Citation:
Envoyé par priscilla
Je m'exprime mal comme toujours  Il me faudrait un cours : comment parler avec tact
Non honnêtement, c'est vrai que je ne suis pas méchante :P Seulement que je ne comprends pas pourquoi elle dit que n'importe qui ouvre des garderies et ça lui fait peur. Elle fait tout de même partie de ces n'importe qui. Non pas qu'elle n'est pas bonne dans ce qu'elle fait, mais elle reste comme la plupart des RSG: des mamans qui ne veulent pas retourner travailler ou qui ne trouvent pas de garderies assez bien pour leur enfant. C'Est juste normal qu'il y ait une tonne de pommes pourries dans le réseau des milieux familials, parce qu'il n'y a aucune norme.
|
La seul chose que je peux te dire et te témoigner c'est que même si tu as un cours (félicitation!!) ça n'empêche pas que j'ai vu des rsg avec cours faire des burn-out à répétition (hey oui!!) Malgré leur formation , certaine croit que c'est si facile s'occuper des enfants , pas fatiguant. Dans les livres ils écrivent ça tout rose et mettre des mise en situation des problèmes qui se règle avec une solution préfaite.
MAIS la réalité est qu'un enfant est adorable

, mais aussi adorable soit-il il fera des crises,tapera,bougera beaucoup (ils sont très vivants) et la même si on n'a un cours on peut se sentir dépasser et reconnaitre qu'on aime les enfants mais pas à trop grosse dose! Je vais le dire fièrement ,oui j'ai mon petit 45 heures de cours mais toute les enfants rentre à l'école avec toute les critères de bases parce que j'ai à coeur leur réussite, et surtout parce que je les aimes . Je sais que je ne suis pas la seule à le faire, plusieurs '45 heures' veillent à ce que leurs petits amours sois bien prêt pour leur entrée à l'école. L'expérience n'équivaudra jamais à 3 ans à lire des livres et 2 mois de stage, c'est dans la réalité qu'on apprend

N'OUBLIONS PAS UN DES CRITÈRES DU PROGRAMME ÉDUCATIF APPRENDRE EN S'AMUSANT : Nous ne sommes pas un école