|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

27/10/2010, 08:12
Tu vois, mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois. Il a fait une récidive dernièrement et se réveille 1 fois par nuit.
Au début, je lui donnais un biberon pour acheter la paix (il a maintenant 10 mois). Mais là, pauvre p'tit :P J'lui amènes de l'eau. Ces derniers-jours ont été plus difficile. Comme il a fait une bronchiolite je me sens cheap de ne pas aller le voir au moindre hurlement la nuit. Dès qu'il ira mieux, je vais recommencer le 5-10-15.
Pour ma part, on a dû le laisser pleurer aussi près de 3h les premiers temps. C'est ruff. On prenait le moniteur, et on sortait plus loin. Aussi, dans son lit il a l'hippocampe et l'aquarium. Donc, il part sa musique et fini par s'endormir. Il n'est pas rare de le retrouver assis dans son lit à regarder ses poissons!
Bref, le sommeil s't'un combat à gagner.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

27/10/2010, 08:28
Citation:
Envoyé par Libellule80
Tu attends 20 minutes seulement ? .... Mon fils, la premiere nuit qu'il a fait son 5 10 15, il a pleurer 4 Heures et demi! ... Si elle pleure durant 1h30, et que tu y vas ... AHAHAHAH Watch out la nuit d'après, elle va tester encore plus longtemps! C'est une guerrière
Faut pas abandonner, viens chercher du réconfort ici. Fak ce soir, tu dormiras pas ... mais, les prochaines nuits seront mieux !!! ++++
|
Le 5 10 15 déconseille de laisser pleurer aussi longtemps. les jours d apres c est du 10-15-25 et a chaque interval de 25 minutes par la suite.
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

27/10/2010, 11:20
J'allais le voir au 15minutes ... mais, il faut le laisser dans son lit! C'est certain qu'Après 1hr, si tu y vas, le bébé va pleurer encore plus longtemps le lendemain, pcq tu as CEDER après 1hr! ...C'est pas facile. Cétait pas de gaité de Coeur que je faisais ca! J'étais dans mon lit et je pleurais .. mais, C'est pour son bien, et pour le mien! Le lendemain, il a pleurer 30minutes, et le sur lendemain, 2 minutes cétait fini!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

27/10/2010, 12:07
Moi aussi mon coco qui vient d"Avoir 11 mois...me faisait des rhumbas de nuit...j'étais brulé!!!!!!Sauf qu'une nuit j'ai pris le taureau par les cornes!!!! Je lai laissé chigner, moi il ne pleurait pas par contre à grosse larme..il était debout dans son lit à chigner et crier.J'allais le recoucher et je le laissais faire..ça fini par passer..et là avec l'aquarium baby einstein dans son lit..il est capable de la partir et il se rendort la dessus....
|
|
|
|
|
Invité
|

27/10/2010, 12:55
Citation:
Envoyé par Libellule80
J'allais le voir au 15minutes ... mais, il faut le laisser dans son lit! C'est certain qu'Après 1hr, si tu y vas, le bébé va pleurer encore plus longtemps le lendemain, pcq tu as CEDER après 1hr! ...C'est pas facile. Cétait pas de gaité de Coeur que je faisais ca! J'étais dans mon lit et je pleurais .. mais, C'est pour son bien, et pour le mien! Le lendemain, il a pleurer 30minutes, et le sur lendemain, 2 minutes cétait fini!
|
Je suis d'accord avec toi, ça nous fend le coeur, mais c'est très efficace!! Avec ma première j'ai fait quelque chose de semblable....Je m'explique: La première nuit, je mettais un cadran aux heures disons, si ça allait pas pire, le lendemain, je me rendais à 2hrs, et 3hrs et ainsi de suite. Bien ma première a fait ses nuits à 2 mois et ça n'a jamais été a recommencée! La deuxième par contre, j'ai répondu plus à ses "caprices" et à 6 mois, je me suis choquée, bien j'ai fait comme toi cette fois là...Ouf, dure sur un coeur de maman, mais 3 nuits plus tard, j'avais gagnée un minimum de 8hrs sans un pleurs!! 
|
|
|
|
|
Timide
|

27/10/2010, 21:56
Justement, ma fille est moins vieille que ton fils, mais je suis allée voir le doc pour moi et elle m'a trouvé... morte de fatigue! Je lui ai expliqué ma situation et elle m'a dit de m'atteler, la première nuit officielle ou on décide que NON bébé va dormir et bien il est possible que ça dure... 4h! puis le lendemain 2h... et ça coupe de moitié... jusqu'à ce qu'il ait comprit!
Moi c'est pas bb qui comprenait pas, c'est papa! Mais ça se peut pas de hurler comme ça, elle a surement quelque chose... la couche? Soif? Froid? Chaud? NON!!! Elle a rien! Elle teste!! Donc là ça fait une semaine que Papa travaille de nuit et que j'ai pu vraiment laisser pleurer bébé (selon le 5-10-15... et j'étais rendu à 35!) Puis elle s'est endormie! Depuis elle se réveille à l'occasion, chigne un peu puis se rendort toute seule!
Le plus difficile c'est de laisser *mourir* ses pleurs d'eux même! Là il devrait avoir passé le stade de l'angoisse de la séparation, alors tu peux le laisser pleurer! Commence un vendredi soir, tu auras le samedi et le dimanche pour t'en remettre, et le dimanche soir ça devrait aller mieux! (mais le doc m'a dit ça peut durer une semaine... ça dépend du bébé!)
Ce que j'ai fais par contre au début (parce que la mienne est en pleine crise de la séparation) j'étais plus capable de l'allaiter aux 2h la nuit, alors j'allais simplement la prendre dans mes bras, la réconforter, elle s'endormait sur mon épaule et tout était ti-gui-doo! Puis quand elle a été habitué à ça, bien j'ai arrêté d'aller la prendre... je crois que tu dois trouver ta méthode à toi... Super Nannie à de très bonnes idées, tu peux t'en inspirer, mais c'est toi la maman, c'est toi qui décide!
Puis on m'a conseillé aussi que ce soit papa (quand c'est possible) qui ailles réconforter bébé... dans mon cas c'était pas possible, la crise était 4x pire! Elle hurlait comme si on l'avait mise dans l'eau bouillante! Mais si pour toi c'est possible pt que ça pourrait aider...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/10/2010, 05:12
Citation:
Envoyé par Maman Karine
Justement, ma fille est moins vieille que ton fils, mais je suis allée voir le doc pour moi et elle m'a trouvé... morte de fatigue! Je lui ai expliqué ma situation et elle m'a dit de m'atteler, la première nuit officielle ou on décide que NON bébé va dormir et bien il est possible que ça dure... 4h! puis le lendemain 2h... et ça coupe de moitié... jusqu'à ce qu'il ait comprit!
Moi c'est pas bb qui comprenait pas, c'est papa! Mais ça se peut pas de hurler comme ça, elle a surement quelque chose... la couche? Soif? Froid? Chaud? NON!!! Elle a rien! Elle teste!! Donc là ça fait une semaine que Papa travaille de nuit et que j'ai pu vraiment laisser pleurer bébé (selon le 5-10-15... et j'étais rendu à 35!) Puis elle s'est endormie! Depuis elle se réveille à l'occasion, chigne un peu puis se rendort toute seule!
Le plus difficile c'est de laisser *mourir* ses pleurs d'eux même! Là il devrait avoir passé le stade de l'angoisse de la séparation, alors tu peux le laisser pleurer! Commence un vendredi soir, tu auras le samedi et le dimanche pour t'en remettre, et le dimanche soir ça devrait aller mieux! (mais le doc m'a dit ça peut durer une semaine... ça dépend du bébé!)
Ce que j'ai fais par contre au début (parce que la mienne est en pleine crise de la séparation) j'étais plus capable de l'allaiter aux 2h la nuit, alors j'allais simplement la prendre dans mes bras, la réconforter, elle s'endormait sur mon épaule et tout était ti-gui-doo! Puis quand elle a été habitué à ça, bien j'ai arrêté d'aller la prendre... je crois que tu dois trouver ta méthode à toi... Super Nannie à de très bonnes idées, tu peux t'en inspirer, mais c'est toi la maman, c'est toi qui décide!
Puis on m'a conseillé aussi que ce soit papa (quand c'est possible) qui ailles réconforter bébé... dans mon cas c'était pas possible, la crise était 4x pire! Elle hurlait comme si on l'avait mise dans l'eau bouillante! Mais si pour toi c'est possible pt que ça pourrait aider...
|
merci pour ton commentaire. cette nuit a été dur mais je l ai laissé plus pleurer que d habiture. mais malheureusement mon conjoint travail a l extérieur encore pour 1 mois et demi donc je doit faire ca toute seule et ca devient plus difficile je vais continuer comme ca encore en esperant qu il y est de l amélioration!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

28/10/2010, 10:27
En fait, faudra que tu la laisses pleurer jusqu'à ce quelle se rendorme!
Si tu la laisse pleurer 2 hrs, mais que finalement au bout de la ligne tu te "tannes", et que tu te réessayais le lendemain, C'est SUR qu'elle va pleurer plus de 2hrs! Pcq elle sait que la dernière fois, tu es venue! C'est pour ca qui faut persévérer, sinon, tu t'en sotira pas de sitot!
Persévérance ma chère, mon coeur de maman est avec toi .. je sais que c'est pas facile. Mais crois moi, C'est pour le MIEUX! Quelle belle autonomie on donne à son enfant d'etre capable de S'Endormir!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

28/10/2010, 11:51
Citation:
Envoyé par maridgeve
merci pour ton commentaire. cette nuit a été dur mais je l ai laissé plus pleurer que d habiture. mais malheureusement mon conjoint travail a l extérieur encore pour 1 mois et demi donc je doit faire ca toute seule et ca devient plus difficile je vais continuer comme ca encore en esperant qu il y est de l amélioration!
|
Ton conjoint travaille à l'extérieur et revient dans 1 mois et demi ??? Je te lève mon chapeau. Je sais qu'il y a des mères monoparentales sur le forum et je leurs lève mon chapeau aussi. Sérieusement, une chance que mon homme était là lorsqu'on a décidé de prendre le taureau par les cornes et faire dormir notre puce (je m'en rappelle encore et c'était il y a 5 ans !). C'est vraiment pas facile à vivre, alors j'imagine toute seule sans support ...
Je t'aide pas beaucoup mais sache je j'aimerais vraiment en faire plus ... Le manque de sommeil à long terme c'est difficile et c'est dur sur le moral. Tu as d'autres enfants ? Tu as du support de ta famille ? Une mère ou une soeur qui pourrait venir t'aider les soirs de fin de semaine pour essayer le 5-10-15 jusqu'au bout ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/10/2010, 12:03
Citation:
Envoyé par MAC
Ton conjoint travaille à l'extérieur et revient dans 1 mois et demi ??? Je te lève mon chapeau. Je sais qu'il y a des mères monoparentales sur le forum et je leurs lève mon chapeau aussi. Sérieusement, une chance que mon homme était là lorsqu'on a décidé de prendre le taureau par les cornes et faire dormir notre puce (je m'en rappelle encore et c'était il y a 5 ans !). C'est vraiment pas facile à vivre, alors j'imagine toute seule sans support ...
Je t'aide pas beaucoup mais sache je j'aimerais vraiment en faire plus ... Le manque de sommeil à long terme c'est difficile et c'est dur sur le moral. Tu as d'autres enfants ? Tu as du support de ta famille ? Une mère ou une soeur qui pourrait venir t'aider les soirs de fin de semaine pour essayer le 5-10-15 jusqu'au bout ?
|
Ca aide ce faire encourager! Mettons que dans ma famille tout le monde on des enfants et sont bien occupé!! quand je sens que je suis sur le point de craquer, ma belle maman est toujours la et prend mes 2 filles pour une nuit. ca permet de se ressourcer mais j'essai vraiment de faire ca seule...apres tout, c est mes enfants et non ceux des autres! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|