32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre les couches de coton en garderie?
POUR, les couches de coton dans les garderies 8 50.00%
CONTRE, les couches de coton dans les garderies 8 50.00%
Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pinouche
Timide

Statut: Déconnecté
Positif 28/10/2008, 13:47

J'ai un groupe de 6 enfants dont 4 aux couches. J'en ai un qui porte des couches lavables. Au début, j'étais réticente mais j'ai essayé et je dois avouer que ce n'est vraiment pas compliqué !!! Je mets les couches souillées dans une poubelle contenant un sac spécial, je le remets aux parents !!! On a seulement à jeter les excréments aux toilettes. Voilà .... Règles d'hygiène les mêmes qu'aux couches de papier.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/10/2008, 13:53

veux-tu dire pinouche que tu jettes même les excréments des couches jetables dans la toilettes? Si oui, je te félicite ma chère, est-ce que d'autres font cela aussi?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2008, 14:16

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
veux-tu dire pinouche que tu jettes même les excréments des couches jetables dans la toilettes? Si oui, je te félicite ma chère, est-ce que d'autres font cela aussi?
mon amie m'a dit que c'est pas fait pour les fosses septiques le papier jetable dans la toilette

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 28/10/2008, 20:10

Alyjack,
je me demande pourquoi c'est pas fait pour les fosses septiques? Me semble que c'est biodégradable c'est feuillets là au même titre que le papier de toilette?
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2008, 20:25

Bonjour les filles, moi ma propre fille à des couches de coton j'ai donc incitée les parents à s'en procurer. Bon résultat tous mes enfants à couches sont maintenant au coton. Et oui, je met le sac dehors pour en être certaine de ne pas avoir un mixte d'odeurs. Mais sinon c'est très facile. cela fait des bébé grosse fesses, mais ils ne sont pas moins capable de se 2mouver" que d'autre. Personellement j'ai la Marque "bummis" en couches plate et mes autres parents ont des "Bum génious". Les deux ont leurs aventages et leur inconvénients. Si tu veux en savoir plus, écrit moi au carl.tania Je suis une vrai pro-coton. Ainsi je pourrai peut être répondre à tes questions.

NB. L'idéal est de se procurer des couches à plusieurs grandeur( ex: naissant à 15 lbs, 15 lbs à 30 lbs, etc) sinon là c'est vrai que c'est réellement exagérement gros exemple la mère Hélène offre ses couches de 7 à 30 lob. C'est moins cher à l'achat, mais moins adéquat. De toute façon cela te revient moins cher que des couches en papier. Person, je met tout de même du papier à ma fille la nuit. Sinon il faudrait la changer de couche au beau milieu.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 28/10/2008, 20:41

Je ne suis pas RSG, alors je ne peux pas savoir si, à 6 enfants, c'est vraiment beaucoup d'ouvrage de plus d'utiliser les couches de coton.

Mais je suis maman et mon fils porte des couches lavables, marque La Mère Hélène. Alors je me permets de préciser quelques points que j'ai lus...

Oui, ça fait des grosses fesses!! Surtout quand le bébé est petit! Mais mon fils a un développement normal, la couche ne le limite pas dans ses mouvements. J'avoue que j'avais un peu cette crainte quand il était plus petit, mais ce n'était pas fondé!

Non, les couches ne dégagent pas d'odeur! Je vous jure qu'un caca sent pas mal plus dans une couche jetable qu'une lavable et la raison est simple : la couche lavable, le caca se jette dans les toilettes, grâce à un feuillet biodégradable. Aucun résidu dans la couche, donc aucune odeur! Contrairement à la couche jetable pleine d'excréments qui dort plusieurs heures dans la poubelle.... OUACHE l'odeur!!

Je comprends pas pourquoi les feuillets ne seraient pas bons pour les fosses septiques... Ils sont bioddégradables, alors... Je sais que pour ce qui est des aqueducs municipaux, ya vraiment AUCUN problème, on les jette à la toilette et hop! Sans danger pour l'environnement! Je m'y connais pas en fosses septiques , mais je verrais pas pourquoi ce serait différent...

Bravo à toutes les RSG qui ont adopté les couches lavables et félicitations aussi à toutes celles qui osent au moins les essayer! Vous êtes super!!

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2008, 21:02

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Alyjack,
je me demande pourquoi c'est pas fait pour les fosses septiques? Me semble que c'est biodégradable c'est feuillets là au même titre que le papier de toilette?
Mimimax
aucune idée... c'est pour ça qu'elle ne jette pas le tout...ça a l'air que le papier brun qu'on met a l'intérieur n'est pas biodégradable,donc il ne peut se dissoudre dans la fosse septique..

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 28/10/2008, 22:41

exact cela ne va pas dans fosse septique
alors moi ici pas de couche de coton

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 29/10/2008, 06:45

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=329

C'est une dicussion qui remonte il y a quelques mois sur le même sujet et qui pourrait t'aider encore plus.

Moi j'en n'ai deux au couche jetables et j'aime mieux ça que les jetables. C'est certain que les jetables sont rapide à changé mais 1 poubelle remplie de jetables qui sont là depuis plus d'une semaine ça me lève le coeur. Tandis que les lavables sont lavé le soir même donc aucune odeurs. Je change les petits au couche lavables à la même fréquence que ceux au jetables. J'en n'ai même une de 3 ans et demie qui en porte encore et pas de problème pour elle.

J'espère que la nouvelle garderie de ton ti-homme acceptera ces couches

MÉlissa

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 29/10/2008, 18:55

le problème de la fosse septique cé que selon le reglement municipale elle doit etre vidée aux 2 ans minimum...donc le papier n'est pas biodégradable en 2 ans...pour la ville , l'aqueduc..on s'en fous un peu pcq le temps de dégradation vas avec...ben..la ou ca se vide...
Donc chez moi, j'ai dit oui pour les couches lavables, mais TOUT doit etre remis au parent, je ne peux que vider le caca sans le papier dans la toilette....a moins qu'un parent généreux veulent me payer le vidage de ma fosse septique(175$) au 6 mois!!!

cé dommage mais un moment donné faut voir ce qu'il y a de possible et non.

Cathrin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Entretien des couches de coton! Valerie1981 Aménagement et équipements 10 31/05/2010 20:28
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Fesses irritées et couches de coton patati Soins des enfants 20 11/09/2009 09:15
Demande au député pour couches de coton paysanne De tout et de rien 11 06/07/2009 15:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie