32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Sandra:)
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 27/04/2011, 06:46

Merci Thalye ! C'est ce que j'allais dire ! Notre but n'est pas d'avoir un surplus d'enfants voyons ! Et c'est certain qu'une personne qui a 6 enfants payant plus ses propres enfants seul, et bien je lui lève mon chapeau. Parce que déja à 6 seul, ont doit avoir les yeux tout le tour de la tête et des oreilles bioniques !! Ce qu'on veux c'est pouvoir exercer notre métier avec le même nombre de ratio que les garderies accrédités Voilaa !!Et vice versa.... qu'il y est une loi pour le ratio et qui globalise Toute les garderies. Où est la sécurité dis-tu? Et bien tant au privé qu'accrédité, 2 éducatrices pour 9 enfants je trouve ça pas mal plus sécuritaire qu'une seul personne avec 6 payant plus ses enfants et je suis totalement en accord avec ce que tu dis ! Il suffirait d'avoir une loi pour tous et tout le monde serait content ! Une rectification de la loi ne serait pas pour avoir 15 enfants 3 éducatrices... ça n'aurait pas de bon sens! L'égalité concernant les ratios en garderie privé ET accrédité...voila ce qu'on veux ! En considérant les cotés de la piece. Chacun à droit à son opinion et je respecte la tienne!

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra:) pour ce message:
non lus
  (#42)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/04/2011, 16:22

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
c'est un peu comme (accrédités) qui comprend pas pourquoi vous au privé c'est 6 sans vos enfants et nous accrédité c'est 6 mais incluent les nôtres , pourtant c'est le même travail!!!!
je me demande bien sur quoi il se base pour faire des règles différentes privé/accrédité
Avant l'existence des BC, le ratio au privé était 6 enfants payant + les nôtres.

Depuis la création des BC, des services de garde en milieu familial affilié à un CPE, le ratio est resté le même au privé, mais le MFA a choisi de réduire le ratio pour les rsg accrédité. Pourquoi ? Aucune personne du ministère a su me donner une réponse, ils m'ont réfèrent à leur collègue

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
enelya
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 28/04/2011, 08:09

ha non moi je ne veux pas que la loi au privé soit comme ceux accrédité j'ai choisis le privé justement pour ça j'attend mon 2ième enfants et ça me couterait juste plus cher d'engager une assistante même si je vais le faire durant quelques mois pour avoir mon bébé j'aurais droit à un enfant de plus ce qui équivaux à 20$ pour la payer 100$ j'aurais même plus les moyens de vivre de mon métier et je devrais en choisir un autre ce que je ne veux surtout pas puisque j'adore ce que je fais et que ça me permet de rester avec mes enfants et de les élever selon mes propres valeurs et de les voirs grandir. En fait, si ça serait comme ça, je devrais payer pour faire garder mes enfants pendant que je suis la et j'aurais même pas droit au rembourssement comme les autres travailleurs justement parce que je suis la....

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 28/04/2011, 08:51

pour ma part ds mon coins ca va faire 4 ans que jai ma garderie et jai 6 enfants que je garde appart les miens et jai 4 kids a moi mais la dedant jen est a lecole bien sur et quand il revienne de lecole jen est qui parte donc je marrange tres bien pour le moment pour le ratio de 9 enfant avec assistante jai voulu le faire et jai tel au gouvernement et ont mavais dit que je devais avoir un permis pour le faire chez moi donc un permis de garderie qui coute quand meme cher et la jetais legale sinon il ny a aucun moyen detre 2 chez sois a moins de le faire en cachette sans ce faire pogner

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question ratio en privé tatiana Ouvrir une garderie 12 20/05/2011 21:05
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 12:56
Ratio passe de 6 à 9 au privé? mercedes Gestion d'une garderie 44 26/04/2010 12:55
Ratio au privé cyndieproulx Ouvrir une garderie 22 18/05/2009 06:37
Ratio règlementaire en MF privé? Izéduc Expériences de parents avec les garderies 3 06/03/2008 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie