32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 11/11/2010, 16:51

Ben moi a noël j'en achète un a ma filleule qui est en maternelle mais c'Est parce que sa grande soeur en a eu un en maternelle. Donc, je sais que les parents sont pour ça. Moi je voudrais pas que mes filles aient ça l'an prochain...elles vont être en maternelle. Et c'Est NON!!! Ici c'Est dehors, dessin, et quand les amis partent de la garderie elles ouvrent la T.V elles sont tellement contente de relaxer et écouter les bonhommes!!! Non pas de DS pour leur 5 ans c'Est trop tôt je vais peut-être voir si c'Est encore la mode quand elles vont avoir 6 ou 7 ans!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 11/11/2010, 20:41

Ben moi mon fils de 3 ans et demi a son DS qui sert lorsque nous sommes au restaurant ou à l'aréna pendant que les grands frères jouent. Il en a un car il voyait les grands frères jouer pis lui aussi voulait jouer, donc j'en ai acheter un usagé et c'est bien correct. Il a le droit le l'utiliser dans la voiture, en attendant le repas au resto ou à l'aréna (car 3 hrs ds l'aréna un moment donné faut l'occuper!!).

Il le sait que c'est de petites périodes d'utilisations seulement et ça va super bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 11/11/2010, 21:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
En passant Mary2609 les parents qui achètent des nintendo ds à leur enfant ne sont pas de mauvais parents au contraire mais j'ai 2 petites filles ici à la garderie qui sont ploguées là dessus et ça parait laisse-moi te le dire... mais chacun sa façon d'élever ses enfants et chacun ses valeurs...

j'espère que mes propos ne t'ont pas fâché ou faits de la peine si oui je m'en excuse ce n'était pas mon intention ni d'abaisser personne !
Même chose pour moi. Je seconde ton commentaire Phanie!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/11/2010, 21:52

Wow !
J'étais pas revenu lire.
Ça m'était pas encore arrivé ici de me faire juger comme ça mais bon, chacun son opinion.
Moi et mon conjoint on est tout les 2 en informatique donc notre fille nous aide a monté et visser les ordi quand on en fait à la maison. Mon chum est très gadget donc c'est sure que notre fille a appris rapidement comment fonctionne les truc de ce genre. Elle nous voit sur nos laptop depuis sa naissance. La travailleur autonome que nous sommes travaille régulièrement de chez nous dans notre salon donc quand ma fille a voulu jouer avec un laptop vers ces 1 an et demi ben puisqu'on en avait un scrap on lui a laissé pour jouer.
Je suis maman à la maison mais parfois je dois me rendre chez des clients et ces gentilles personne me permette d'apporter ma fille mais avec quoi je peux désennuyer ma fille ? Des jeux ? oui, des livres à colorier ? oui mais une fois que tout ça est passé, et bien je sors le IPod Touch. Là si il y en a qui me dise que je devrais la faire garder quand je vais faire un call, je ne suis pas d'accord, un enfant est mieux avec ces parents, je le lis souvent sur le forum. J'ai l'opportunité de pouvoir l'apporter partout avec moi, elle apprend quand elle vient avec moi, elle apprend à bien ce conduire en société. Elle aime aussi m'aider et me suivre partout pour voir ce que je fais.
Pour revenir au sujet, si on va au resto, oui certain on des crayons et des feuilles mais souvent les jeux dessus son pour les plus vieux. Si c'est trop long le service, on sort le IPod Touch. En auto c'est pareil, on le sort pour les long trajet.
On la met pas devant ça toute la journée !
Et en plus je pensais que des jeux comme trouvé 2 cartes pareil était bon pour les enfants !?!
Je croyais que les casse-tête était bon aussi ??
Les jeux où il faut relier les chiffres, point par point était bon et quand même éducatif ?!?
Où les jeux qui montre les chiffres en anglais ?
Je lui met pas des niaiserie là-dessus.
Quand on cherche un jeux pour mettre sur les IPod Touch il y a des sections, je vais dans jeux éducatif.

Comme vous dites, chacun à sa manière d'élevé.
Et non je ne crois pas que ma fille voudra tout tout de suite, et je compte bien lui montré que pour pouvoir ce payer ces truc il faut étudier et avoir un bon métier. C'est ce que mon père m'a toujours dit. Il m'achetait beaucoup de chose mais ça a toujours été claire que si je voulais pouvoir le faire plus vieille il faudrait que j'ai un bon métier et que si lui pouvait me gâter autant c'était parce qu'il avait un bon métier aussi (professeur).

Donc chacun à le droit à ces valeurs. Moi c'est les gâteau à l'âge de 1 ans que j'aime pas. Mais je ne dis pas à ceux qui le font qu'il ne font pas le bon choix, c'est leur choix.
Il ne sont pas plus de mauvais parent que moi. Je trouve très dommage de me faire juger sur quelque chose comme ça.

Et en passant, ma fille va 3 avant-midi semaine à la pré-maternelle (dont 1 fois en anglais pour l'apprendre) plus son cours de gymnastique un autre matin. Donc je crois que côté stimulation elle en manque pas.

Mary2609
J'espère que certaine réponse t'ont aidé, je voulais juste partager avec toi mon expérience avec ce genre de jeux pour un enfant de 3 ans. Ne t'en fait pas trop pour les jugement, on vit dans un monde de technologie, je trouve normal que les enfants soit en contacte avec tout ça

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 11/11/2010, 22:33

ma fille va avoir 4 ans en février et elle joue parfois avec mon ds, elle a le leapster et elle m'a dit l'autre jour que cétait des jeux de bébés lol, elle veut apprendre, alors je lui met les jeux d'adibou sur mon ds et elle adore, je pense que si l'enfant est apte a jouer avec pourquoi pas, c'est sur qu'il faut mettre ses limites, moi ma famille reste a 3 heures de chez nous et entre le livre, le dodo d'une heures et la collation dans l'auto, elle trouve le temps long en titi, alors sa grand-mère lui achète un ds pour noel et il va être serrer et elle va en jouer quand je vais le décider... je ne suis pas une maman indigne pour autant, mes 3 enfants adorent écouter la télé mais ils adorent encore plus faire du coloriage, moi même j'ai grandit avec des jeux video ( nintendo, game boy ) et ca pas fait de moi une fille moins intelligente, et j'adore aller dehors... si tu met tes limites je suis certaine que ta fille s'accrochera pas a ca comme une bouée de sauvetage... cé sur que cé cher mais si tu en a les moyens... ben go vas y !!! au risque de me faire lancer moi aussi des tomates lol !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/11/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Wow !
J'étais pas revenu lire.
Ça m'était pas encore arrivé ici de me faire juger comme ça mais bon, chacun son opinion.
Moi et mon conjoint on est tout les 2 en informatique donc notre fille nous aide a monté et visser les ordi quand on en fait à la maison. Mon chum est très gadget donc c'est sure que notre fille a appris rapidement comment fonctionne les truc de ce genre. Elle nous voit sur nos laptop depuis sa naissance. La travailleur autonome que nous sommes travaille régulièrement de chez nous dans notre salon donc quand ma fille a voulu jouer avec un laptop vers ces 1 an et demi ben puisqu'on en avait un scrap on lui a laissé pour jouer.
Je suis maman à la maison mais parfois je dois me rendre chez des clients et ces gentilles personne me permette d'apporter ma fille mais avec quoi je peux désennuyer ma fille ? Des jeux ? oui, des livres à colorier ? oui mais une fois que tout ça est passé, et bien je sors le IPod Touch. Là si il y en a qui me dise que je devrais la faire garder quand je vais faire un call, je ne suis pas d'accord, un enfant est mieux avec ces parents, je le lis souvent sur le forum. J'ai l'opportunité de pouvoir l'apporter partout avec moi, elle apprend quand elle vient avec moi, elle apprend à bien ce conduire en société. Elle aime aussi m'aider et me suivre partout pour voir ce que je fais.
Pour revenir au sujet, si on va au resto, oui certain on des crayons et des feuilles mais souvent les jeux dessus son pour les plus vieux. Si c'est trop long le service, on sort le IPod Touch. En auto c'est pareil, on le sort pour les long trajet.
On la met pas devant ça toute la journée !
Et en plus je pensais que des jeux comme trouvé 2 cartes pareil était bon pour les enfants !?!
Je croyais que les casse-tête était bon aussi ??
Les jeux où il faut relier les chiffres, point par point était bon et quand même éducatif ?!?
Où les jeux qui montre les chiffres en anglais ?
Je lui met pas des niaiserie là-dessus.
Quand on cherche un jeux pour mettre sur les IPod Touch il y a des sections, je vais dans jeux éducatif.

Comme vous dites, chacun à sa manière d'élevé.
Et non je ne crois pas que ma fille voudra tout tout de suite, et je compte bien lui montré que pour pouvoir ce payer ces truc il faut étudier et avoir un bon métier. C'est ce que mon père m'a toujours dit. Il m'achetait beaucoup de chose mais ça a toujours été claire que si je voulais pouvoir le faire plus vieille il faudrait que j'ai un bon métier et que si lui pouvait me gâter autant c'était parce qu'il avait un bon métier aussi (professeur).

Donc chacun à le droit à ces valeurs. Moi c'est les gâteau à l'âge de 1 ans que j'aime pas. Mais je ne dis pas à ceux qui le font qu'il ne font pas le bon choix, c'est leur choix.
Il ne sont pas plus de mauvais parent que moi. Je trouve très dommage de me faire juger sur quelque chose comme ça.

Et en passant, ma fille va 3 avant-midi semaine à la pré-maternelle (dont 1 fois en anglais pour l'apprendre) plus son cours de gymnastique un autre matin. Donc je crois que côté stimulation elle en manque pas.

Mary2609
J'espère que certaine réponse t'ont aidé, je voulais juste partager avec toi mon expérience avec ce genre de jeux pour un enfant de 3 ans. Ne t'en fait pas trop pour les jugement, on vit dans un monde de technologie, je trouve normal que les enfants soit en contacte avec tout ça
hahah je trouve ca cool quand ma fille etais petite je restais avec mon frere qui est aussi crak dinformatique a 8-9 mois mon frere a changé son clavier donc il la donner am a fille elle etais tellement contente de faire comme son oncle moi tu voient je mexcuse mais les jeux nintendo rentre dans la meme cathegorie que les bonbon et le fast food je croit quil est mieux denseigner a nos enfants a bien les utiliser que de les privé et de se retrouver a l,adolescence ou il en deviennent adick je me fi au message de verohull: ma fille a son ds depuis quelle a 4 ans pis elle fais quand meem bcb de sporte elle dessine elle joue toute seul SAUF que moi elle ecoute pas la tv elle aime pas ca!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 12/11/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
ma fille va avoir 4 ans en février et elle joue parfois avec mon ds, elle a le leapster et elle m'a dit l'autre jour que cétait des jeux de bébés lol, elle veut apprendre, alors je lui met les jeux d'adibou sur mon ds et elle adore, je pense que si l'enfant est apte a jouer avec pourquoi pas, c'est sur qu'il faut mettre ses limites, moi ma famille reste a 3 heures de chez nous et entre le livre, le dodo d'une heures et la collation dans l'auto, elle trouve le temps long en titi, alors sa grand-mère lui achète un ds pour noel et il va être serrer et elle va en jouer quand je vais le décider... je ne suis pas une maman indigne pour autant, mes 3 enfants adorent écouter la télé mais ils adorent encore plus faire du coloriage, moi même j'ai grandit avec des jeux video ( nintendo, game boy ) et ca pas fait de moi une fille moins intelligente, et j'adore aller dehors... si tu met tes limites je suis certaine que ta fille s'accrochera pas a ca comme une bouée de sauvetage... cé sur que cé cher mais si tu en a les moyens... ben go vas y !!! au risque de me faire lancer moi aussi des tomates lol !!!
Tout à fait d'accord avec toi! Et pour un enfant de 3 ou 4 ans un DS usagé ça fait moins mal au coeur si l'enfant le brise et moi j'achète des cartes R4 pour les jeux, on peut downloader les jeux sur internet ça revient moins cher!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 12/11/2010, 08:11

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
La les filles je suis vraiment desole au risque de me faire lancer des tomates la mais je suis pas venue ici vous demander si je ferais une mauvaise mere a vos yeux dacheter un DS a ma fille de 3ans ...

Je veux juste savoir POUR CEUX QUI EN ONT ACHETER A LEURS ENFANTS si un enfants de 3ans serait capable de faire les jeux.... Chacun a sa facon d'éduquer leurs enfants et les miens sont TRÈS réveillé. Ma fille qui fête ses 6ans le 26 decembre prochain, est en maternelle et est déja capable d'écrire des plusieurs mots et connais toute son alphabets par coeur et reconnait les lettre lorsqu'elle les vois .

Elles ont déja un leapster et nous avons aussi une wii et elles ne jouent JAMAIS avec. Elle ne sont pas tres jeux video, elles préfère dessiner, regarder des livres, faire des bricolage et s'inventer des jeux les 2 ensembles. Parcontre, nous allons presque toutes les fins de semaine chez mes beaux-parents qui vivent a 2h de route de chez moi. En voiture elle regarde beaucoup des livres (il y en a toujours une pile qui traine en arriere) mais il arrive quelles se tannent et veulent jouer. Mon chum et moi avons chacun un telephone GalaxyS qui est comme la Iphone et nous leurs avons installer plusieurs jeux dessus (coloriage, casse-tete, trouver les differences, etc) mais elles finissent nos batteries.

Le DS servirait plus dans ses moments. Ont s'entend que 2h de route pour aller et 2h de route pour revenir cest long pour un enfant et encore plus quand nous le faisons dans 1 journee.

C'est fatiguant de venir ici et se faire lancer des tomates à chaque fois qu'ont ose dire quelque chose qui n'est pas de vos normes.... Demandez-vous pas pkoi plusieurs des filles s'écoeures et quitte ce forum
Bonjour Mary,

Personne ne te lance des tomates !! prend pas ca comme ca
Effectivement c'est long un trajet de 2hr en voiture mais occupe les autrement des livres des crayon ect... Mais pas un ds c'est jeune 3ans pour ce genr de jouet mais bon c'est ton enfants et toi seul le sais!
Je ne croie pas qu'elle serai capable de jouer au jeu de ds c'est assez difficile pour y avoir jouer je suis pourrie ...
A toi de prend ta décision au sujet de ta fille mais a ta place moi j'attenderai pour ce genr de jouet...
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 12/11/2010, 08:19

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi! Et pour un enfant de 3 ou 4 ans un DS usagé ça fait moins mal au coeur si l'enfant le brise et moi j'achète des cartes R4 pour les jeux, on peut downloader les jeux sur internet ça revient moins cher!
oui c'est exactement ce que j'ai la super carte que tu peux mettre les jeux dessus... ca coute tellement moins cher et une fois que tu es tanné ben tu l'enlève et c'est tout... j'en ai meme fait refaire une pour ma fille qui sera donné par son parrain a noel, et son autre grand-mère lui a acheter le kit de protection fée clochette alors... pis ma fille est super délicate avec toute ses affaires alors je penserais pas qu'il y ait de problème a part avec son frère et sa soeur, mais elle est consciente qu'elle ne doit pas sortir les jeux fragile lorsqu'ils sont pas loin lol, en tk moi je suis pas décu d'avoir accepter de lui en avoir acheter un pis de toute facon elle a tellement de poupée et de barbie qu'elle ne sait plus quoi en faire lol... pis quand c'est l'heure de la sieste des petits la mienne ne dort pas et elle ne veut rien savoir de dormir alors quand les petits dorment soit elle écoute un film tranquille ou qu'elle regarde un livre, alors la elle va ptete pouvoir prendre un ptit 30 minutes pour jouer avec ses jeux de plus grands !!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Remercié: 22 fois, 18 msg
Par défaut 12/11/2010, 08:58

ma fille aussi elle a des jeux adiboutchou elle fait ca une foi par semaine le reste de la semaine c`est les livres et les poupée barbie au cpe la trouve très intéligentte sa ne veut rien dire qu`un enfant qui joue avec le materielle electronique que les parents sont des parent mauvais on sait comment gerer ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La méthode Montessori, ça vaut la peine? jujo Choisir une garderie 0 24/10/2010 23:50
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 13:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 14:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 17:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie