32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16 Recherche: Messages créés par: Croquetavie
Forum: Ouvrir une garderie 13/12/2013, 06:26
Réponses: 26
Affichages: 8 335
Envoyé par Punaise & Babe
Dans ta régie, tu écris tout les détails de...

Dans ta régie, tu écris tout les détails de paiements et tes règlements, c'est ça? Les filles qui sont accrédités, êtes-vous obligés de faire des contrats? Avez-vous le choix de faire des contrats de...
Forum: Ouvrir une garderie 11/12/2013, 10:45
Réponses: 26
Affichages: 8 335
Envoyé par Jen2111
Jai une amie qui fonctionne sans contrat donc je...

Jai une amie qui fonctionne sans contrat donc je te dirai ce que je sais a ce sujet!
Elle a la chance davoir trouvé de tres bon parent, qui la respecte sans bout de papier pour les obliger. Pour...
Forum: Garderie au quotidien 12/06/2013, 12:55
Réponses: 14
Affichages: 6 994
Envoyé par karinechouinard
Bonjour , super ta discussion, sa ma beaucoup...

Bonjour , super ta discussion, sa ma beaucoup aidé et beaucoup enlevé de stress !!!! Je suis une simple maman qui a décidé d'ouvrir une garderie pour être avec ses cocos (je dois avouer que ses un ti...
Forum: Garderie au quotidien 12/06/2013, 03:35
Envoyé par Touche à tout
Je crois qu'il faut juste trouver une équilibre...

Je crois qu'il faut juste trouver une équilibre dans tous ça. Je ne crois pas que l'on puisse jouer avec eux tous le temps ou être seulement une observatrice. Les enfants aime bien un mélange des...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 20:46
Envoyé par Azana
Toujours en train de jouer, ce serait impossible...

Toujours en train de jouer, ce serait impossible je pense:sweatdrop:.

Mais, dans mon cas, je joue très souvent avec les enfants. Je participe à leur jeux de serpents et échelles, à leur jeux de...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 20:11
Envoyé par mamanlou
Moi quand ses nos moment apprentissage comme ce...

Moi quand ses nos moment apprentissage comme ce PM .
Quand je dis tout haut ,., marie sort ses cartes !! Ont la la sa accourt.
Leur jeux libre ce fait en am , quand il. Y a pas de brico , mot ou...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 19:14
Envoyé par Léonie1002
Je ne joue pas vraiment avec les enfants, je...

Je ne joue pas vraiment avec les enfants, je propose, dirige, fait des interventions, beaucoup d'observation mais jouer non pas vraiment ;)
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 18:42
Envoyé par PHANILIPRIX
Je laisse des périodes de jeux libres car les...

Je laisse des périodes de jeux libres car les enfants en ont besoin mais je fais aussi des activités dirigées et je me mêle beaucoup à leurs jeux... je m'incruste, je fais la tannante, je leur pique...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 18:13
Envoyé par Rio
Je vais t'expliquer mon fonctionnement : Moi ici...

Je vais t'expliquer mon fonctionnement : Moi ici je cuisine TOUT mes repas , souvent le prépare la veille , sinon je le fait la journée même ... pendant ce temps j'installe mes cocos avec du dessin ,...
Forum: Garderie au quotidien 11/06/2013, 17:57
Envoyé par tibor777
On ne peux malheureusement pas être assise...

On ne peux malheureusement pas être assise parterre tout le temps...Le jeu libre est très bon aussi pour les enfants. Moi j'essaie le plus possible d'être très disponible... c'est d'ailleurs pour ça...
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 08:16
Réponses: 18
Affichages: 5 165
Envoyé par Baby_Lùna
Y'a des avantages et des inconvénients aux deux...

Y'a des avantages et des inconvénients aux deux au fond.. Sans sous-sol tu peux faire tes choses sans perdre de vue les enfants mais à la fin de la journée tu n'as pas l'impression de ''quitter'' le...
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 08:02
Envoyé par xxkoukaxx
J'ai une amie que chez elle, elle n'a aucun...

J'ai une amie que chez elle, elle n'a aucun sous-sol, et sa garderie est direct quand on entre chez elle!

Elle m'a déjà mentionné qu'elle aurait aimé avoir un sous-sol pour pouvoir ne plus penser...
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 07:41
Envoyé par Marie Eve
Moi tout ce fais au sous-sol mais c'est très...

Moi tout ce fais au sous-sol mais c'est très éclairé j'ai des fenêtres plus grandes que les standards et j'ai beaucoup que tout soit séparé du reste de ma maison
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 07:16
Envoyé par soleil02
J'ai un sous-sol, mais ma garderie est au...

J'ai un sous-sol, mais ma garderie est au rez-de-chaussée. Les enfants n'ont pas accès au sous-sol chez moi. Je préfère travailler avec la lumière du jour qui entre à flot que d'être tapie au...
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 06:35
Envoyé par Maroussia
Il n y a aucun problème, j ai un sous sol où il...

Il n y a aucun problème, j ai un sous sol où il y a la salle de jeux et où se font les dodos mais pour le reste, on joue dans le sslon familial pendant que je finis de préparer le diner, les...
Forum: Ouvrir une garderie 15/05/2013, 06:19
Envoyé par ptitebibite
Je n'ai pas de sous-sol. J'en ai un mais ce sont...

Je n'ai pas de sous-sol. J'en ai un mais ce sont les chambres à coucher.

J'utilise l'espace familial qui est spacieux et j'ai une autre grande pièce pour les jeux et les siestes. Il y a aussi un...
Recherche effectuée en 0.11 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie