Je ne suis pas RSG, alors je ne peux pas savoir si, à 6 enfants, c'est vraiment beaucoup d'ouvrage de plus d'utiliser les couches de coton.
Mais je suis maman et mon fils porte des couches lavables, marque La Mère Hélène. Alors je me permets de préciser quelques points que j'ai lus...
Oui, ça fait des grosses fesses!!

Surtout quand le bébé est petit! Mais mon fils a un développement normal, la couche ne le limite pas dans ses mouvements. J'avoue que j'avais un peu cette crainte quand il était plus petit, mais ce n'était pas fondé!
Non, les couches ne dégagent pas d'odeur! Je vous jure qu'un caca sent pas mal plus dans une couche jetable qu'une lavable et la raison est simple : la couche lavable, le caca se jette dans les toilettes, grâce à un feuillet biodégradable. Aucun résidu dans la couche, donc aucune odeur! Contrairement à la couche jetable pleine d'excréments qui dort plusieurs heures dans la poubelle.... OUACHE l'odeur!!
Je comprends pas pourquoi les feuillets ne seraient pas bons pour les fosses septiques...

Ils sont bioddégradables, alors... Je sais que pour ce qui est des aqueducs municipaux, ya vraiment AUCUN problème, on les jette à la toilette et hop! Sans danger pour l'environnement! Je m'y connais pas en fosses septiques

, mais je verrais pas pourquoi ce serait différent...
Bravo à toutes les RSG qui ont adopté les couches lavables et félicitations aussi à toutes celles qui osent au moins les essayer!

Vous êtes super!!