encore elle ne savait pas s'était quoi la maladie pied mains bouche me semble que la premiere chose que tu fais quand t'apprends qu'un proche a une maladie c'est bien d'aller t'en informer
donc il a fallu que je lui explique tout ca  Wow
Hey pi il y a des limites a vouloir faire de l,argent! De la a mettre des familles dans le trouble Je trouve que cette rsg a mis un peut trop l'argent en priorité
dans l'mile Sisi 
|
DE 1 MADAME MOMAN. QUAND JE SUIS DÉMÉNAGÉE MOI J'AI MIS UNE PANCARTE SUR MON TERRAIN QUI DISAIT QUE MA MAISON ÉTAIT À VENDRE. et comme tu ne fais pas mention que ta RSG est à logement (ce qui est moins courant)
j'en suis pas encore rendue à me parler toute seule,mais en te lisant je peux dire que OUI,je parle toute seule, pis c'est pas ben beau ce que je me dis.
moi aussi je t'aurais flushé avec ton sale caractère....
C'est pas au parent à décider s'il reste chez la madame!! si la RSG offre et je dis BIEN...OFFRE de te renouveler, là tu peux dire oui je reste ou non je pars. MAIS SI elle refuse de te signer un contrat ou te donne un avis de non renouvellement ,ben t'as pas le choix de te trouver autre chose!!!
Une chose est certaine avant de faire tes recherches assure-toi d'avoir une pleine page d'adresses de service de garde car avec une telle attitude, y a ben des portes qui vont se fermer devant toi.
.

|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/11/2009, 13:02
Citation:
Envoyé par sisi08
Trouver une bonne garderie en 1 mois ?? Tu veux dire garocher son enfant dans n'Importe quelle garderie c'est faisable,ça ok..
|
voyons SISI.... c'est les délais prévus, 30 jours.
penses-tu que le parent qui se trouve autre chose de plus proche ou bedon de moins cher va penser à la rsg??? oh pauvre petite rsg , elle va se retrouver sans enfant et elle va avoir 1 semaine pour le remplacer. Si tu trouves que de trouver un bon service de garde en 1 mois est infaisable,IMAGINE POUR NOUS TROUVER DE BONS parents en 2 semaine pis desfois 1(surtout au privé) alors je crois que ton propos tient pas la route
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

25/11/2009, 13:07
Sisi,
Je pense qu'on peut trouver une situation déplorable, comprendre la frustration de quelqu'un sans nécessairement être d'accord avec la façon dont elle l'exprime ou être d'accord avec la situation tout cours!
Je comprend sa frustration... sa peine à la limite! Mais je n'approuve pas le ton qu'elle semble utiliser!
C'est normal qu'elle soit fâché et qu'elle panique, je pense que tous les parents et RSG du forum comprennent ça!
Mais si la garderie n'avait pas fermer, serait t'elle rester à cette garderie? Si oui, c'est que quelque part la RSG faisait aussi de bonnes choses! Présentement elle parle sur le coup de la colère, c'est normal, c'est émotif et elle est impliqué personnellement!
Comme d'autres ont dit, c'est difficile pour nous de juger la RSG parce qu'on ne connait que la version qui a été écrite ici alors je ne peux donc pas me permettre de commencer à la diminuer sans même savoir toute l'histoire! Cela ne m'empêche pas de comprendre la maman!
Je n'approuve jamais de ton agressif peu importe qui rsg ou parent, je pense que si tu fouille il y en a des places où des RSG utilisant des tons plus ''aggressif'' se sont fait remettre à sa place, je trouve ça un peu injuste d'insinuer le contraire...
Bon ceci dit je pense que sa situation est oui déplorable mais il y a deux côtés à la situation et il faut en prendre compte! Est ce que je prend POUR une ou l'autre NON pas du tout parce qu'il manque des infos...
Et moman le virus pied-main-bouche ça peut facilement s'attraper dans le sable! En 7 ans de pratique j'en avait jamais vu.. j'avais déjà vaguement entendu parle de ça mais je n'aurais pas pu reconnaitre ce que c'était et cet été un enfant l'a eu, il a été le seul à l'avoir... j'ai su qu'il avait ça parce que la maman avait un rendez vous pour le vaccin de l'enfant un jour et le medecin a vu ça et lui a dit que c'est ce qu'il avait! Bon RSG indigne p-e.... mais coudon je ne suis pas medecin! J'ai surveiller les autres mais qu'est ce que j'aurais pu faire de plus... est ce vraiment important d'où ça vient? Ça peut venir de tellement de place, l'épicerie, le parc, la garderie, n'importe où! Et si la maman avait dit que c'était le cousin et que finalement elle s'est ravisé le lendemain et la RSG avait simplement été mal informé du départ? Ça se peut.... nous ne somme pas dans vos maisons...
C'est que p-e qu'elle est complètement incompétente aussi ta RSG mais dans ce que je lis, il y a beaucoup de sous entendu et très peu de faits...
Alors comme curieuse je me pèterais une bonne discussion avec la RSG
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/11/2009, 13:07
Finalement c'est chacun pour soient tout l'monde ce fou de tout l'monde!!!
Mais heureusment il y a des exeptions dans ce monde
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

25/11/2009, 13:13
Moi je suis d'accord avec Cass à 110%... Pkoi voter enfant fréquente encore ce SDG si vous n'avez que de mauvais mots pour votre RSG... J'étais aussi de celle qui se disais pauvre moman à la lecture de votre premier message... Par contre, faut pas oublier que votre contrat se termine le 18 décembre, donc à la limite, elle à bien le droit de vous annoncer cette journée l'a qu'elle ne re-signe pas (j'avous que se serait chien et que je ne ferais pas cela, mais quand même, le contrat se termine alors...!)
Pour ce qui est d'un déménagement rapide, vous savez quoi, ça arrive! J'ai une copine qui a mis sa maison à vendre et qui l'a vendu en 5 jours... Elle pensait quitter pour juillet, le temps de se faire bâtir autre chose, hé bien les acheteurs veulent la maison pour le 15janvier, ce qui fait qu'elle doit retourner chez ses parents (avec ses 2 enfants) pendant qu'ils rush la construction d'une nouvelle maison! Faut regarder plus loin qu'en surface desfois!
et comme certaines l'ont dit, si on avise les parents 3-4 mois à l'avance de notre déménagement ou fermeture, ils ne vont pas penser à nous et trouver autre chose pour le moment de la fermeture... Dès qu'ils auront autre choses ils nous domperont, donc c'est normal de penser à nous aussi, pas juste aux parents utilisateurs!
Et quand vous dites que votre fille s'en cr*** que sa garderie ferme, je trouve ça bien dommage, pcq si je devais fermer, je sais que mes amis auraient de la peine, parce qu'ils m'aiment et je les aiment! On parle ici d'une femme qui a jouer un rôle primordiale pour votre enfant depuis X nombre de mois!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/11/2009, 13:17
Citation:
Envoyé par Chinasun
Moi je suis d'accord avec Cass à 110%... Pkoi voter enfant fréquente encore ce SDG si vous n'avez que de mauvais mots pour votre RSG... J'étais aussi de celle qui se disais pauvre moman à la lecture de votre premier message... Par contre, faut pas oublier que votre contrat se termine le 18 décembre, donc à la limite, elle à bien le droit de vous annoncer cette journée l'a qu'elle ne re-signe pas (j'avous que se serait chien et que je ne ferais pas cela, mais quand même, le contrat se termine alors...!)
Pour ce qui est d'un déménagement rapide, vous savez quoi, ça arrive! J'ai une copine qui a mis sa maison à vendre et qui l'a vendu en 5 jours... Elle pensait quitter pour juillet, le temps de se faire bâtir autre chose, hé bien les acheteurs veulent la maison pour le 15janvier, ce qui fait qu'elle doit retourner chez ses parents (avec ses 2 enfants) pendant qu'ils rush la construction d'une nouvelle maison! Faut regarder plus loin qu'en surface desfois!
et comme certaines l'ont dit, si on avise les parents 3-4 mois à l'avance de notre déménagement ou fermeture, ils ne vont pas penser à nous et trouver autre chose pour le moment de la fermeture... Dès qu'ils auront autre choses ils nous domperont, donc c'est normal de penser à nous aussi, pas juste aux parents utilisateurs!
Et quand vous dites que votre fille s'en cr*** que sa garderie ferme, je trouve ça bien dommage, pcq si je devais fermer, je sais que mes amis auraient de la peine, parce qu'ils m'aiment et je les aiment! On parle ici d'une femme qui a jouer un rôle primordiale pour votre enfant depuis X nombre de mois!
|
 Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

25/11/2009, 13:22
euh, curieuse, voulais tu ajouter qqchose??? Pcq si oui, on ne le voit pas! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/11/2009, 13:31
Citation:
Envoyé par Chinasun
euh, curieuse, voulais tu ajouter qqchose??? Pcq si oui, on ne le voit pas! 
|
Non ma belle Chinasun!
je suis juste d'accord avec ce que tu a écrit...
Curieuse 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

25/11/2009, 13:46
moi personnelement crois que elle ne demenage pas pour vrais,mais etait au bout des nerfs avec la maman qui me semble jamais etait satisfaite du service et on ne sait pas pourquoi laisser son enfant dans son sdg  Alors a mon avis elle etait genee de lui annoncer qu'elle veut pas renouveller son contrat  Surtout qu'elle a prix un poupon ca fait pas longtemps. Avez vous penser a ca?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/11/2009, 13:58
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par Moman 25/11/2009 à 14:38.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|