07/12/2009, 21:07
Moi ma fille a marché seule en maternelle.
Je restes tout près de l'école. Elle a 1 rue (la rue principale) à traverser et elle est rendue dans le stationnement de l'aréna, qui communique directement avec la cour de récréation et le stationnement de l'école... Donc c'est tout près.
De mon balcon, je la vois jusqu'à ce qu'elle tourne le coin, donc est rendue dans la cour d'école!
Au début de l'année scolaire, mon conjoint (il travaille également à la maison) et moi faisions la route à pieds avec notre fille (c'aurait été plus long en auto!).
Après 2 semaines à être les seuls parents à y aller (les autres allaient au service de garde ou prenaient l'autobus), ma fille m'a dit: 'Maman, j'suis la seule que les parents viennent à l'école. C'est plate. J'veux plus que vous veniez, je veux y aller toute seule'.
Alors j'ai fait confiance à ma fille en la laissant faire toute seule. Bon, j'avoue que j'ai avisé sa professeure et la brigadiaire au coin de ma rue en lui montrant c'était quelle maison et que j'avais toujours la face dans le cadre de porte à l'heure que la cloche sonne pour la voir arriver, mais elle faisait la route seule.
Maintenant, elle est en 1ere année, et elle fait la route seule à tous les matins, midis et soirs. Elle s'est même fait une amie de marche l'année dernière (elle reste derrière chez moi et a 1 an de plus que ma fille) et elles marchent toujours ensemble maintenant!
|