|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 36 msg
|
Encore des ??? sur relevé 24... -
18/01/2012, 12:35
Bonjour, j'en suis à ma deuxième année de production de relevés 24 mais je suis un peu perdue!!! L'année passée, lorsque j'ai fait mes relevés pour l'année 2010, j'avais une partie de l'année où j,étais au privé et une autre partie accréditée...Pour ceux de l'année 2011, comme les parents m'ont payés 7.00$ pour toute l'année je ne sais pas comment remplir les relevés??? Case C= montant total des frais, case D=le montant qui ne donnent pas droit au crédit impôt et case E= montant case C -case d= case E??? Je suis un peu perdue...Est-ce que ça se peut que le montant des case C et D soient le même et que la case E soit zéro...Quelqu'un peut-il m'éclairer???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/01/2012, 12:40
Maintenant si tu es accrédité, avec la nouvelle convention collective, vu que nos fériées et nos vacances ( 16 jrs ) sont payé par le gouvernement on ne peut plus les rentrés dans la case E. Vu que c'est rétroactif au 1er décembre 2010, ca inclus tout les fériées et tes 16 jrs de vacances cette année
Les seuls montant que tu peux rentré dans la case E, sont les frais de retard, les frais supplémentaire et les vacances autre que les 16 jrs si tu les as fait payé.
Donc ca se peut très bien que dans la case E le total soit 0 et que ce soit les mêmes montant pour la case D et C.
Tu vois moi cette année j'ai juste fait payé 4 jrs de vacances en dehors de celle payé par le gouvernement. Mon total de la case E était 28.
Je ne sais pas si je suis claire??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

18/01/2012, 12:41
B.1 = nombre de jours où tu étais ouverte.
C = le total de tous les montants que les parents t'ont donné, soit jour où tu étais ouverte, vacances, fériés, frais de retard, etc.
D = le total des montants que tes parents t'ont donné lorsque tu étais ouverte (soit B.1 * 7$)
E= le total de tous les autres montants, soit tes vacances, tes fériés, le sfrais d eretards, etc.
C = D + E
Voilà, mais les explications sont dans le sommaire 24 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:44
Citation:
Envoyé par evy02
Maintenant si tu es accrédité, avec la nouvelle convention collective, vu que nos fériées et nos vacances ( 16 jrs ) sont payé par le gouvernement on ne peut plus les rentrés dans la case E. Vu que c'est rétroactif au 1er décembre 2010, ca inclus tout les fériées et tes 16 jrs de vacances cette année
Les seuls montant que tu peux rentré dans la case E, sont les frais de retard, les frais supplémentaire et les vacances autre que les 16 jrs si tu les as fait payé.
Donc ca se peut très bien que dans la case E le total soit 0 et que ce soit les mêmes montant pour la case D et C.
Tu vois moi cette année j'ai juste fait payé 4 jrs de vacances en dehors de celle payé par le gouvernement. Mon total de la case E était 28.
Je ne sais pas si je suis claire??
|
heu qui t'as dit ça??? Car oui on a 16 jours de vacances payés + 8 fériés, mais c'est bien avec NOS sous que le gouvernement nous paies, avec les sous qu'il retient à chaque paie!!!
Donc, le parent a le droit au crédit d'impôt pour les 7$ payés pour nos vacances et fériés car on a pas reçu de subvention pour ses journées, on a eu seulement NOS sous que le gouvernement a mis de côté pour nous!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:47
j'ai recu cette info du syndicat hier
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:50
voilà je vous fait un copier coller de l'info
Bonjour à toutes
Avec l'arrivée de la convention collective en 2011, un changement est à prévoir dans la production de vos relevés 24 pour l'année 2011.
En effet, le montant qui vous a été alloué en juin pour votre rétro, comprenait un montant compensatoire pour les Apss déterminés (fériés) compris entre le 1 janvier et le 31 mars 2011.
En clair, cela veut dire que pour celles qui font payer les parents lors des jours fériés ainsi que lors des jours de vacances, qu'étant donné que maintenant nous sommes subventionné lors de ces journées, (que vous inscrivez AD ou AN), les parents n'ont plus droit au crédit d'impôt pour ces frais supplémentaires.
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...nclusions.aspx
Vous pouvez aussi rejoindre revenu Québec au 418-659-6299
Cependant si votre service de garde est fermé, donc qu'il est inscrit sur votre formulaire de réclamation «F» et que vous ne recevez aucune subvention du ministère, si le parent vous paie le 7$, ce dernier sera alors déductible pour lui. La règle reste la même pour les frais supplémentaires comme les retards, les frais d'annulation de contrat, etc... Ces frais sont déductibles pour les parents.
Bonne journée
Une chance que j'ai recu ca hier pcque sinon tout mes relevé 24 n'aurait pas été fait comme il faut 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:51
Citation:
Envoyé par evy02
j'ai recu cette info du syndicat hier
|
Moi j'ai reçu aucune info!!!
Mias je ne doute pas de toi là  , c'est juste que je comprends pas la logique.
Pour moi, les relevés 24, c'est pour les impôts des parents.
Ils ne peuvent recevoir un crédit d'impôt pour les journées à 7$ car le gouvernement verse un 25,84$ à l'éducatrice (il est là le crédit).
Mais pour les vacances + fériés, on ne reçoit pas la subvention, donc logiquement ils auraient droit au crédit d'impôt pour ces journées comme avant, non 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:52
Citation:
Envoyé par C4tou
heu qui t'as dit ça??? Car oui on a 16 jours de vacances payés + 8 fériés, mais c'est bien avec NOS sous que le gouvernement nous paies, avec les sous qu'il retient à chaque paie!!!
Donc, le parent a le droit au crédit d'impôt pour les 7$ payés pour nos vacances et fériés car on a pas reçu de subvention pour ses journées, on a eu seulement NOS sous que le gouvernement a mis de côté pour nous!!!
|
comprends ce que tu veux dire, c'est NOS sous, mais en fait pas vraiment, c'est des sous que le gouvernement nous donne en plus pour payer nos vacances et nos fériées, donc ces journée son subventionné sur notre rétribution de chauqe semaine par le gouvernement.
En gros c'est plate pour les parent mais pour nous ca change pas grand chose
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:55
Citation:
Envoyé par evy02
voilà je vous fait un copier coller de l'info
Bonjour à toutes
Avec l'arrivée de la convention collective en 2011, un changement est à prévoir dans la production de vos relevés 24 pour l'année 2011.
En effet, le montant qui vous a été alloué en juin pour votre rétro, comprenait un montant compensatoire pour les Apss déterminés (fériés) compris entre le 1 janvier et le 31 mars 2011.
En clair, cela veut dire que pour celles qui font payer les parents lors des jours fériés ainsi que lors des jours de vacances, qu'étant donné que maintenant nous sommes subventionné lors de ces journées, (que vous inscrivez AD ou AN), les parents n'ont plus droit au crédit d'impôt pour ces frais supplémentaires.
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...nclusions.aspx
Vous pouvez aussi rejoindre revenu Québec au 418-659-6299
Cependant si votre service de garde est fermé, donc qu'il est inscrit sur votre formulaire de réclamation «F» et que vous ne recevez aucune subvention du ministère, si le parent vous paie le 7$, ce dernier sera alors déductible pour lui. La règle reste la même pour les frais supplémentaires comme les retards, les frais d'annulation de contrat, etc... Ces frais sont déductibles pour les parents.
Bonne journée
Une chance que j'ai recu ca hier pcque sinon tout mes relevé 24 n'aurait pas été fait comme il faut 
|
Merci de l'info, mais je ne comprends pas plus la logique!!! Ils disent que nous sommes maintenant subventionnés pour les vacances + fériés, mais oui on reçoit des sous mais c'est nos sous!!!
Moi, ça me dérange pas, mais je trouve que c'est les parents qui s'en font passer une vite...
Et moi je les avaient fait mes reçus et remis en plus, mais je suis certaine de ne pas être la seule à mettre trompée... Bien hâte de voir si moi aussi je vais avoir cette note de mon syndicat!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2012, 12:56
Citation:
Envoyé par C4tou
Moi j'ai reçu aucune info!!!
Mias je ne doute pas de toi là  , c'est juste que je comprends pas la logique.
Pour moi, les relevés 24, c'est pour les impôts des parents.
Ils ne peuvent recevoir un crédit d'impôt pour les journées à 7$ car le gouvernement verse un 25,84$ à l'éducatrice (il est là le crédit).
Mais pour les vacances + fériés, on ne reçoit pas la subvention, donc logiquement ils auraient droit au crédit d'impôt pour ces journées comme avant, non 
|
J'ai écris en même temps que toi.
Au pire va voir le lien que j'ai mis. Je ne suis pas allée voir, je me suis juste fiée au message.
Sauf que sur le 25,84 par jour, il y a environ 1 ou 2$ ( me souviens plus du montant exact là ) qui est donné par le gouvernement pour les fériées et vacances, en fait c'est un peu comme si on était payé en continue toute l'année
Mais ils sont tard pour envoyé l'info je trouve, plein de filles on déjà fait leur relevé
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui