32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
isabelle13
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/05/2010, 18:05

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Oui moi aussi je crois bcp au post partum. J'ai bien hâte de voir ce que ma medecin va en penser..... quel sorte de médicaments prenait-tu?????? Et comment il t'a disgnostiqué cela?????
J'ai pris un anti-depresseur pendant 7 mois a peu pres. MOi le diagnostique a ete facile parce que 6 semaines apres la naissance, je mangeais rien je dormais a peu pres 30 minutes par jour je pleurais sans arret et j'avais de grosse crise d'angoisse. Juste pour te donner une idee J'avais pris juste 22 livres durant ma grossesse mais 6 semaines apres l'accouchement j'en avait perdu 40!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/05/2010, 14:49

j epense que nos enfants sont tous un peu jaloux ses difficile a comprendre pour eux...le miens se met a crier des que un ami sassis sur moi il sen vien en courant pis le pousse...il accepte que je prennent un enfants sil peux sassoir lui aussi mais un autre tout seul ses lenfer a moins que je sois debout ca je sais pas pkoi ca lui derange pas...pis son papa ses SON papa parfois mon chum est la le matin ou le soir quand il reste des enfants pis sil parle a un enfant mon gars est pas tres loin pis il check!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/05/2010, 14:49

oui isabelle tu fais bien de le mentionner... moi aussi je suis passée par la... même si je le tais et que j'ose pas trop en parler a voix haute et non je suis fofolle de nature c pas les médocs qui me rendent de même

tu es courageuse d'en parler ainsi je te lève mon chapeau

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 07/05/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
oui isabelle tu fais bien de le mentionner... moi aussi je suis passée par la... même si je le tais et que j'ose pas trop en parler a voix haute et non je suis fofolle de nature c pas les médocs qui me rendent de même

tu es courageuse d'en parler ainsi je te lève mon chapeau
C'est vai qu'on aime pas ca en parler mais je crois que c'est important parce que tout le monde merite d'etre heureux et me faire traiter ca m'a aider moi mais ma fille aussi qui peut maintenant avoir une maman 100% la

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 07/05/2010, 16:44

Le problème d'apres-moi est que j'ai recommencer trop tôt a garder. Mon garcon avait 5 mois et demie. Et le soir venu j etais épuisée je pleurais toute la soirée et j'en faisait meme de l'insomnie. Je suis de nature tres angoisée. Et là la soirée qui approche mon gars va arriver :-((((((( Il doit arriver avec grand-maman vers 19h00. LE coeur commence à me débattre. Merci pour les commentaires :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 07/05/2010, 17:07

va prendre un bon bain chaud ....et détends toi avant qu'il arrive...essais d'être positive et prends ca relax!!! je te souhaite sincèrement de trouver LA solution qui te convient et qui pourra t'aider a passer au travers!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 08/05/2010, 17:34

OH my god oUin pas drole... moi je mange quand même oufffff. Là nous sommes dans la gastro pour pas m'aider donc beau w-e en perspective.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 09/05/2010, 09:08

Moi aussi je suis passee par un post partum a mon premier, il n'a jamais ete soigne et dis-toi qu'a ma 2eme ben j'ai replonge de plus belle! la le medecin c'est fait remonter les bretelles pcq je voulais revivre un 2 ans d'enfer! Les symptomes peuvent differer d'une maman a l'autre, mais resultat on passe de la colere a la tristesse a la joie... nos enfants nous prennent trop, on se sent nul, incapables, on a honte de nos emotions...
C'est une maladie encore tres tabou. C'est innaceptable une maman qui ne s'epanouie pas! C'est pas normal d'avoir envie de se debarasser de son enfant, ne serait-ce que quelques jours... tout ca ben c'est de l'idealisme et les mamans qui n'ont JAMAIS de sautes d'humeur cachent juste bien leur jeu! Ne culpabilise pas! Parles a ton doc, demandes de l'aide au PC. En plus les problemes de tyroide doivent aggraver les choses pas a peur pres!
Je te suggere de parler de tout ca a ton conjoint mais aussi a ton fils. Expliques lui que maman est mal, qu'elle fait des efforts, qu'elle va demander de l'aide et que tu es desolee! Moi c'est ce qui m'aidait le plus!
En tout cas! Bon courage! Prends soin de toi et donnes des news!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/05/2010, 10:19

Moi à ma fille j'ai souffert d'un post Partum traumatique....je m'explique ! Le jour même de ma sortie d'hôpital avec ma puce, une petite fille venait d'être kidnapée dans sa chambre en pleine nuit pendant que ses parents dormaient....résultat de tout cela, j'ai passé les 5 premiers mois de vie de ma fille à me tenir réveillée, incapable de faire dodo et elle dormait collée sur moi dans mon lit car j'avais la phobie de me faire enlever mon bébé. Chaque fois que je fermais les yeux, je voyais des gens martiriser mon bébé et moi ils m'avaient attachés donc je ne pouvais même pas la défendre...je faisais des crises de panique chaque fois que ces images me venaient à l'esprit ! Après 5 mois, les peurs ont diminuées et j'ai recommancé à avoir une vie normale mais ma fille et mon fils ont eu un moniteur dans leur chambre pendant 2 ans et je ne dormais que sur une seule oreille !

Courage ma belle !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 09/05/2010, 21:26

Tu vois GCJ c'est justement a cause de commentaires comme le tien que la maladie est encore tres tabou!! La victime, la malade, ici est bien la maman, elle n'a pas besoin de se faire culpabiliser par d'autres. Elle le fait deja beaucoup elle-meme! ce dont une femme en post-partum a besoin c'est du support, de la COMPREHENSION, et de l'aide!
L'enfant en souffre aussi surement mais pas autant que sa maman!
C'est deja tres courageux de venir parler de ses sentiments. C'est un grand pas en avant que d'admettre!
Et puis, qui sait, ce n'est p-e pas un post-partum pentoute... en te cas! Bonne chance Melango28!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Très triste melenfolie Soins des enfants 12 14/07/2010 12:55
C'est à mon tour d'être triste... libertée De tout et de rien 23 10/06/2010 17:02
Je suis très triste aujourd'hui mimi1980 De tout et de rien 14 28/01/2010 10:49
Enfant avec déficit d'attention! mylaine Soins des enfants 23 27/11/2009 13:36
Nécrologie La Presse: que c'est triste! marise De tout et de rien 11 26/11/2009 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie