Bonjour et merci à l'avance de prendre de votre temps pour me répondre.
Voilà, je n'arrive pas à cerner un comportement de 2 enfants de la même famille.
La plus âgée 4 ans , le frère presque 3 ans; pendant 2 ans j'ai accompagné en partenariat avec les parents, ces enfants pour appaiser des difficultés d'anxiété que les petits vivaient.
Nous avons accompli presque notre mission et les enfants vieillissent aussi.
Parcontre, le besoin qu'ils ont de mon attention est démesurée, je m'explique, que ce soit n'importe quelles activitées , surtout la plus vieille ( l'autre entre dans l'imitation) à un besoin immense de mon attention.
Ex; période de dîner, en 2 minutes , elle m'a interpellé 6 fois sur pleins de sujets, et ceci c'est à chaque dîner ( à chaque moment de la journée aussi).
; période de casse-tête , en 2minutes ( j'ai calculer le temps pour mon observation) 7 fois elle m'a interpellé pour différentes raisons et le petit frère à commencé aussi.
La période d'activitées ou l'on bouge aussi en fait partie.
C'est une continuelle rechercche d'attention.
Elle coupe la parole aux autres, (nous travaillons fort cet aspect).
Elle prend ma place dans les interventions en intervenant avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.
Je trouve qu'elle développe très bien de multiples facettes de son intelligence , elle est rapide comme l'éclair.
Dans ma façon d'interraction avec les enfants, j'ai besoin d'être équitable envers chacun.
Parcontre mon intuition me dis que ce comportement indique je ne sais quoi, que je n'arrive pas à cerner adéquatement. Cela devient problématique pour les enfants, les parents, et me fais me poser beaucoup de questions.
Donc si de par vos expériences ou autre vous avez une réponse quelconque , elle sera la bienvenue ceci dans le but de me permettre de trouver les outils appropriés pour accompagner ces mignons enfants.
Bonne journée de CYBER