|

17/01/2010, 22:20
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle parmi vous et cela fait très longtemps que moi et mon conjoint désiront avoir agrandir notre famille avec un adoption a banque mixte. Je ne sais pas si nous allons pouvoir commencer notre famille d'acceuil car mon conjoint est millitaire et doit souvent partir à l'extérieur. Mais, le risque de déménager à l'extérieur est quasi nul. J'aimerais savoir si cela est possible??? Moi j'ai deux enfants en plus, une fille de 4ans et un garcon de 7 ans. Ils aimeraient beaucoup avoir un petit frère ou une petite soeur. Je ne sais pas si je peux entrer dans les critères et cela m'inquiète beaucoup. C,est un rêve que je veux réaliser depuis ma tendre jeunesse. Ca fait 2 ans que l'on y pense et de plus on voudrait avoir un enfant d'un autre ethnie. Nous ne voulons pas adopter à l'extérieur car je crois qu'il y a beaucoup de petit québécois qui on besoin d'une famille. De plus, je suis éducatrice à l'enfance, en espérant que cela pourrait mettre un petit poids dans la balance. J'aimerais aussi savoir si cela peut-être long entre l'inscription et les rencontres avec une t.s.? Et les délai d'attendre pour un enfant d'un autre origines en bas de 3 ans, combien de temps est le délai?
Demain je vais m'informer au centre jeunesse pour commencer les démarches si cela se peut. J'ai besoin d'encouragement car de plus mon conjoint part en Afghanistan en novembre prochain et je sais pas si cela pourrait faire retarder les démarches. Merci de m'avoir écouter, je vous ferai signe pour la suite.
|