32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/05/2013, 10:59

Citation:
Envoyé par GENRACK14@HOTMAIL.COM Voir le message
JE TE COMPREND TELLEMENT mamande4 .J`ai une garederie et lors le l`inscription de mes petits nouveaux,je suis très clair avec les parents pour les enfants malade.Je demande d`être respectueux en vers les autres enfants et parents et de garder les enfants si le nez leurs coule comme une fontaine (souvent la première journée) et de m`apporter un mouche-bébé pour les poupons.les plus grands je leurs montre à ne pas transmettre les microbes en apprennant à se moucher seule, en toussant dans leurs coudes et à se laver les mains .Certain parent me trouvent sévère mais je leurs dit que je désinfecte mes jouets chaques semaines (tout) pour le bien-être de leurs enfants .
C`est un apprentissage agreable, les enfants adorent jouer dans l`eau et se moucher comme un grand.Je peux faire avec les enfants autres choses que de moucher des nez
Même si ça coule clair??!?? Je dis pas mais en ce moment, c'est l'ENFER pour mon fils... ont a découvert à nos dépends que c'est pas un rhume qu'il avait mais bel et bien une réaction mineur au pollen... je peux-tu te dire que sa coule, sa coule, sa coule... ça n'a aucun bon sens... je pourrait pas resté à maison pour un nez qui coule...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/05/2013, 13:23

Petite anecdote...

Ma fille, ce n'est pas la toux son problème quand elle couve quelque chose... C'est la fièvre!

Son corps réagit très vite aux virus et bobos de tout genre. Elle fait de la température à rien! En plus, ça monte en un rien de temps, je vous jure, c'est hallucinant. Parfois, elle a de la fièvre un jour ou deux, et aucun autre symptôme...

Avant, ça nous inquiétait, mais maintenant, on laisse aller. Elle se repose et c'est tout...

Je ne ferme pas mon SDG à chaque fois qu'elle est fiévreuse...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Elfie
Timide

Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut 30/05/2013, 17:14

Pour te répondre barbie-Sirène
Pour ma part 11 rhumes c`est beaucoup (durant la saisons)
Soit que les parents n`habille pas les enfants selon la température,l`enfant dort peut-être pas bien (plus de chance d`attrapper tout ce qui passe)etc...
Dit-toi bien que la grande majorité des parents ont des jounéés de "MALADIE" ça le dit !!!
Pourquoi les enfants n`auraient-il pas le droit à leurs journée "MALADIE"!
Ils se remettent beaucoup plus rapidement,moin de chance d`avoir des complications(otite,sinusite,infections des voix supérieur,pneumonie=antibiothique )
Le rhume c`est banal ,c`est les complications qui en découle qui ne le sont pas.
Tu as le droit de penser que c`est chère payer pour du "respect" mais pour ma part
c`est la santé et bien-être de l`enfant qui prévaut!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/05/2013, 19:32

Citation:
Soit que les parents n`habille pas les enfants selon la température,l`enfant dort peut-être pas bien (plus de chance d`attrapper tout ce qui passe)etc...
Dit-toi bien que la grande majorité des parents ont des jounéés de "MALADIE" ça le dit !!!
Ils se remettent beaucoup plus rapidement,moin de chance d`avoir des complications(otite,sinusite,infections des voix supérieur,pneumonie=antibiothique )
Le rhume c`est banal ,c`est les complications qui en découle qui ne le sont pas.
Tu as le droit de penser que c`est chère payer pour du "respect" mais pour ma part
Avant d'affirmer ce que j'ai mis en rouge faudrait d'abord s'informer sur comment s'attrape un rhume....

Pour ton information:
Les virus responsables du rhume banal se transmettent entre les individus de deux façons : par aérosol, généré lors de la toux ou de l’éternuement ; et par contact avec de la salive ou des sécrétions nasales contaminées.

Le virus inhalé contamine les cellules du nasopharynx (l’espace situé entre le nez et la gorge) et se multiplie rapidement. Les points d’entrée principaux sont le nez, mais aussi les yeux (dans ce cas, la contamination du nasopharynx s’effectue par drainage du liquide via le canal lacrymonasal).

Ça n'a rien à voir avec ce que tu dis...

Et non, ce n'est pas tout le monde qui ont des journées maladies... 95% de mes amis qui travail dans le privé, 1 journée de congé = 1 journée à leur frais...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 30/05/2013, 20:35

Citation:
Je comprend que tu te soucies bien du bien-être des enfants, c'est tout en ton honneur avec le travail que tu fais.

Un rhume ne s'attrape pas par un manque de vêtements. C'est tout juste un virus dans l'environnement qui circule tu vois. Et oui, c'est beaucoup 11 rhume mais tout à fait plausible.

Que l'enfant dorme pas suffisamment peut affecter son système immunitaire j'en conviens, tout comme quiconque, peut-on avoir un contrôle la dessus maintenant? Pas toujours...

La majorité des parents que je connais, y compris mon conjoint n'ont aucunement de congés de maladies.

Je suis maman a la maison et mes enfants ont tout de même déjà eu des complications venant du rhume. Otite et compagnie...

Si tu parles d'exclure un enfants qui a des complications : LÀ TU PARLES! Mais tu sembles vouloir exclure dès qu'un petit nez se met a couler en tout début de rhume alors que les sécrétions semblent bien clairs, sans coloration, donc sans complications.

J'avoue que je n'ai pas tout a fait les mêmes connaissances que toi alors je ne peux pas être d'accord.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Elfie
Timide

Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut 30/05/2013, 22:24

Allo Barbie-Sirène
J`ai eu des mauvaises expérience,tylenol avant de partir donc pas de fièvre donc peux aller à la garderie +mensonge . Moi aussi j`étais comme vous Certain parent ont fini par m`avouer que j`allais les perdrent !J`ai donc trouvé sur ce sîte une sorte de charte (désolé je ne me souvient pas qui là posté sur le sîte mais la remerci de tout coeur!!!!

Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup de virus mais heureusement, nous sommes très peu et nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi faits à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.

Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaires pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.

Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Sachez que personne de la garderie ne se fera vacciner contre la grippe AH1N1 à moins de changements. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.

Il est évident que les mêmes mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.

Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation particulière.

PROCÉDURES

Si votre enfant a :

De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché

Il a probablement un rhume et peut venir à la garderie sans problème

Si votre enfant a ou semble avoir :

Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Des sécrétions jaune/vert où très abondante

Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser

Si votre enfant a :

De la fièvre
Des difficultés respiratoires même légères
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Des boutons ou irruptions de la peau douteuses
Conjonctivite (sécrétions jeune/vert des yeux)

Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus brefs délais ou à l’hôpital si nécessaire

vOILÀ!
si il ne peuvent "vraiement pas" je leurs demande de m`apporter le mouche -bébé

pour le confort(poupons).Je ne pensais vraiement pas partir "une guerre!!!" comme ça ,
j`ai seulement dit que pour moi c`était comme ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 31/05/2013, 06:55

Citation:

PROCÉDURES

Si votre enfant a :

De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché

Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense

Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser

Si votre enfant a :

De la fièvre
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse

Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus brefs délais ou à l’hôpital si nécessaire

Et voilà !! je fonctionne comme ça aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 31/05/2013, 07:19

Citation:
Allo Barbie-Sirène
J`ai eu des mauvaises expérience,tylenol avant de partir donc pas de fièvre donc peux aller à la garderie +mensonge . Moi aussi j`étais comme vous Certain parent ont fini par m`avouer que j`allais les perdrent !J`ai donc trouvé sur ce sîte une sorte de charte (désolé je ne me souvient pas qui là posté sur le sîte mais la remerci de tout coeur!!!!

Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup de virus mais heureusement, nous sommes très peu et nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi faits à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.

Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaires pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.

Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Sachez que personne de la garderie ne se fera vacciner contre la grippe AH1N1 à moins de changements. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.

Il est évident que les mêmes mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.

Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation particulière.

PROCÉDURES

Si votre enfant a :

De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché

Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense

Si votre enfant a :

De la fièvre
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse

vOILÀ!
si il ne peuvent "vraiement pas" je leurs demande de m`apporter le mouche -bébé

pour le confort(poupons).Je ne pensais vraiement pas partir "une guerre!!!" comme ça ,
j`ai seulement dit que pour moi c`était comme ça!
Désolée mais je n'avais pas du tout compris que tu fonctionnais de cette façon...

En ajoutant d'autres symptômes au nez qui coule ça change tout!

Il n'y a pas de guerre, juste des gens qui veulent faire entendre leur point de vue... ne le prend surtout pas personnel. Tu es revenu donner des précisions, c'est la bonne chose a faire!

Bonne fin de semaine a toi!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#39)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 05/06/2013, 11:54

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Petite anecdote...

Ma fille, ce n'est pas la toux son problème quand elle couve quelque chose... C'est la fièvre!

Son corps réagit très vite aux virus et bobos de tout genre. Elle fait de la température à rien! En plus, ça monte en un rien de temps, je vous jure, c'est hallucinant. Parfois, elle a de la fièvre un jour ou deux, et aucun autre symptôme...

Avant, ça nous inquiétait, mais maintenant, on laisse aller. Elle se repose et c'est tout...

Je ne ferme pas mon SDG à chaque fois qu'elle est fiévreuse...
Ah! Je pensais que c'était juste ma fille qui faisait de la fièvre pour tout et rien(elle fait souvent 48h de fièvre pour un simple rhume)! Je suis contente de savoir que ça peut être normal.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 06/06/2013, 17:00

Moi aussi je me suis fait passé un savon par mon boss pour mes nombreuses absences. Mon fils a environ 10 rhumes par hivers, 3-4 crise d'asthme par hiver, sans parler d'otites etc. J'ai failli me faire mettre dehors. Alors à moins de fièvre, je peux te dire que je l'envoie quand même.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite montee de lait.....en fait une grosse chica1 Activités en garderie 15 02/10/2012 12:59
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie