32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/01/2013, 19:04

Merci de vos commentaires, même si je me sens méchante dans mon jugement. Pour moi, il y a une section pour les grands et une section pour les petits, dépendant du jouet. C'est comme les petites autos, j'en ai en métal, et j'en ai en plastique pour les petits.

Quand la grande soeur joue au auto, son petit frère veut aller aussi jouer aux autos et il ne s'arrête pas juste au auto de plastique. Je change constament les autos, car ils ne se rangent pas au meme endroit.

C'est sûr que les petits ont pas accès à tous, car c'est trop haut pour eux, et que je veux pas qu'ils aient accès à tous non plus, surtout pas aux jeux de société.

Oui, Neferoure, j'ai décidé de garder mon sous-sol pour nous maintenant, sauf pour le dodo, ils couchent encore au sous-sol. Donc cette semaine, je montais la cuisine et tout ce qui va avec, une étagère à 4 tiroires avec la vaisselle, aliments et ustensils.

J'ai de la difficulté à consevoir de laisser jouer les poupons quand ils mettent de la nourriture dans la bouche, à mâchouiller les coins des morceaux, à les abîmer ou à crochir les fourchettes en plastique ou les couteaux.

C'est pour cela avec qques jouets pour moi, pareil comme les articles de poupée, de petites suces, des biberons... C'est pas que je respecte à la lettre l'âge indiqué sur les jouets, mais pour moi, il y a une marge entre un poupon et 3 ans!

Avant, j'étais au sous-sol et j'avais un coin des grands, et un coin pour les plus petit, avec ex, la cuisine pour les grands et genre le portique avec un frigo et qques trucs pour les poupons. Chacun dans leur coin

Là, j'ai une grande ici, et sa petite cousine a commencé en septembre dernier, et là, c'Est son petit frère. C'est un peu plus difficile à gérer je trouve car la chimie n'est pas du tout pareil à ce que je connais habituellement. Ils sont beaucoup plus cajoleurs ensemble et on dirait que ce que la grande fait, les petits ont droit aussi.

Et j'ai agis de la même façon avec tous les poupons qu'avec mon jeune garçon vous savec Il n'a pas plus eu de privilège.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2013, 19:13

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Chez moi, les jouets sont accessibles à tout le monde, aux grands comme aux poupons. Si tu voulais pas avoir de bave partout il fallait pas accepter les poupons! Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve pas ça normal comme réaction? Je m'excuse si je choque quelqu'un, mais quand tu as une garderie, il faut s'attendre à cela, non? Seul les jouets avec de plus petits morceaux ne sont pas accessible aux poupons chez moi pour le reste, je les laisse jouer à leur guise. Pauvre petit qui doit se faire "chicaner" chaque fois qu'il touche un jouet "interdit" et qui doit se faire remettre dans le coin poupons à tout bout de champs. Malheureusement, si ton coin poupon n'est pas fermé, je vois pas trop comment tu peux éviter qu'il touche aux autres jouets. Moi, j'ai pour mon dire que si le jouet en question n'est pas DANGEREUX pour lui, je ne vois pas le mal. Faut savoir lâcher prise un moment donné!
Je parle de la bave car en ce moment, le petit fait ses dents et oui, la bave coule à vu d'oeil ! Pauvres petits poupons, ils ont autant de jouets que les grands pour s'amuser avec.

Et pourquoi je laisserais les grands commencer un jeu, ils s'amusent super bien ensemble, font toute une aventure et les petits, qui arrivent maladroitement, défont tout le pique-nique, déplace les choses et les grands aussi ont droit de s'amuser entre eux !

Avec le ton que je lis dans ton message, j'ai l'air d'un monstre woww. Les petits semblent pourtant bien heureux ici et j'ai toujours fonctionné de la sorte. Les petits, s'ils veulent jouer avec les grands, on commence par les regarder et ensuite vient l'intéraction sans tout détruire. Je suis parfaitement consciente que j'ai un milieu multi âge, mais y a moyen pour tout le monde de s'amuser !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/01/2013, 19:21

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci de vos commentaires, même si je me sens méchante dans mon jugement. Pour moi, il y a une section pour les grands et une section pour les petits, dépendant du jouet. C'est comme les petites autos, j'en ai en métal, et j'en ai en plastique pour les petits.

Quand la grande soeur joue au auto, son petit frère veut aller aussi jouer aux autos et il ne s'arrête pas juste au auto de plastique. Je change constament les autos, car ils ne se rangent pas au meme endroit.

C'est sûr que les petits ont pas accès à tous, car c'est trop haut pour eux, et que je veux pas qu'ils aient accès à tous non plus, surtout pas aux jeux de société.

Oui, Neferoure, j'ai décidé de garder mon sous-sol pour nous maintenant, sauf pour le dodo, ils couchent encore au sous-sol. Donc cette semaine, je montais la cuisine et tout ce qui va avec, une étagère à 4 tiroires avec la vaisselle, aliments et ustensils.

J'ai de la difficulté à consevoir de laisser jouer les poupons quand ils mettent de la nourriture dans la bouche, à mâchouiller les coins des morceaux, à les abîmer ou à crochir les fourchettes en plastique ou les couteaux.
C'est pour cela avec qques jouets pour moi, pareil comme les articles de poupée, de petites suces, des biberons... C'est pas que je respecte à la lettre l'âge indiqué sur les jouets, mais pour moi, il y a une marge entre un poupon et 3 ans!

Avant, j'étais au sous-sol et j'avais un coin des grands, et un coin pour les plus petit, avec ex, la cuisine pour les grands et genre le portique avec un frigo et qques trucs pour les poupons. Chacun dans leur coin

Là, j'ai une grande ici, et sa petite cousine a commencé en septembre dernier, et là, c'Est son petit frère. C'est un peu plus difficile à gérer je trouve car la chimie n'est pas du tout pareil à ce que je connais habituellement. Ils sont beaucoup plus cajoleurs ensemble et on dirait que ce que la grande fait, les petits ont droit aussi.

Et j'ai agis de la même façon avec tous les poupons qu'avec mon jeune garçon vous savec Il n'a pas plus eu de privilège.
ca fais parti d'une normalité de notre métier, notre matériel faut le remplacer quand les petits les ont eu peu trop gruger lollll cest platte mais bon, on peut pas selon moi les empecher de toucher a tous ca a moins de les laisser tout le temps dans un coins avec une barriere..... et la ca depend de la perception de chaque rsg

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Par défaut 31/01/2013, 19:26

Citation:
Je parle de la bave car en ce moment, le petit fait ses dents et oui, la bave coule à vu d'oeil ! Pauvres petits poupons, ils ont autant de jouets que les grands pour s'amuser avec.

Et pourquoi je laisserais les grands commencer un jeu, ils s'amusent super bien ensemble, font toute une aventure et les petits, qui arrivent maladroitement, défont tout le pique-nique, déplace les choses et les grands aussi ont droit de s'amuser entre eux !

Avec le ton que je lis dans ton message, j'ai l'air d'un monstre woww. Les petits semblent pourtant bien heureux ici et j'ai toujours fonctionné de la sorte. Les petits, s'ils veulent jouer avec les grands, on commence par les regarder et ensuite vient l'intéraction sans tout détruire. Je suis parfaitement consciente que j'ai un milieu multi âge, mais y a moyen pour tout le monde de s'amuser !
dans ma tete a moi je vois ca tellement simple la.... Les poupons cest une phase normal d'essayer de briser, lancer, defaire les chateaux..... On pourra pas vraiment changer le developpement deu poupon, a moins que se soit un enfant hyper tranquille..... Les grand oui des moments a jouer seul cest bien, mais avoir les poupons "dans les jambes" ca leur apprend aussi la tolérance, le partage, et trouver des solutions a certaines problématiques.

Ici jai jamais mis les petits dans un coin fermer, des fois jinterviens plus souvent que d'autre moment mais les grand ne sont pas malheureux non plus et trouve plein de stratageme pour "fuir" les petits destructeurs....

Tu voulais notre avis, ne te justifie pas de la sorte, fais ce que tu crois etre le mieux non?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/01/2013, 19:28

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ca fais parti d'une normalité de notre métier, notre matériel faut le remplacer quand les petits les ont eu peu trop gruger lollll cest platte mais bon, on peut pas selon moi les empecher de toucher a tous ca a moins de les laisser tout le temps dans un coins avec une barriere..... et la ca depend de la perception de chaque rsg
Je suis parfaitement d'accord avec toi Ce que j'essaie de dire depuis le début et que je m'exprime peut-être pas assez bien, c'est qu'il y a du manger adapté pour les poupons et d'autres de moindre qualité, moins épais, plus détaillé pour les grands. Tout n'est pas rangé au meme endroit.

Les petits ont du mangé aussi, mais pas au meme endroit. Téka, je vais réfléchir à tout cela.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 31/01/2013, 20:02

Citation:

Je suis désolée que tu le prennes comme ça. Te faire passer pour un monstre ce n'était pas du tout mon intention. C'est tellement difficile de bien se comprendre sur un forum. Quand j'ai lu ton post, le ton utilisé me laissait penser que tu étais très rigide avec les poupons et qu'ils n'avaient pas le droit de jouer avec grand chose.

Pour moi, avoir des jouets abîmés et mâchouillés ça fait partie du métier. Je les remplace quand ils sont trop abîmés et c'est tout. Chacun sa façon de voir les choses.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Par défaut 31/01/2013, 21:28

Citation:
Je suis parfaitement d'accord avec toi Ce que j'essaie de dire depuis le début et que je m'exprime peut-être pas assez bien, c'est qu'il y a du manger adapté pour les poupons et d'autres de moindre qualité, moins épais, plus détaillé pour les grands. Tout n'est pas rangé au meme endroit.

Les petits ont du mangé aussi, mais pas au meme endroit. Téka, je vais réfléchir à tout cela.
La je comprend mieux

Je vois le genre de difference de nourriture pour les groupe d'age different!!!!!!! Quand meme difficile que les ptis rongeurs ny aie pas acces a moins de 1- les mettrent a part- ou de 2 faire des atelier de jeu de role de cuisine avec les grand en mettant les petits en atelier coin poupon durant ce temps la....

bonne chance pour trouver des solutions a ta problematique

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/02/2013, 06:35

Je crois que si tu souhaites que les poupons n'est acces seulement a ''leur'' jeux de cuisine a eux et non a celui des grands, il te faudrait un coin poupon fermer ou ''refermable'' (avec des bac qui se ferme lorsque cest les jeux libre par exemple et ensuite tu les repousse lorsque tu leur laisse aller partout) Ici jai des poupons en bas de 14 mois, et des grand en haut de 3 ans et demi, pas de milieu! Alors jai des jouets pour bébé, et des jouets pour tres grand! J'ai aménagé un coin poupon par contre il ne se referme pas, les poupon suive tres souvent les grands!! Si je vois que ca devient problématique (les poupon commence a casser ou ''embeter'' vraiment vraiment les grand qui aimerait jouer quelques minutes tranquille, je prend les poupon pour une petite activité brico un peu plus loin, ou bien je les met tous dans un jeux (cheval sauteur, exerciseur, balancoir etc! Ils s'amusent bien, ils ont toute mon attention, et les grands joue a coté a leur jeux tranquille! Pour les choses que je ne veux pas du tout quils touchent, comme les casse tete en carton et les petits morceaux, cest serré en hauteur et je ne les sors que lors des sieste des bébé! Comme ca pas de probleme de discipline avec les petits!
Tout le monde aura toujours un avis différent, certain daccord avec toi, dautre completement en désaccord! Demande leur avis, lis les points de vue que tu n'avais peut etre pas pensé, mais au bout du compte vas y avec toi, ton feeling, ce que tu penses et ce qui te fait sentir bien!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 01/02/2013, 08:50

Citation:
Bonjour à vous, je me demande si c'est moi qui est trop sévère avec les jouets !! Est-ce que vous laissez vos poupons jouer avec la cuisinière mettons, les articles de vaiselle et le manger qui est commun à la cuisinière ?

Je suis embêtée c'Est que j'ai 2 poupons, la 1e de 15 mois, qui est plutôt calme, et qui ne met pratiquement plus de jouets dans sa bouche et son cousin de 12 mois, qui vient de commencer et qui mets tout dans sa bouche.

Le problème est que je laisse la poupoune de 15 mois jouer avec la cuisinière puisqu'elle regarde principalement et pèse sur les boutons qui fait du bruit. Par contre, je la laisse un peu faire car j'ai compris cette semaine qu'elle a une cuisinière pareil à la maison. Je sais bien qu`à la maison, elle s'amuse bien avec et je ne veux pas avoir de bave partout sur cela.

Par contre, là où ça se corse un peu, c'Est que le nouveau poupon veut suivre sa petite cousine et sa grande soeur aussi, de 4 ans, à la cuisine. Mais lui, il prend n'importe quoi et il mange tout. Je sais bien que c'Est normal mais moi, j'ai fait un petit coin poupon pour eux, donc je veux qu'il laisse les grandes jouer comme elles veulent.

Habituellement, c'est vers 2 ans que je laisse les cocos jouers avec cela, quand il arrête de vouloir frapper, ou embarquer dans le four Donc, est-ce que je peux avoir votre aide Je sais plus quoi faire car évidemment, le petit poupon ne comprend pas pourquoi il joue à cela quand il va chez sa cousine mais pas chez moi ?

Et, quand je suis à la cuisine, je ne veux pas que les poupons soit dans le salon, car je vois à moitié ce qui se passe, et je les veux dans un lieu sécuritaire, soit dans le coin poupon dans le passage de l'autre côté, avec plus de place à eux pour bouger.

Que feriez vous ?
Je trouve l'idée de séparer les poupons des plus vieux est vraiment bien, du moins jusqu'à ce que les poupons ne marchent pas en fait.

Les plus vieux on s'entend que ca déplace de l'air et que sans vouloir mal faire peuvent facilement piétiner les tout-petits qui sont en rampage au sol. Moi je serais sécurisée par cet aménagement c'est évident si je devais y amener mon poupon.

Et puis les jouets des grand n'est de toute manière pas adaptés aux tout petits, ils ne savent même pas s'en servir. Si ils ont amplement de jouets adaptés a leur développement je n'y verrais aucun problème et encore la je me sentirais davantage en sécurité puisque parfois les plus grands s'amusent avec des jouets qui peuvent être dangereux pour les poupons. C'est une règle que je me suis toujours assuré de respecter. Je n'offrais jamais de jouets a mes enfants si l'âge sur l'emballage n'était pas adapté.

Si tu décides de limiter le temps pour les poupons dans les jouets des grands avec ta surveillance active, ou mettras-tu les plus grands? Ca devient très compliqué et puis si les tout-petits y ont accès qu'à l'occasion c'est pas mieux que jamais peut-être. Chaque chose en son temps, ils ne vont pas mourir parce qu'ils n'y ont pas accès si tu arrives a maintenir la stimulation a son max dans leur petit couin douillet.

C'est mon avis a MOI comme maman qui magasine les services de garde.

Vas-y avec ton qui j'en suis certaine est une très bonne référence.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/02/2013, 21:00

C'est tellement gratifiant pour un poupon de jouer avec les plus vieux et pour les plus vieux de jouer avec les poupons. Pourquoi les empêcher. Ils jouent ensemble , les plus vieux apprennent à faire attention aux plus petits et ceux-çi apprennent a êtres avec les plus vieux C'est ça la vraie vocation du milieu familial.
Le poupon goutte aux objets car c'est comme ca qu'il découvre. Il doit goûter pour decouvrir car ca fait partie de son développement normal. J'offre des jouets et je les lave après le diner ( faire tremper dans une partie d'eau de javel pour 9 d'eau).
QUand c,est n'est pas possible pour le plus leplus vieux de jouer avec les plus petit et vise versa on dit ce n'est pas possible maintenant, mais plus tard tu pourras. Je dis oui pour tantôt et dirige le plus jeune vers un jeu adapté, Sinon laisse leurs la possibilité d'être ensemble comme dans les famille d'antan

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 01/02/2013 à 21:02.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poupons, juste des appels pour des poupons... Martinechat Ouvrir une garderie 7 13/11/2012 08:18
Est-ce que les enfants âgés de plus de 5 ans de la RSG peuvent jouer avec ceux de la Rubis Garderie au quotidien 4 08/01/2012 21:39
Est-ce que les analyses qu'on effectue au privé peuvent être remboursables? minoucha06 Grossesse et maternité 4 02/11/2011 18:40
Peuvent-ils aller signer ailleurs? Préscilla Gestion d'une garderie 8 02/10/2010 21:12
Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate sarita Choisir une garderie 3 16/09/2008 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie