j'ajoute que toutes les théories sont bonnes..s'agit de la maniere de l'appliquer
chacun a la sienne...chacun a sa méthode d'appliquer une meme méthode..qui peut donner de tres bons resultats chez un...et de tres mauvais chez l'autres...
pour moi MA méthode fonctionne....selon ma facon de l'appliquer...je ''forme'' mes enfants en vue d'une vie en societé (meme si la societe est individualiste ce que je déplore...mais bon la n'est pas le sujet...) donc oui il doivent apprendre (resigné) a se conformer a des regles strictes.
ma famille de 7 personne neccesite une certaine 'discipline'' mais encore la tout est dans la maniere de l'appliquer....si le resultat est le meme que vous tous; des enfants poli, qui savent attendre leur tour et se couche a des heures raisonnable et dorme et mange bien...pk pas!
mais une chose ce forum est la pour donner des idées...et DANS LE RESPECT SANS DÉNIGRER PERSONNE on a toute le droit de donner des conseils et d'en recevoir
a vous toutes...bonne soirée mon ''chiffre'' est enfin fini......mon chiffre perso est commencé