|

18/01/2013, 20:15
Pour le moment je n'ai que des poupons donc forcément c'est plus facile mais je ne suis pas d'accord avec vous. J'arrive a faire des choses avec chacun d'eux, on es pas obligé de tout faire en groupe pour le programee éducatif... ensuite je ne dis pas que la sieste n'est pas indispensable comme les repas sains et l'exercice physique, et je propose des repas sains (mais ne force pas) et de l'exercice (y pas besoin de forcer pour ca, ils sont toujours ok !), tout comme je propose la sieste mais ne force pas. Oui la sieste pour un adulte ok, mais on ne la fait pas sur "ordre" a une heure imposée. Les enfants doivent apprendre aussi a reconnaitre leur propre signe de fatigue, comprendre et écouter leur corps, c'est la base à mon avis. Donc leur offrir toutes les possibilités et les accompagner la dedans oui, mais les forcer non... c'esst mon point de vue et ma façon de faire. Je n'ai jamais dit qque j'empechais de faire la sieste, il n'est juste écrit nulle part qu'un enfant de tel age doit dormir tant de temps pas moi ni plus, on est tous different face au sommeil. Et qu'il s'endorme tous en meme temps de 13 h a 15 h ou l'un a 13 et l'autre a 14 ne me gene pas, chacun ses besoins....
|