Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
nany
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/10/2008, 09:43

Citation:
Envoyé par milou01 Voir le message
JE NE TROUVE PAS ÇA NORMAL QU'ON SOIT OUBLIGER D'ATTENDRE APRÈS LES MF POUR LEUR VACANCES....VOYONS DONC LA LOGIQUE EST OÙ? NOUS LES TRAVAILLEUR ON DOIT PRENDRE NOS VACANCES AVANT UNE DATE X AFIN QUE TOUT SOIT ORGANISÉ COTÉ ANCIENNETÉ ET VOUS LES MF...VOUS PRENEZ VOTRE TEMPS 1 MOIS D'AVANCE CÉ QUOI ÇA??????
MOI DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ JE FAIS DES HEURE DE FOUS ET JE N'AI QUE 4 SEMAINE PAYÉS. POUR LES JOURS FÉRIÉS...J'EN AI AUCUN CAR JE N'AI PAS DE POSTE A TEMPS PLEIN(TEMPS COMPLET) JE SUIS SUR APPEL ET JE FAIS 10 JOURS PLUS 1 WEEK-END SUR DEUX EN PLUS DE FAIRE DE L'OVER TIME DE TEMPS A AUTRE PIS JE NE ME PLAIN PAS MAIS J'AI CHOISI CE MILIEU ALORS JE L'ASSUME PIS ATTENDEZ PAS QUE JE SOIS DANS UN BC PARCE QUE JE METTERAIS DE L'ORDRE DANS CE FOUILLI DE MAFIOSO VOUS ÊTES BEN PIS VOUS CHIALER ENCORE CRISTIE! VOUS ÊTES CHEZ VOUS , VOUS NE SORTEZ PAS..RIEN DE MIEUX!!!!!JE TROUVE QU'IL Y A BEAUCOUP TROP DE LAISSER ALLER DANS LE MF....FRANCHEMENT VIVE LES CPE! OU LES PRIVÉ AU MOIN EUX ON SAIT OU ON VA!
Écouté, avant d'inscrire un enfant chez moi je rencontre toujours le parent pour lui expliquer comment je fonctionne après si le parent est d'accord avec ma façon de faire il signe le contrat. À cette rencontre j'avise le parent de mes vacances( chanceuse mon chum est sur la construction donc toujours les mêmes vacances)mais toujours libre à eux de signer lollll. Personne ne vous a oubligé de signer le contrat avec cette rsg en question. N'oubliez pas qu'elle prend soins, cajole et éduque vos p'tits cocos 10 par jours. Pour ce qui est du choix dans votre domaine ''La santé'' et bien je tiens à vous préciser que moi aussi c'est un choix que j'ai fais il y a 10 ans. J'ai choisit de laisser tomber ma profession pour ouvrir un service de garde car je trouvais que c'était un bon moyen de consilliation travail/famille. Je ne me voyais pas passer mon temps à courir après le temps et bousculer mes enfants la dedans. Voilà c'est pour vous dire que vous avez toujours le choix vous aussi. Je pense par contre que vous avez mal choisit votre rsg car elle ne semble pas corespondre à vos besoin. Vous savez y a des bons medecins et des moins bons, y a de bonnes infirmières et de moins bonnes et c'est comme ça dans tout..Si jamais un jour je reprends ma profession je garderai toujours une grande estime des rsg car je sais ce que c'est.

T'es chanceuse d'avoir un % de vacances payé nous les rsg lorsque nous sommes fermés, on ne reçois rien uniquement le 7$ du parent et encore là pas tout les rsg qui le charge aux parents.

Dernière modification par nany 18/10/2008 à 10:26.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/10/2008, 12:17

Citation:
JE NE TROUVE PAS ÇA NORMAL QU'ON SOIT OUBLIGER D'ATTENDRE APRÈS LES MF POUR LEUR VACANCES....VOYONS DONC LA LOGIQUE EST OÙ? NOUS LES TRAVAILLEUR ON DOIT PRENDRE NOS VACANCES AVANT UNE DATE X AFIN QUE TOUT SOIT ORGANISÉ COTÉ ANCIENNETÉ ET VOUS LES MF...VOUS PRENEZ VOTRE TEMPS 1 MOIS D'AVANCE CÉ QUOI ÇA??????
MOI DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ JE FAIS DES HEURE DE FOUS ET JE N'AI QUE 4 SEMAINE PAYÉS. POUR LES JOURS FÉRIÉS...J'EN AI AUCUN CAR JE N'AI PAS DE POSTE A TEMPS PLEIN(TEMPS COMPLET) JE SUIS SUR APPEL ET JE FAIS 10 JOURS PLUS 1 WEEK-END SUR DEUX EN PLUS DE FAIRE DE L'OVER TIME DE TEMPS A AUTRE PIS JE NE ME PLAIN PAS MAIS J'AI CHOISI CE MILIEU ALORS JE L'ASSUME PIS ATTENDEZ PAS QUE JE SOIS DANS UN BC PARCE QUE JE METTERAIS DE L'ORDRE DANS CE FOUILLI DE MAFIOSO VOUS ÊTES BEN PIS VOUS CHIALER ENCORE CRISTIE! VOUS ÊTES CHEZ VOUS , VOUS NE SORTEZ PAS..RIEN DE MIEUX!!!!!JE TROUVE QU'IL Y A BEAUCOUP TROP DE LAISSER ALLER DANS LE MF....FRANCHEMENT VIVE LES CPE! OU LES PRIVÉ AU MOIN EUX ON SAIT OU ON VA!
Ouin... j'pense que le MF n'est pas pour vous... oui, on a choisi de travailler à la maison, mais on ne calcule pas nos heures (c'est un minimum de 50h/sem, sans compter la préparation des repas, le nettoyage quotidien des jouets, la planification des activités, la formation...); on n'est pas juste des gardiennes, on est là pour éduquer les enfants! On ne les poste pas toute la journée devant la tv, on est là pour stimuler leur apprentissage, leur faire découvrir plein de choses, leur apprendre la vie en groupe, le partage, le respect, etc... et on est seule pour faire tout ça, alors qu'en CPE, les filles ont une cuisinière qui planifie son menu et prépare les repas, une conseillère pédagogique à leur disposition pour les aider à la planification des activités, des remplaçantes pour les poses (que nous n'avons pas...) et les vacances... On fait ce métier parce qu'on aime vraiment les enfants, parce qu'on veut leur inculquer de bonnes valeurs, on souhaite les faire évoluer dans un milieu qui ressemble à leur famille, on respecte leur développement et leurs besoins... je ne comprends pas votre frustration... Oui, il y en a qui s'en permettent peut-être, il y a des pommes pourries dans tous les milieux... mais faut pas toutes les mettres dans le même panier, il y a de très bonnes RSG, dévouées et passionnées par leur travail -je vous souhaite d'en trouver une comme ça, à défaut de vous trouver une place en CPE...

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre RSG dites-le lui, c'est pas à nous de payer pour vos frustrations... pis à l'avenir, ne signez donc pas de contrat en MF!!!

Bonne fin de semaine quand même.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Tournesol
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2008, 12:19

Citation:
Envoyé par nany Voir le message
Écouté, avant d'inscrire un enfant chez moi je rencontre toujours le parent pour lui expliquer comment je fonctionne après si le parent est d'accord avec ma façon de faire il signe le contrat. À cette rencontre j'avise le parent de mes vacances( chanceuse mon chum est sur la construction donc toujours les mêmes vacances)mais toujours libre à eux de signer lollll. Personne ne vous a oubligé de signer le contrat avec cette rsg en question. N'oubliez pas qu'elle prend soins, cajole et éduque vos p'tits cocos 10 par jours. Pour ce qui est du choix dans votre domaine ''La santé'' et bien je tiens à vous préciser que moi aussi c'est un choix que j'ai fais il y a 10 ans. J'ai choisit de laisser tomber ma profession pour ouvrir un service de garde car je trouvais que c'était un bon moyen de consilliation travail/famille. Je ne me voyais pas passer mon temps à courir après le temps et bousculer mes enfants la dedans. Voilà c'est pour vous dire que vous avez toujours le choix vous aussi. Je pense par contre que vous avez mal choisit votre rsg car elle ne semble pas corespondre à vos besoin. Vous savez y a des bons medecins et des moins bons, y a de bonnes infirmières et de moins bonnes et c'est comme ça dans tout..Si jamais un jour je reprends ma profession je garderai toujours une grande estime des rsg car je sais ce que c'est.

T'es chanceuse d'avoir un % de vacances payé nous les rsg lorsque nous sommes fermés, on ne reçois rien uniquement le 7$ du parent et encore là pas tout les rsg qui le charge aux parents.
Je suis bien d'accord avec vous! Et contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
papillon d'art
Timide

Par défaut 18/10/2008, 21:27

moi j'ai un service de garde depuis pres de 7 ans...

je prend 6 semianes de vacance l'été, et les parent son au courant en aout de l'année présédente quand je leur fait signe le contrat.

J'ai un service de garde a 9 enfants, et l'été, quand je suis en vancance j'offre le service pour 6 enfants à la fois.

Dès le début de l'année, soit 13 mois avans mes vacance les parents sont au courant de mon foctionnement, et nous convenons ensemble que je doit seulement avoir 6 enfants durant mes vacance. si cela ne convien pas au parents, il son informer que le service sera alors simplement fermé durant les 6 semaine d'été.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 24/10/2008, 21:06

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Je suis bien d'accord avec vous! Et contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça...
Je pense pareil...

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Lisa
Timide

Par défaut 24/10/2008, 21:24

Citation:
J'AIMERAIS BIEN POUVOIR AVERTIR MA RSG MAIS JE DOIS ATTENDRE APRÈS SES DATES DE VACANCE POUR PRENDRE LES MIENNES...SINON QUI VA S'OCCUPER DES ENFANTS ALORS JE PREND SES CHOIX DE VACANCES QU'IL ME PLAISE OU NON ET PUIS NOUS LES PARENTS SI ON VEUT RÉNOVER SANS AVOIR LES ENFANTS COTÉ DANGER ON FAIT QUOI JE REVIEN A DIRE QU'ON N'AS JAMAIS DE VACANCES NOUS LES PARENTS!
En tant que RSG et maman à temps plein, je n'ai JAMAIS de vacances moi non plus, mais j'ai fait la décision d'avoir des enfants et d'être un parent alors les vacances devront attendre que mes enfants soit adulte....c'est après tout la responsabilité d'être parent!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
naki14
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/10/2008, 12:58

ca tu du bon sang parlé comme ca!Quel genre de parent est tu!?

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2008, 13:42

Citation:
Envoyé par papillon d'art Voir le message
moi j'ai un service de garde depuis pres de 7 ans...

je prend 6 semianes de vacance l'été, et les parent son au courant en aout de l'année présédente quand je leur fait signe le contrat.

J'ai un service de garde a 9 enfants, et l'été, quand je suis en vancance j'offre le service pour 6 enfants à la fois.

Dès le début de l'année, soit 13 mois avans mes vacance les parents sont au courant de mon foctionnement, et nous convenons ensemble que je doit seulement avoir 6 enfants durant mes vacance. si cela ne convien pas au parents, il son informer que le service sera alors simplement fermé durant les 6 semaine d'été.
tu prends des enfants pendant tes vacances??????

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2008, 14:16

ALY: Papilonne laisse probablement la garderie a son assistante qui elle seule peut continuer avec 6 enfants durant les vacances.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/10/2008, 19:04

Moi aussi mon chef de l'opposition est dans la construction, alors les vacances sont faciles à planifier. En septembre, je remets un calendrier (type scolaire)aux parents, avec les vacances encadrées et plus foncées et en «bold» et j'y ajoute les thèmes de l'année. Il y a même un parent qui veut se joindre à nous les semaines des dinosaures !!!

Moi aussi j'ai 3 trésors à moi que je traîne pas mal partout. La seule «vacance» que j'ai d'eux... c'est le temps que je fais l'épicerie ! Il me demandent d'acheter le magasin et ça me coûte assez d'avance !! Hi ! Hi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes cri%$$# de vacances! patati De tout et de rien 7 05/08/2010 11:16
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Les vacances de la RSG anna2008 Choisir une garderie 258 13/01/2010 09:43
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie