Citation:
Envoyé par lavatere
moi dans le temps je'employait les bandes pour le nez Bioré c'était génial et je n,avait plus de point noir tout les ptits points restait collé sur la bande,je ne sais pas si cela existe encore.
|
C'est bien sur le coup mais en fait ca n'enlève qu'une partie du point noir, celle qui est en surface de la peau - donc celle que l'ont voit. La bande n'est pas assez forte pour tirer vraiment tout le point noir alors c'est à recommencer quelques jours après seulement. Et il y a des risques aussi d'abîmer la peau.
Je pense que cibler les habitudes qui donnent des points noirs (ex se toucher le visage avec les mains, ne pas se nettoyer le visage avec de bons produits, les autres crèmes/produit qui peuvent passer sur la peau) est la première étape pour mettre toutes les chances de son côté. Si c'est plutôt hormonal, alors il faut soit aller consulter un dermato ou s'armer de patience et developper une bonne routine de nettoyage, gommage, masque et crème. Visiter une fois par saison ton esthéticienne est vraiment un bon investissement pour ta peau aussi... et puis c'est une petite douceur bien méritée

Mais si tu n'as pas le temps, essaie de reproduire ce qui se passerait pendant un rendez-vous. J'essaie de me faire un bain vapeur au visage au moins une fois par mois.... je mets une serviette autour de mon visage pour bloquer l'air ambient pendant que je suis au-dessus d'un pot d'eau bouillant, afin que la vapeur dilate bien mes pores. Puis je nettoie et gomme en profondeur, après un bon masque. Moi j'utilise les produits LaRoche Posay, je trouve qu'ils font des merveilles même comparé à des produits beaucoup plus chers.
Parfois quand je sors et qu'il y en a un ou deux qui me pourrissent le visage, j'utilise un extracteur à points noirs. Son utilisation est plutôt controversée parce que apparemment que tu peux abîmer la peau, que c'est un peu violent pour l'épiderme... alors je m'en tiens à quand je sors seulement et que ça gâche mon teint.