Le fameux divan ! -
20/06/2012, 19:57
Bonsoir vous toutes!
Ma question vous semblera peut-être sans intérêt, mais j'y vais quand même!!! Laissez-vous les enfants s'asseoir sur le divan ?
Pour ma part, je commence à penser que je vais l'interdire... et offrir aux enfants un coussin ou petit tapis pour qu'ils s'assoient par terre. Je m'explique!! Quand je prépare le dîner, les enfants jouent au salon, et mon groupe est assez jeune. Ils grimpent sur le divan et s'ils restaient assis sagement, il n'y aurait pas trop de problèmes!!! Mais comme ils ont entre 17 et 22 mois, ils testent beaucoup les limites (se lèvent sur le divan, se couchent même sur l'ami à côté, marche debout ou à quatre pattes dessus, etc.) On s'entend que comme je suis occupée à préparer le dîner, ça m'épuise de répéter et répéter les consignes, et de devoir m'approcher pour faire respecter les consignes. Aussi, quand ils ont joué dehors dans le sable, ils ne sont plus très propres au retour dans la maison! J'aime mieux qu'ils s'assoient par terre à ce moment. J'ai aussi un petit en apprentissage de la propreté et je ne veux pas qu'il s'échappe sur mon divan!!! En tout cas, ça fait beaucoup de raisons qui me font penser à leur demander de s'asseoir par terre.
Et pour ne pas les mélanger dans les consignes, j'imagine qu'il faut que ce soit ou toujours permis ou toujours interdit... car à leur âge, ils ne font pas vraiment la différence des moments de la journée... Vous en pensez quoi????
Je me demande aussi ce qui va se passer avec mon fils. Il a 21 mois... Pour lui ça sera mélangeant! Quand les copains sont là, il peut pas. Le soir et les fins de semaines, il peut...
Alors, vous, que faites-vous avec le fameux divan ??????
|