32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
meh
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 17/05/2009, 11:02

Moi aussi je fais comme les filles disent, diner 11h30 couché vers 12h30 - 12h45. Ce que je voulais ajouter c'est que c'est bizarre que les parents veulent coucher leurs petites le plus tôt possible. C'est de bonne heure 7h30. Ils peuvent la coucher vers 20h00 et la lever vers 6h00. Elle aura donc 10h dodo la nuit plus un 2 heure pm et c'est ce qui est recommandé. Je connais pas la raison des parents mais c'est pas à toi de tout changer. Et si l'enfant ne veut pas dormir à 19h30 le soir c'est à eux de faire la routine du dodo. Et de retourné la coucher chaque fois qu'elle se lève et être très ferme.......

Mais je suggère également que tu devance un peu ton horaire de diner et de dodo d'une demi-heure alors vous faites un compromis.

bonne chance! et ne la réveille pas avant 2h00 de dodo!!!

Marie-Ève

Dernière modification par meh 17/05/2009 à 11:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/05/2009, 12:29

Moi ici la sieste est à 1.15. Les plus grand dorment jusqu'à 15.00 et les 2 petits jusqu'à 15.30 environ. Ca se passe très bien de cette façon, je ne vois pas comment j'arriverais à faire dîner tout ce petit monde à 11.30 pour ensuite se coucher à 12.30!!

La sieste du bébé est de 9 à 9.45, ensuite on prend la collation et on sort dehors de 10.20 à 11.40. On dîne alors à 12.00.

Mais bon, ça fonctionne bien cet horaire alors je ne poserai pas trop de question...!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Dernière modification par À petit pas... 17/05/2009 à 14:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ossianna
Timide

Par défaut 17/05/2009, 13:12

meh: moi aussi je trouve ça de bonne heure 7h30 (et je sais pas pourquoi ils veullent la coucher le plutôt, la petite arrive à la garderie à 7h30 le matin pour partir à 17h45: c'est 10h15 chez nous et donc chez elle, c'est environ 1h le matin parce qu'il faut pas qu'elle se lève avant 6h30 le matin et environ 1h30 le soir, c'est pas beaucoup de temps avec ses parents ça!!!! entk....) Et je crois pas que je devrais changer la routine de dodo à tous les jours en fonction de l'heure à laquelle ils veullent là coucher le soir ou la lever le matin, mais je suis aussi d'accord que je peux leur proposer un compromis (1h15 au lieu de 1h30) stable sans changement!!!!

à petit pas: En se moment je suis un horraire très proche du tiens et moi aussi j'ai des petits qui font la sieste le matin.... et ça fonctionne très bien chez nous, sans problème rien rien rien!!!!

Mon problème c'est que je ne crois pas être la seule responsable de l'heure à laquelle leur fille s'endort le soir et se réveille le matin!!!!! Entk.... je suis sûr que je vais trouver un terrain d'entente, il faut rester positif Mais comment leur dire gentillement...... sans les offusquer....

Dernière modification par Ossianna 17/05/2009 à 13:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2009, 18:07

moi avant la sieste se fesait a 13h, mais je me suis tanné des scènes d' enfants trop fatiguer. alors maintenant je couche les enfants vers 12h30 et 2 min et tout le monde dort, pu de chialage et sa va beaucoup mieux, ils se réveillent par eux même vers 14h45-15h00. je suis contente et rassuré de voir que je ne suis pas la seule a faire cela.
et aucun parents m'on parlé qu'ils avait de la misere au dodo du soir.
mais mon groupe est tres jeune entre 10 mois et 23 mois.
moi je me dit que c'est ta routine a toi et si la petite dort bien que c'est quelle en a de besoin, moi je la laisserais dormir a ta place sur éducatout il la la fiche des heures de sommeil pour les sieste et les dodo du soir se qui derange et se qui derange pas dses fois afficher des affiche sa peu aider et ses suptile!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 17/05/2009, 20:21

Ici, nous dinons entre 11h et 11h30. L'été il arrive parfois que se soit 12h. En général, le dîner dur pas plus de 30 minutes sinon les enfants commencent à se tanner! Après je range le plus gros sur la table (ce qui va au frigo) je change les couches, pipi pour les grands et brossage de dent pendant ce temps ils sont assis avec soit un jeu tranquille style livre, casse-tête ou jeu de société ou encore avec un 30 minutes de film et je les appellent à tour de rôle. Quand tout est finit je lit un petit livre de leur choix et ensuite dodo pour tout le monde. Je finit ensuite de ramasser et je me repose ! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les dodos du soir...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
Sieste à 4 ans loganou Soins des enfants 12 20/05/2010 14:00
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie