|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

08/09/2010, 19:10
Citation:
Envoyé par juliette
Moi, ça à l'école ils ont pas le droit... les fruits sa coule et les pattes d'ours sont considéré comme des biscuits, les nutrigrains... ca ben beau être "santé" à dire mais c'est des barres tendres quand même et ils peuvent pas... et les biscuits aux légumes non plus...ça aucune idée pkoi...
La galette de riz... pas tellement soutenant comme collation ça... je trouve 
|
Aux collations, ils ont droit aux légumes, fruits et fromage. Rien d'autre.
Au dîner, on peut un tit peu plus pour les autres.. mais pas énorme !
Là ou c'est permissif.. c'est au service de garde !!
Moi, mon fils n'y va pas.. Il va juste aux dîneurs payants.. ( ce n'est pas le SDG ) donc...
Je trouve plate que ce ne soit pas '' pareil '' pour tous...
Pour la galette de riz, j'avoue que c'est peu mais.. ils ont droit ! lolllll
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2010, 19:19
Ah.. tout un débat !!
Je regardais tout à l'heure.. la feuille des repas '' traiteur '' de l'école...
Ben coudonc, ceux qui paient leur dîner... ont droit aux biscuits, au yop et autre... et ceux qui envoient les lunchs.. non.......
J'avoue que je comprends pu rien loll HELP ! lol
Si j'avais les moyens de payer 4.50$ de repas/jour du traiteur en plus du 2.50$ de la surveillance du dîner... je le ferais tout de suite !!
Mais.. ce n'est pas donné à tout le monde.......4.50$ + 2.50$ X 5 = 35$
Le débat n'est sûrement pas fini... l'école commence à peine !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

08/09/2010, 20:52
Citation:
Envoyé par mimi1980
En ce moment, la société d'aujourd'hui n'aide pas du tout à soit enrayer les allergies ni à même rendre les enfants ou adultes allergiques responsables MAIS PAS PENTOUTE ! On élimine le problème, on le cache....c'est bien plus facile de même hein !
C'est rendu qu'il faut se cacher dans nos greniers pour manger quoi que ce soit tabarouette !
|
HIHIHI! Encore une chance qu'on puisse trouver des bonbons au dépanneur, y'a des gens diabétiques... c'est dangereux du sucre pour eux... faudrait p't-être penser à interdire les bonbons, les pâtisseries, dans les lieux publics, pour préserver les diabétiques du diable... et ainsi ils n'auraient pas à se sentir à part et n'auraient pas à prendre leurs responsabilités face à leur maladie...Même chose pour l'alcool...
Je ne vois pas de différences entre une allergie, le diabète et l'alcoolisme... Il s'agit de responsabiliser les gens concernés et sensibiliser la population en général...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/09/2010, 21:06
Citation:
Envoyé par Maude
Ok.... Bonne idée Éternity!
Maintenant, donnez vos exemples de '' bonnes collations ET desserts '' dites SANTÉ que les RSG font ...
( je précise, RIEN fait maison car on ne peut pas savoir pour les allergies! )
Je suis curieuse et j'ai hâte d'avoir pleins de suggestions !!
Je donne déjà les miennes :
-Fruits,
-Légumes,
-Fromage ( plusieurs sortes pour changer .. ficello, tranche, cubes etc.. ),
- Patte d'ours aux pommes,
-Nutrigrain framboises ou autres fruits,
-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..
Go !!! lol 
|
tu oublie le yougourt
moi perso a la garderie 90% du temps les collations et le dessert son des fruit, legume et yougourt et moi je trouve quil y a assez de variéter dans tout ca pour faire des collation différente a tout les jours pour le fais de secoeurer je croient que ses juste une question d'habitude ma fille mange des fruit comme collation depuis les 5 derniere année et pourtant elle sais pas ecoeurer encore, oui elle a le droit au cochonnerie comme chocolat, chips, biscuit, bonbon etc mais pas tout les jours je te dirais meme que les 3 premiere année de sa vie il ny avais jamais de chips, chocolat et de biscuit dans la maison pourquoi pc jetais justement monoparental pis que setais des extra que je ne pouvais pas me permettre dans mon epicerie elle a tres bien survecu a ses fruit et legume et je me suis jamais battu avec elle pour lui faire manger des chose santé
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

08/09/2010, 21:08
Citation:
Envoyé par bidule
HIHIHI! Encore une chance qu'on puisse trouver des bonbons au dépanneur, y'a des gens diabétiques... c'est dangereux du sucre pour eux... faudrait p't-être penser à interdire les bonbons, les pâtisseries, dans les lieux publics, pour préserver les diabétiques du diable... et ainsi ils n'auraient pas à se sentir à part et n'auraient pas à prendre leurs responsabilités face à leur maladie...Même chose pour l'alcool...
Je ne vois pas de différences entre une allergie, le diabète et l'alcoolisme... Il s'agit de responsabiliser les gens concernés et sensibiliser la population en général...
|
En fait, bien que je trouve stupide la nouvelle "prise en charge" de la saine alimentation de NOS enfants, je crois quand meme qu'il est normal d'interdire les aliments qui peuvent provoquer des reactions allergiques mortelles ( arachides, noix, fruits de mer) il s'agit tout de meme de jeunes enfants et un enfants qui mange ca ne se lave pas necessairement les mains correctement, donc au primaire, c'est juste normale de preserver la sante de ces enfants, leur seul et unique remede est de ne pas s'exposer ou etre exposes a leur allergene, donc je crois important d'interdire les aliment trop a risque mais UNIQUEMENT lorsque l'ecole a confirmations que des enfants reellement allergiques frequenteront leurs murs, il est completement ridicule d'interdire ces choses si aucun enfant n'y est allergique et pour ce qui est du reste he bien je vais dire comme phannie, il s'agit de politiques internes et non de lois alors.... si on veut on peut tenir notre bout... du moins moi je serai presente a la rencontre de debut d'annee 
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

08/09/2010, 21:13
J'irais meme jusqu'a dire que ma fille ne mange pas de beurre d'arachide avant d'aller au cpe.. pourquoi? Parce que ma fille a 2 ans et demi et qu'elle met beaucoup les jouets dans sa bouche, alors sachant qu'un ami de son groupe est allergique aux arachides, j'ai fait le choix de garder le beurre d'arachide pour le week end ou les collation pm personne ne me l'a demande, je trouve juste que c'est normal de ne pas exposer un enfant a quelque chose qui peut mettre sa sante en jeux si je peux l'eviter....
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2010, 23:44
Citation:
Envoyé par isabellebro
tu oublie le yougourt
moi perso a la garderie 90% du temps les collations et le dessert son des fruit, legume et yougourt et moi je trouve quil y a assez de variéter dans tout ca pour faire des collation différente a tout les jours pour le fais de secoeurer je croient que ses juste une question d'habitude ma fille mange des fruit comme collation depuis les 5 derniere année et pourtant elle sais pas ecoeurer encore, oui elle a le droit au cochonnerie comme chocolat, chips, biscuit, bonbon etc mais pas tout les jours je te dirais meme que les 3 premiere année de sa vie il ny avais jamais de chips, chocolat et de biscuit dans la maison pourquoi pc jetais justement monoparental pis que setais des extra que je ne pouvais pas me permettre dans mon epicerie elle a tres bien survecu a ses fruit et legume et je me suis jamais battu avec elle pour lui faire manger des chose santé
|
Non, je ne l'oublie pas.. puisque c'est interdit en collation ! Juste fruits, légumes et fromage. Pour les lunchs.. pas le droit non plus aux danino ou minigo .. rien de tout ça.. pas de Yop à boire rien. Voilà 
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

09/09/2010, 06:27
Citation:
Envoyé par Maude
Non, je ne l'oublie pas.. puisque c'est interdit en collation ! Juste fruits, légumes et fromage. Pour les lunchs.. pas le droit non plus aux danino ou minigo .. rien de tout ça.. pas de Yop à boire rien. Voilà 
|
Je te comprend, moi aussi ils acceptent seulement les fruits et les légumes, même pas les fromages ! Ridicule !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/09/2010, 07:52
Citation:
Envoyé par Maude
|
ok la javoue pour les collation moi je comprend bien le principe des fruit legume et fromage mais pour les lunch? generalement en classe ses une question de saleter que sa produit (du moins ses ce que son prof de maternelle nous disais celui de 1er année je lai pas vu encore mais pour les diner dans la mesure ou ya pas de chocolat, chips, bonbon et allegene (noix etc) on est correct je lisais justement la politique interne hier
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

09/09/2010, 15:23
Citation:
Envoyé par fafalava
En fait, bien que je trouve stupide la nouvelle "prise en charge" de la saine alimentation de NOS enfants, je crois quand meme qu'il est normal d'interdire les aliments qui peuvent provoquer des reactions allergiques mortelles ( arachides, noix, fruits de mer) il s'agit tout de meme de jeunes enfants et un enfants qui mange ca ne se lave pas necessairement les mains correctement, donc au primaire, c'est juste normale de preserver la sante de ces enfants, leur seul et unique remede est de ne pas s'exposer ou etre exposes a leur allergene, donc je crois important d'interdire les aliment trop a risque mais UNIQUEMENT lorsque l'ecole a confirmations que des enfants reellement allergiques frequenteront leurs murs, il est completement ridicule d'interdire ces choses si aucun enfant n'y est allergique et pour ce qui est du reste he bien je vais dire comme phannie, il s'agit de politiques internes et non de lois alors.... si on veut on peut tenir notre bout... du moins moi je serai presente a la rencontre de debut d'annee 
|
Je suis d'accord pour les aliments très allergènes comme arachides, noix. Juste la senteur peut faire déclancher une anaphylaxie. Mais pour le reste... je dis comme juliette, les parents doivent éduquer leurs enfants. Les miens ne sont pas allergiques mais savent très bien qu'ils ne doivent pas donner de nourriture à un ami car ça pourrait le rendre très malade si il est allergique.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|