|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

08/12/2009, 12:55
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Oufff, on est rendu loin de la maternelle là
Je crois qu'il faut aussi faire confiance à nos enfants un peu et les laisser libre...avec certaines info comme phanie et juliette mentionne. Cela fait partie de leur apprentissage.
Moi, je crois au destin, donc si ton heure est venue, tu ne pourras rien y changer. Cibole, le poteau d'électricité peut tombé dans ta cours avec tes enfants...faut quand meme pas dramatiser je crois.
Les surprotéger ne les aide pas, au contraire, on leur transmet un peu pour rien...à la limite, il y l'opposé, ils vont défié sinon et en profiter pour partir à la moindre occassion si on leur a toujours interdit une certaine libertée, sans explication....
Tout cela pour dire que ma puce prend le bus en maternelle et que je paierais l'an prochain aussi pour qu'elle prenne le bus ou je lui paierais le service de garde, de toute façon, tout ses amies sont là   et par la suite,je verrais bien.
|
woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!
mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!
alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!! 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

08/12/2009, 12:59
Citation:
Envoyé par jalapeno
woo là, je crois que vous comprenez pas là!!!!
mes filles ne sont pas brimées du tout et je le redis, je ne les attache pas mais si elles veulent aller au parc, je les accompagne (ma plus vieille maintenant peut y aller avec ses amis, depuis qu'elle`a 12 ans) ou bien dans mon cas je peux m'assoir devant chez moi car j'habite en face; pour la bicyclette, on y va ensemble, pour jouer tout seul, la cour fait l'affaire, on fait des sorties, elles invitent souvent des amies, je n'ai aucun problème à ce que les amies viennent jouer ici, au moins je les sais en sécurité!
alors ne vous inquiétez pas pour mes filles, elles sont très heureuses et ne se plaignent pas trop de leur sort!!!!! 
|
Je n'ai visé personne en particulier   et tant mieux si elle joue chez toi alors, espérons que tu n'ailles pas au toilette pendant qu'elles jouent en avant ou dans le stationnement
Sans farce, j'émets juste mon opinion donc personne n'a à se sentir blâmer...mais des fois, ça fait réfléchir de lire les propos des autres...et parfois, on se questionne sur l'éducation qu,on leur donne donc RELAXE MA BELLE 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

08/12/2009, 13:15
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je n'ai visé personne en particulier   et tant mieux si elle joue chez toi alors, espérons que tu n'ailles pas au toilette pendant qu'elles jouent en avant ou dans le stationnement
Sans farce, j'émets juste mon opinion donc personne n'a à se sentir blâmer...mais des fois, ça fait réfléchir de lire les propos des autres...et parfois, on se questionne sur l'éducation qu,on leur donne donc RELAXE MA BELLE 
|
beau sarcasme mais fais-toi en pas, j'ai un bon retiens-bien!!!!!

|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

09/12/2009, 21:00
On parle d'enlèvements mais y'a aussi les connards qui conduisent comme des fous. La cocotte de trois ans qui installait des décorations d'Halloween avec sa rsg et qui s'est fait frappée par un sans génie, ça vous dit quelque chose? Elle était sur le terrain et je crois même qu'elle était dans la cour et le jeune qui conduisait pas assez vite a foncé dans la clôture derrière laquelle était la petite. Elle est morte.
Là aussi on a beau éduquer nos enfants à regarder et écouter et re-regarder avant de traverser.... si y'a un imbécile qui perd le contrôle, ça sert à rien de savoir quoi faire pour traverser la rue. Boswell, la petite était même pas sur le trottoir ni dans la rue. J'ai d'ailleurs failli me faire frapper alors que j'attendais tranquillement sur un coin de rue que la lumière soie verte. Un chauffard a dévier d'une trajectoire normale pour se rammasser sur le trottoir et arrêter dans le poteau du feu de circulation. Exactement à l'endroit où j'étais 2 secondes avant. J'ai juste eu le temps de me tasser de là.
Dans mon quartier qui est résidentiel, les gens roulent tellement vite! 50 km/h c'est le maximum pas la vitesse obligatoire. Ça c'est quand la limite est respectée car ça roule souvent plus vite. Un peu de jugement ça serait bien, surtout quand il n'y a pas de trottoir. En attendant l'autobus avec notre coco, on voit plein des gens qui ne font même pas l'arrêt obligatoire avant de tourner!
Le problème , me disait ma mère, c'est pas que je ne te fait pas confiance, c'est que je ne fais pas confiance aux autres..... Bon'yenne que t'avais raison môman!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|