|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 31 msg
|
22/07/2011, 14:59
Eh bien moi je ne suis pas RSG mais une maman... et moi non plus je ne comprends pas les parents qui envoient leurs enfants à la garderie quand ils pourraient passer du bon temps avec eux... c'est triste! Mais je dois donner un autre exemple. Je viens d'avoir mes 2 semaines de vacances (1er juillet au 17 juillet) et je n'avais pas l'intention du tout d'envoyer ma fille (2 ans) à la garderie mais voilà qu'après la 1ère fin de semaine ma fille demande à ''voir les amis'' ''aller à la garderie'' et elle me répétait ça quelques fois par jour... donc elle avait envie d'y aller... je l'ai donc envoyée 1 journée la première semaine et 2 jours la semaine après... Je pense pas que ça fasse de moi une mauvaise mère?? Trouvez-vous??
Mais je peux comprendre la frustration des RSG si c'est une frustration ''sentimentale'' à savoir parce que ça fait de la peine à l'enfant et non parce qu'on se dit que c'est une charge de travail qu'on aurait pu éviter... En tout cas je sais pas si j'ai été claire dans mes explications... mais voilà!!!
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|
22/07/2011, 15:07
Citation:
Envoyé par juliet007
PU CAPABLE des RSG qui se plaignent de cette situation.
Est-ce qu'on vous a forcer à ouvrir une garderie?
À ce que je sache personne ne vous a tordu un bras, vous le faites parce que c'est ce que vous aimez faire?
Pourquoi constamment revenir sur le sujet?
Que le parent travaille, étudie, fait ses courses, se baigne, est en congé ou en dépression, s'il a décidé d'envoyer son enfant au service de garde c'est tout à fait légitime puisqu'il paye pour le service et qu'il l'utilise comme bon lui semble tant qu'il respect son entente avec vous. Pour le reste, ça ne vous regarde pas. Vous offrez un service au même titre qu'un coiffeur ou un épicier. Est-ce qu'on doit se justifier au salon ou à la caissière? PENTOUTE!
Savez-vous ce qu'entraîne vos propos? des mensonges, de la malhonnêteté! J'utilise rarement mon service de garde pour des futilités, mais si j'ai à le faire, c'est sûr que je compte une menterie à ma RSG. Pourquoi? Parce que ça dont l'air chiant pour vous de garder des enfants de parents en congé.
À toute celle qui se plaignent de cette situation, avez-vous déjà songé offrir un rabais aux parents qui sont en congé, dans le but de les inciter à garder leurs enfants chez eux? Vous pourriez être surprise du résultat. Après tout, un ou deux enfants de moins vous occasionne moins de dépense. Même si c'est juste 5$ de moins quand l'enfant ne vient pas.
Et posez-vous cette question: qu'est-ce qui vous énerve le plus dans cette situation? de garder l'enfant du parent en congé ou de savoir le parent au bord de la piscine alors que vous avez de la broue dans le toupette???
|
Non mais est-ce que quand tu t'abonne au Gym, tu y vas à chaque jour??
Pas parce que tu payes une garderie que tu dois l'apporter TOUS les jours quand tu es congé!!!
Oui tu payes et après Mets semble que le temps avec mon enfant est plus important que de sauver 5$, voyons dont!!!! Justement les parents qui déciderais de les garder pcq ça coute moins cher, les garderais seulement pour ça . JUSTE POUR L'ARGENT!!!
En tout cas, j'ai déja été un parent utilisateur et je faisais su 4 jours semaine et JAMAIS que ma fille a été à la garderie quand j'étais en congé, et oui je payais les 5 jours.
Je peux pas croire que des commisions ou du ménages sont une bonne raison pour voir nos enfants que 2-3 heures pas jour.
FRAISINETTE
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|
22/07/2011, 16:19
Je vis ici la même situation que toi, alors je peux comprendre un peu ta frustration... Mais en même temps, moi, je me sens mal en titi de ne pas offrir un milieu sécuritaire aux enfants (et maintenir les locaux a une température normal en fait partie) alors je me verrais bien mal chialer contre les parents qui viennent porter leurs enfants malgré la canicule... car moi je crois que c'est mon devoir d'offrir un bon environnement.
Ici, hier, en pm c'était etouffant... et bien j'ai transferer tout le monde dans la chambre de ma fille (qui a l'air climatisé). C'était pas super, 6 coco dans un petit espace... ca crit, ca saute sur le lit... mais au moins on était au frais...
l'année prochaine, c'est clair que j'investie dans un air climatisé pour la garderie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|
22/07/2011, 16:30
Citation:
Envoyé par Franfalie
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y à de si dure à apporter nos enfants avec nous pour faire les commissions, ou pour faire le ménage. Au contraire, c'est du temps de qualité passé avec eux et on peut même rendre sa éducatif pour eux. On peut les faire participer durant le ménage ou les faire jouer près de nous pendant que l'on fait du ménage tout en interagissant avec eux verbalement. Ben oui sa peut prendre un peu plus de temps mais il y a rien de plus précieux que le temps passé avec eux. Et si vous faites ses tâche durant votre journée de congé en semaine, ben vous allez quand même avoir votre temps de qualité durant le week-end.
Bref, je trouve que plusieurs parents saute sur n'importe quel raison facile pour se débarrasser de leur enfants et même qu'il n'Ont pas de raison du tout...
|
J'ai arrêté de lire après la citation, juste pour dire à Franfalie que tout dépend de la maison, des commissions, des parents et des enfants . Bon, moi je n'envoye pas mon garçon se faire garder pour mon ménage ou mes commissions, je suis RSG donc je n'ai pas de petite gardienne... Au mieux, il y a ma mère...
Mais je comprends quand même les parents. Les rares fois que ma mère garde mon fils une journée, j'en profite au max pour les commissions et le ménage!! Faire mon ménage avec mon fils de 10 mois est un calvaire (j'exagère un peu, hihi ) Il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fais (donc pas éducatif pour 2 cennes...), mais il est dans mes jambes à tout bout de champs. Si je suis à 4 pattes pour enlever les cheveux de pogner dans mon tapis d'entrée, il embarque sur mon dos. Sinon, il tire après le fil de la balayeuse (et la déplogue). Sinon, il joue avec le téléphone qui est à sa portée. Sinon, il joue avec le bol d'eau du chien. Sinon, il grimpe dans l'étagère. Sinon, il ouvre toutes mes armoires et les vides. Sinon, il réussit à aller arracher les feuilles de mes plantes. Sinon, il joue avec les stores en bois... Tu comprends, quand je n'ai pas un oeil sur lui, c'est une petite tornade non-supervisée!! (on pourrais me dire "ben arrange ta maison" mais franchement, avec la maison mobile que j'ai, on a fait ce qu'on a pu... le reste, c'est à nous de le surveiller) Donc faire le ménage avec lui, c'est plutôt dur... Je le fais quand même, mais j'avoue que si j'avais la chance de profiter d'un service de garde, je le ferais SANS HÉSITER.
Pour les commissions, c'est juste un casse-tête de-même... Courir à droite et à gauche pour tout trouver, c'est déjà quelque chose... s'occuper des enfants, c'est facile, mais encore là, si je pouvais profiter d'un service de garde pour m'éviter de trimballer mon fils (monte dans l'auto, attache, détache, sort, traine, monte dans l'auto, détache, sort, traine, etc... ) j'en profiterais SANS HÉSITER non plus.. et quand j'ai la chance d'avoir la possiblité de le faire garder par ma mère, JE LE FAIS!
Mais bon. À chacune son opinion!!
Dernière modification par MamActive 22/07/2011 à 16:45.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|
22/07/2011, 16:42
Citation:
Envoyé par fraisinette
Non mais est-ce que quand tu t'abonne au Gym, tu y vas à chaque jour??
Pas parce que tu payes une garderie que tu dois l'apporter TOUS les jours quand tu es congé!!!
Oui tu payes et après Mets semble que le temps avec mon enfant est plus important que de sauver 5$, voyons dont!!!! Justement les parents qui déciderais de les garder pcq ça coute moins cher, les garderais seulement pour ça . JUSTE POUR L'ARGENT!!!
En tout cas, j'ai déja été un parent utilisateur et je faisais su 4 jours semaine et JAMAIS que ma fille a été à la garderie quand j'étais en congé, et oui je payais les 5 jours.
Je peux pas croire que des commisions ou du ménages sont une bonne raison pour voir nos enfants que 2-3 heures pas jour.
|
ben oui, pis moi mes enfants ne vont pas à la garderie de l'été pis je paye pareille pis je m'en fou... Mais c'est pas la même chose pour tout le monde. Probablement que ceux qui envoient leur enfant à la garderie même s'ils sont en congé le font pour une raison et j'ai juste proposer que cette raison pouvait être l'argent!! Tant mieux si pour toi 5$ par jour, ça veut rien dire mais moi je mettrais ma main au feu que ça pourrait PEUT-ÊTRE faire une différence. Ma solution ne doit pas être si stupide que ça, puisque j'ai cru comprendre qu'une personne ici l'utilisait. Propose une autre solution si tu crois être meilleure!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|
22/07/2011, 16:43
La vérité: Les parents qui sont en congé et qui vont porter leur enfant a la gardo pour aller faire ménage ,commissions, bronzage ect... la raison est que ...soyons honnete , ils veulent etre tranquilles, car on le sait ,des enfants, ca tire du jus, ca chiale, ca cause du souci , ca tombe sur les nerfs parfois...ca demande beaucoup d'énergie!! BON! Alors chers parents, dites-vous que meme si on aime notre travail, nous on doit etre la tous les jours, 10 heures par jours pour la plupart et que desfois oui! on est fatigué on en a de 4 a 6 par jours qui nous tire du jus,MEME si on les aime! On peut pas fermé pour le fun, on se ferais fusillées, alors on sendure ! Et le soir on doit nettoyer, allez faire les comissions AVEC nos enfants, le souper ect..C'est notre réalité1 On la choisi ,on l'assume! Cest comme décidé davoir des enfants , on l'a choisi, on assume quils partage nos vies meme dans les moments difficile(ménage commission, ect..) Alors , on peut les garder vos ti-mousses quand vous voulez etre tranquille , soyez pas génés ! Cest notre travail. Mais svp reconnaissez que ce nest pas toujours facile pour nous non plus, nous sommes humaines, on la choisis mais on peut aussi avoir des faiblesses, de la fatigue comme vous! Je sais pas si vous comprenez
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|
22/07/2011, 16:56
Citation:
Envoyé par juliet007
ben oui, pis moi mes enfants ne vont pas à la garderie de l'été pis je paye pareille pis je m'en fou... Mais c'est pas la même chose pour tout le monde. Probablement que ceux qui envoient leur enfant à la garderie même s'ils sont en congé le font pour une raison et j'ai juste proposer que cette raison pouvait être l'argent!! Tant mieux si pour toi 5$ par jour, ça veut rien dire mais moi je mettrais ma main au feu que ça pourrait PEUT-ÊTRE faire une différence. Ma solution ne doit pas être si stupide que ça, puisque j'ai cru comprendre qu'une personne ici l'utilisait. Propose une autre solution si tu crois être meilleure!!
|
Je vois pas le rapport là!!! Je ne cherche pas à être meilleure, et je ne vois pas pourquoi je chercherais une solution
Il a pas de solution à avoir, la place des enfants sont avec leur parent quand y sont pas au travail point final!!
Toutes les raisons bidon que les parents sortent pour enlever leur culpabilités me laisse indifférente. Et si le chapeau tu fais pas, je vois pas pourquoi tu prend ça si personnel
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|
22/07/2011, 16:58
Bon ben moi je crois que je vais fermé la garderie un ptit 20 minutes pour être tranquille le temps que je ramasse après le dîné ...les parents iront au parc avec leur enfant durant ce temps la :O) Pk pas? Oki c'est une blague là, monter pas au barricade.
Franfreluche pour moi c'est pas tant la charge de travaille qui importe mais plutôt une question de valeur familial. Et j'aime bien la comparaison... oui on a choisit d'être R.S.G et on l'assume mais les parents devrait assumer d'être parents avec tout les avantages et inconvénients que sa importe.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|
22/07/2011, 17:07
Arrêter de débattre my god... un opinion c'est un opinion !
Ce que j'aime quand je lis des points de vue différents c'est que parfois dans les débats on voit des réactions des trucs que l'on peut appliquer vous savez les filles même dans les chicanes on peut en tirer du positif, ya surement des parents qui lisent les états d'âmes des RSG et qui se disent ouin cé vrai je fais ça moi aussi je vais faire attention à telle ou telle chose et pareil pour nous les RSG faut prendre ce qui fait notre affaire et laisser le reste.
Cé les vacances yéééééééééééé
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|
22/07/2011, 17:08
Citation:
Envoyé par fraisinette
Je vois pas le rapport là!!! Je ne cherche pas à être meilleure, et je ne vois pas pourquoi je chercherais une solution
Il a pas de solution à avoir, la place des enfants sont avec leur parent quand y sont pas au travail point final!!
Toutes les raisons bidon que les parents sortent pour enlever leur culpabilités me laisse indifférente. Et si le chapeau tu fais pas, je vois pas pourquoi tu prend ça si personnel
|
fraisinette: En fait, je suis d'accord avec le fond de ta pensée....Je travaille à temps partiel pour pouvoir passer du temps avec mon coco, même si c'est plus difficile financièrement, car c'est important pour moi. Il m'arrive rarement d'aller le porter à la garderie pour faire autre chose, mais il faut dire qu'il n'y va jamais à temps plein; donc il m'est déjà arrivé de faire mon ménage, ou des courses et d'aller le porter, mais comme il n'y va jamais plus de 20-25 hrs/sem., je ne me sent pas coupable....Même que ma RSG me dit souvent de venir le porter plus souvent, et de prendre du temps pour moi!
Par contre, je n'aime pas beaucoup le ton de la réponse ici...et même si tu n'est pas d'accord avec ce que certains parents font, en fait je pense que cela ne te regarde tout simplement pas....et j'irai plus loin, ON N'A PAS LE DROIT DE JUGER.....On n'a pas tous les mêmes valeurs, la même façon de voir les choses.....Cela ne veut pas dire que ces parents n'aiment pas leurs enfants! Je peut comprendre que c'est difficile de voir la peine d'un enfant....ça oui..... Mais pour le reste, ce n'est pas du ressort de la RSG, et je pense qu'à un moment donné, juste accepter la situation telle qu'elle est serait préférable, car comme je disait plus tôt, vous n'avez aucun contrôle sur ce que font les parents ni comment ils élèvent leurs enfants. Voilà!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui