32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/12/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
oui ce sont ses enfants personnels à elle!! elle a accouché de ses 13 enfants!!! elle risque pas de se faire poursuivre

elle a vraiment toute mon admiration

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 08:13

tout ca pour dire que certains s'en sortent très bien avec plusieurs enfants

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:15

Pour moi c'est une inconscience totale et je m'en excuse si je fâche certaines filles mais franchement là ! Il faut pas se comparer avec dans le temps de nos mères, les lois ne sont plus les même et la population non plus ! Moi se mettre dans le risque d'avoir autant d'enfants et que par malheur un ti-nami tombe dans mes escaliers et que les parents me poursuient...ce n'est pas juste financier là , c'est ma réputation et en plus est-ce seulement moi que je met dans MARDE...non mon mari et mes enfants aussi !!!!! On veut rester à la maison, on peut être la meilleure éducatrice du monde et très bien gérer nos affaires mais si on respecte pas les lois et bien nous serons plus grand chose par la suite et ce sera toute notre famille qui en payera le prix !!! C'est mon opinion à moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:21

Citation:
tout ca pour dire que certains s'en sortent très bien avec plusieurs enfants
Juliette je ne discute même pas sur le fait que nous pouvons facilement nous en sortir avec 12 ou même 20 enfants ! Et je lève mon chapeau pour celle qui en a 13...moi je me débrouille très bien avec les enfants mais 13 oufffff

Mais ici, je parle de lois concernant les garderies en milieu familiale ! Je parle ici d'une vie finit si il arrive quoi que ce soit !!!!! Et quand je dis finis c'est finit ! C'est des centaines de milliers de dollars + la réputation qui est fichue !!!

Je ne serais pas POUR la dénonciation de cette personne mais au moins je l'avertirais de tous les risques encourrues et ma BA de 2009 serait fait juste à temps pour 2010 !

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 08:22

Donc si on a 5 enfants, il n'y a pas d'accident... mais à 12 oui? avec plusieurs enfants il s'agit de prendre plus de précaution, il faut un local plus grand c'est certain mais je ne vois pas pourquoi ces deux personnes pourraient être dénoncé... pourquoi une personne seule peut en avoir 6-7, mais 2 personnes peuvent pas en avoir 12?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:23

Citation:
Donc si on a 5 enfants, il n'y a pas d'accident... mais à 12 oui? avec plusieurs enfants il s'agit de prendre plus de précaution, il faut un local plus grand c'est certain mais je ne vois pas pourquoi ces deux personnes pourraient être dénoncé... pourquoi une personne seule peut en avoir 6-7, mais 2 personnes peuvent pas en avoir 12?
Juliette à 5 enfants TU ES ASSURÉE !!!!!!!! Pas avec 12 !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:23

Citation:
Voyons?!? mon amie en a 13 à elle!!! elle est toute seule toute la journée, ils sont pas moins en sécurité que d'autre... j'en ai 4 et ca arrive qu'il se pète la marboulette!! ... si ils sont deux et le gère bien, je vois pas le problème... Ma mère en avait 10 parfois, les enfants allaient très bien et je lui donnais un coup de main.

Ca dépend des personnes, il y en a qui s'arrangerait très bien, d'autre moins...

Du temps de qualité?? voyons donc, pas besoin de se séparé en 12 pour prendre soin de 12 enfants... il faut de l'organisation et les enfants ne se sentent pas nécessairement délaissés...

Bravo si ils peuvent y arriver...

Juliette tu le dit toi même JE LUI DONNAIS UN COUP DE MAIN.

Ton amie n'a sûrement pas 13 enfants entre 0 et 5 ans franchement ou elle opère en bibite. Soyer logique les filles quand vous apporter des arguments elle en à sûrement d'age scolaire, donc à la maison seulement sur l'heure de diner et journée pédagogique et les plus vieux aident comme dans le temps de ma mère.

Et même si la fille à le meilleur vouloir du monde et de l'énergie pour 5 elle à toujours bien deux yeux et deux bras comme moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:26

Citation:
Et je n'est aucunement parlée de dénonciation ici !!!! J'ai bien dit que MOI personnellement ma BA serait de la mettre au courant de tous les risques si il arrive quelque chose !!!!!

Et je suis désolée mais les précautions oufffff nous ne sommes jamais assé prudents, n'importe quoi peut arriver à tout moment ! Je ne dit pas que sa ne se fait pas voyons donc....je dis que questions assurances et lois c'est interdit !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:28

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Juliette je ne discute même pas sur le fait que nous pouvons facilement nous en sortir avec 12 ou même 20 enfants ! Et je lève mon chapeau pour celle qui en a 13...moi je me débrouille très bien avec les enfants mais 13 oufffff

Mais ici, je parle de lois concernant les garderies en milieu familiale ! Je parle ici d'une vie finit si il arrive quoi que ce soit !!!!! Et quand je dis finis c'est finit ! C'est des centaines de milliers de dollars + la réputation qui est fichue !!!

Je ne serais pas POUR la dénonciation de cette personne mais au moins je l'avertirais de tous les risques encourrues et ma BA de 2009 serait fait juste à temps pour 2010 !

Voila c'est très bien dit et tre juste en plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliette
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 08:29

elle en a eu 13 en 15ans...dont un handicapé sévèrement... même d'âge scolaire, vous devez compter vos propres enfants...non? à l'heure du diner...oui mais quand il y en a 6 qui vient manger!!en plus de ceux qui sont restés ca remplit une table c'est pas long!!

J'ose pas imaginer ses épiceries dans l'adolescence!!

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis totalement mêlée dans les ratios permis! kapucyne Gestion d'une garderie 5 21/08/2010 15:44
Ratios, quelle est la bonne réponse? katounne Ouvrir une garderie 5 19/07/2010 13:04
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie