08/12/2009, 07:43
J'avais vu un reportage disant qu'il est plus dangereux de nos jours de dire à nos enfants de ne parler ou d'embarquer avec PERSONNE. Ça donne encore plus de place à leur propre jugement. Il faut leur mettre une petite voix, un questionnement dans la tête... La petite fille de ma copine s'est toujours fait dire d'embarquer avec personne, de parler à personne, un jour, il pleuvait, elle est revenue avec son voisin. Elle a dit à sa mère :''Ben oui mais là! c'est Mr. X!! Tu le connais!!''
Moi je dis à mes enfants, ''vous pouvez parler ou monter dans la voiture de quelqu'un qui est déjà venu souper à la maison avec nous, toute la famille''. Il n'y a pas beaucoup de gens qui sont venus chez moi pour souper avec toute ma gang. Ma famille immédiate et ma copine, son mari qu'on fréquente depuis 6ans régulièrement. C'est tout!
On fait des exercices souvent, je leur demande si ils pourraient monter avec leur prof...ils me disent non, concierge non! papa d'une amie...non!
L'école a déja laisser partir ma fille avec le papa de son amie sans m'appeller!! le dernier jour d'école, ils avaient oublier de mettre les maternelle dans l'autobus, il est allé chercher sa fille et il m'a appelé me demandant si je voulais qu'il ramène ma fille, j'ai dis que j'appellerais l'école pour les avertir, la ligne était occupée et pouf! il est arrivé...Quand j'ai eu la ligne, jte dis que ses oreilles doivent encore ciller!! Qui lui a dit que c'était ok?? lui ca me dérange pas...mais elle n'avait pas à prendre la décision sans me demander!!!
Juliette
|