|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/09/2010, 18:51
Premièrement, mes tites momans d'amour ce que les écoles établissent sont des politiques internes et non des règlements officiels... CE QUI VEUT DIRE... que ceux qui ont le dernier mot ben C'EST NOUS... ou c'est nous les utilisateurs car nos enfants sont mineurs, je n'ai pas signé le code de vie dans l"agenda car je ne suis pas d'accord avec leur politique de merde BON. Je ne m'engage pas à fonctionner tout croche, mes filles apportent ce que JE JUGE SANTÉ, je ne sonne rien qui contient des arachides LE RESTE QU'ILS S'ARRANGENT AVEC !!! si tout le monde chiale ils vont ben finir par arrêter... le problème se situe au niveau de la déresponsabilisation des parents ces derniers pendant plusieurs années on laisser l'éducation à l'école et là on est en train de se réveiller avec l'école qui est en train de faire la job des parents trop twitt pour s'occuper de leurs flos...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

08/09/2010, 19:19
Ah.. tout un débat !!
Je regardais tout à l'heure.. la feuille des repas '' traiteur '' de l'école...
Ben coudonc, ceux qui paient leur dîner... ont droit aux biscuits, au yop et autre... et ceux qui envoient les lunchs.. non.......
J'avoue que je comprends pu rien loll HELP ! lol
Si j'avais les moyens de payer 4.50$ de repas/jour du traiteur en plus du 2.50$ de la surveillance du dîner... je le ferais tout de suite !!
Mais.. ce n'est pas donné à tout le monde.......4.50$ + 2.50$ X 5 = 35$
Le débat n'est sûrement pas fini... l'école commence à peine !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

08/09/2010, 18:45
Citation:
Envoyé par Eternity
mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.
Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.
|
Donc, je devrais faire mon épicerie en fonction des autres? Pas d'accord. Quand un parent DÉCIDE de donner des diner uniquement santé à son enfant, il doit lui expliquer SES choix, le POURQUOI de la chose. Je voit là une excellente occasion d'éduquer son enfant, de lui apprendre à faire de bons choix! Dans la vie, il aura des CHOIX à faire concernant la nourriture, et ce n'est pas en l'éliminant complètement du décor à l'école qu'il apprendra à le faire.
Je vais quand même pas faire l'épicerie et me demander à tout bout de champ: bon, si j'achète ça à mon gars, ça va tu faire de la peine à quelqu'un et fruster les autres? Car en sommes, ça reviendrait à me refuser le libre-choix. Et depuis quand le fait 'd'avoir raison' (lire ici, avoir une alimentation exemplaire) donne le droit à quelqu'un de dicter aux autres ce qu'ils ont le DROIT de manger, ou de faire manger à leur enfant? Si MOI, je sait que j'ai raison de ne pas manger de chips, est-ce que je vais aller exiger une lois anti- chips?
Et pour l'histoire de faire 'rire' d'elle, ça ne tient pas la route. Quand j'étais jeune, il y avait toute sortes de lunch, des très santé (oui, ça existait!) et des lunch vraiment incroyables (genre sandwich, chips, chocolat et pepsi!)  Mais je n'ai JAMAIS vu un enfant se faire niaiser parcequ'il n'y avait pas de cochoneries dans son lunch!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

08/09/2010, 21:13
J'irais meme jusqu'a dire que ma fille ne mange pas de beurre d'arachide avant d'aller au cpe.. pourquoi? Parce que ma fille a 2 ans et demi et qu'elle met beaucoup les jouets dans sa bouche, alors sachant qu'un ami de son groupe est allergique aux arachides, j'ai fait le choix de garder le beurre d'arachide pour le week end ou les collation pm personne ne me l'a demande, je trouve juste que c'est normal de ne pas exposer un enfant a quelque chose qui peut mettre sa sante en jeux si je peux l'eviter....
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

09/09/2010, 20:12
Juste pour être claire, je ne veux pas imposer MES choix au autre. Ça adonne que mes choix fit pas mal avec les demande des école dont vous parlez.
Il y a un point avec lequel je suis d'accord, Phani a dit que les règles différait entre chaque école, c'est à dire que c'est à nous de voir avec l'école (commité de parent ou autre) le pourquoi il font ces règles si stricte (si elle nous dérange évidement  ) Je présume que les règle émise pas les école reflète le nombre de personne qui ont des allergie ?
Je ne trouve pas ça plus le fun que vous que l'école veuille dire au parent quoi acheter. Mais on fini toujours par payer pour ceux qui ont abusé. Tsé ils ont interdit les marchette (tsé celle avec roue) parce qu'il y a eu trop d'accident, trop de parent qui ont laissé leur enfant jouer avec sans mettre de barrière dans les escaliers. C'est un peu le même genre pour la bouffe accepté dans les écoles, il y a eu de l'abus ce qui a causé de la pression sur les écoles sur le fait que les jeunes ne mangeait pas bien etc. Donc l'école a réagit. Si on est pas d'accord avec tout ça, il faut voir avec les directions des écoles. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/09/2010, 20:36
Citation:
Envoyé par Eternity
Juste pour être claire, je ne veux pas imposer MES choix au autre. Ça adonne que mes choix fit pas mal avec les demande des école dont vous parlez.
Il y a un point avec lequel je suis d'accord, Phani a dit que les règles différait entre chaque école, c'est à dire que c'est à nous de voir avec l'école (commité de parent ou autre) le pourquoi il font ces règles si stricte (si elle nous dérange évidement  ) Je présume que les règle émise pas les école reflète le nombre de personne qui ont des allergie ?
Je ne trouve pas ça plus le fun que vous que l'école veuille dire au parent quoi acheter. Mais on fini toujours par payer pour ceux qui ont abusé. Tsé ils ont interdit les marchette (tsé celle avec roue) parce qu'il y a eu trop d'accident, trop de parent qui ont laissé leur enfant jouer avec sans mettre de barrière dans les escaliers. C'est un peu le même genre pour la bouffe accepté dans les écoles, il y a eu de l'abus ce qui a causé de la pression sur les écoles sur le fait que les jeunes ne mangeait pas bien etc. Donc l'école a réagit. Si on est pas d'accord avec tout ça, il faut voir avec les directions des écoles. 
|
Je suis d'accord!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 20:43
Citation:
Envoyé par Eternity
|
J'approuve aussi !
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ayoye!! -
09/09/2010, 21:01
 J'en revient pas.. méga contrôle sur ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas manger!! O.k. pour les allergies, je suis même sensible à tout ça.. cependant, il y a une petite question qui me chicotte là....
Le guide alimentaire .. les écoles en font quoi???
En plus, si je me réfère à la cafétaria de ma fille... c'était vraiment pas jojo les menus!!
Dieu merci!! C'est fini de me battre avec l'école pour les collations et les repas! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2010, 21:05
Citation:
Envoyé par moka
|
Chanceuse !! Moi, je recommence le tout après 8 ans d'arrêt !! mdr 
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|