Citation:
Envoyé par priscilla
Je viens de comprendre la grande différence que j'ai envers des RSg ici  Une autre chose haha!
Je me vois beaucoup plus comme éducative que maternelle. On en avait déjà discuté July, toi tu les prends jusqu'à 4 ans et moi je fais le 4-5
Je ne prends pas de petits poupons, parce que selon moi, c'est à maman de bercer, c'est à maman de voir les premiers pas de bébé, pas à moi. Je suis là pour les préparer à la maternelle avec une tonne d'activités éducatives. Oui on s'amuse en le faisant, mais reste que les enfants ont des évaluations ( dont ils ne sont pas au courant, mon but n'est pas de les stresser, mais d'observer leur cheminement, leurs forces, et leurs faibleses.) Pour moi, je suis un milieu familial uniquement dans le sens ou mon travail se situe dans ma maison, sans plus. Je ne fais ni participer les enfants aux corvées, ni rien de ce qui s'apparente à la maison. Il n'y a aucun problème à ce qu'il y en ait qui le font, mais je crois qu'il faut être honnêtes. Comme le dit le titre de ctte conversation, les RSG ont peut de dire ce qu'elles sont, et ce qu'elles font réellement par peur de décevoir ou de perdre une signature de contrat, donc elles tentent de faire ce que le parent dit ou veux malgré que ça ne réflète pas ses valeurs. C'est ensuite lorsque la vraie personnalité de la RSG ressort que les problèmes avec les parents découlent parce qu'à la signature et à la visite la RSG a vanté son milieu faisant telle ou telle chose, mais ce n'est pas la réalité... La plupart des parents qui fréquentent mon milieu voulaient un programme fixe, bien établit. Les parents savent un mois d'avance chaque activité du jour, les objectifs, les compétences à atteindre, et la plupart cherchaient dès le départ un milieu comme tel, mais se retrouvaient avec des milieux pas du tout comme ça et qui ont sorti leur enfant de ces milieux parce que pour eux des jeux libres toute la journée ne leur convenait pas. Chaque milieu a des enfants pour combler les places si ont est honnête avec soi-même.
|
C'est quoi cette mode de vouloir évaluer les enfants?! C'est tu si important? Oui, leurs apprendre plein de choses, mais de là à les évaluer?! Pauvre enfant et pauvre parents aussi!!! Car ils vont en avoir toute leurs vie des évaluations. La seule fois où les évaluations ont raison d'être, c'est si il y a crainte de retard. Et dans de tel cas, ce n'est pas aux RSG d'évaluer. Nous pouvons dire ce que nous avons observer, mais c'est tout! Quand je vois des garderie qui affiche des places de disponible et qui se vantent d'avoir 3 bulletin noté par année pour les 3-4 ans, CA, ca me lève le poiles aussi.
En passant, tu as raison Pricilla, c'est pas la première fois qu'on s'astine