32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:32

Merci les filles pour toutes vos réponses !

En réalité, les activités nommées dans vos réponses : j'en fais presqu'à chaque jour avec les enfants. Le p'tit 15 minutes de télé que j'aurais aimé offrir aux enfants, je le voyais plus comme un p'tit privilège pas "santé" ! Comme une façon de décompresser de notre semaine en garderie ( en me relisant, je me rends compte que ce 15 minutes là, aurait lieu le vendredi avant le dodo.).

Vos idées d'activités sont super les filles !! J'en prends bonne note mais comme ce privilège aura lieu avant le dodo, j'ai pas envie d'y passer des lunes

J'aime bien lire vos impressions. Merci de me prendre le temps !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#12)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:32

Chez moi aussi une ou deux fois semaine je mets passe-partout ou toupi et binou pendant que je ramasse le après diner, les changement de couches et que je fait les lits 15 a 20 minutes et mes cocos sont bien content.
Et ce si la journée c'est super bien passé .Les films s'est un privilège spéciale car ce n'E'st pas tout les jours comme jouer dehors.. ont s'entends tu que jouer dehors c'est pas un privilège..peut-être pour le parent.. mais pas pour moi..

Je t'aurais suggeré plutôt dans ton mémo que maintenant, il y a cette nouvelle activité d'inclus depuis X temps et non une demande si sa derangerais les parents car quand tu ouvre une porte .. tu permets aux parents de choisir. et la ont s'entends que c'est pas une grosse affaire que tu tu fais.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitelune pour ce message:
non lus
  (#13)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:39

mais c'est ton mileu de garde,,tu fais comme tu le sens

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#14)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 13/09/2011, 13:40

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Moi, j'irais avec la majorité (nous sommes en démocratie). Sinon, dit aux parents que tu devra exclure leur enfant de l'activité. Que les autres parents sont d'accord et que c'est injuste de priver les autres enfants de cette activité à cause de un seul. C'est triste mais c'est la réalité.
Je comprends ton point de vue mais tu vois, je serais incapable d'exclure cet enfant de cette activité car selon moi, ce n'est pas une activité.

J'imagine très mal le pauv'e p'tit loup, tout seul sur son p'tit matelas avec un livre tandis que les autres enfants se "paient" l'Agent Oso...

J'avoue et j'assume que 15 minutes de télé par semaine ce n'est pas l'idée du siècle mais j'ai quand même envie de faire plaisir aux enfants. Même si je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus éducatif comme moment...

Je suis bien embêtée.... vraiment....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:42

[quote=Valérie G;297442]Je dirais non aussi à ce genre de demande surtout après les reportages sur les troubles de l'attention qui nous ont passé aux nouvelles hier.

Mettons que je te trouve peut-être un peu excessive... 15 minutes par semaine... ce n'est pas la mer à boire. Elle précise bien activité spéciale qu'elle ne fait pas tous les jours et seulement si les enfants ont été méritants!!! Elle n'a pas dit une journée complète à toutes les semaines!!!
Si elle combine une causerie à la fin de l'épisode c'est encore mieux parce qu'elle va faire travailler leurs petites mémoires et leurs sens de l'observation!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:43

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
wow! beau raisonnement
Merci

Ben oui je pense comme ça !!! Chu faite de même et je suis très bien comme ça. Avec moi on sait à quoi s'attendre!!! C'est clair net et précis !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Je comprends ton point de vue mais tu vois, je serais incapable d'exclure cet enfant de cette activité car selon moi, ce n'est pas une activité.

J'imagine très mal le pauv'e p'tit loup, tout seul sur son p'tit matelas avec un livre tandis que les autres enfants se "paient" l'Agent Oso...

J'avoue et j'assume que 15 minutes de télé par semaine ce n'est pas l'idée du siècle mais j'ai quand même envie de faire plaisir aux enfants. Même si je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus éducatif comme moment...

Je suis bien embêtée.... vraiment....
Souvent les parents n'aiment pas savoir que leur enfant risque d'être exclu donc, ils changent leur fusil d'épaule et souvent aussi ils comprennent qu'ils sont excessifs.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg

Citation:
Envoyé par mplaf11 Voir le message
cet enfant est sans doute devant la tv toute la soirée, c'est pour cela que les parents ne veulent pas trop que leur petit la regarde chez toi....Tu dois l'amener dehors, car eux ne le font surement pas....Non sans blague, j'ai vécu une situation similaire avec une feuille d'autorisation pour mon trampoline, les parents étaient craintifs, mais 2 jours plus tard, ils m'ont ramené la feuille signée et ils ont bien fait, car la petite adore sautée
Très beau jugement
Je suis contre la télévision en garderie. On ne peut pas me faire accroire qu'après un diner où l'enfant est assis durant au moins 30 minutes à un besoin réel de retourner s'assoir durant un autre 30 minutes pour regarder la télé et ensuite aller se coucher 2 heures pour la sieste et s'assoir un autre 15 minutes pour la collation. Un enfant de 3 ans à besoin de bouger.

Je suis contre la télé en garderie pis non mes enfants ne passe pas la soirée devant la télé, on a des amis, une vie sociale, il y a des parcs, une bibliothèque, des activités sportive tout ça offert en début de soirée.

En passant, un enfant de moins de 6 ans ne peut utiliser un trampoline selon les recommandations de santé Canada. http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...poline-fra.php

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#19)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 13/09/2011, 13:49

En vous relisant toutes, je me rends compte que les avis sont bien partagés. Moi, mon service de garde est avant tout un service de garde " familial" (le retrait "milieu" est voulu). Chez moi, j'ai envie que les enfants et les parents s'y sentent comme chez eux.

Je sais que cet enfant regarde la télé régulièrement chez lui. Il arrive parfois le matin en me racontant un p'tit bout de film qu'il a regardé avec papa ou maman. C'est peut-être ça qui me "déçoit" un peu. C'est que je sais qu'il la regarde. Alors je me dis: " 15 minutes par semaine... effectivement, c'est pas la mer à boire."

Mais comme ce sont des clients, je me dois -selon moi- de tenir compte de leur opinion, que je sois d'accord ou non... mais...

J'en parlerai à l'autre parent ce soir... Parce que je suis vraiment déçue...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#20)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:50

Moi j'aime bien OSO. C'est instructif (3 petites étapes, pour réussir...) et ça montre le partage. Tu pourrais faire une activité ensuite avec les enfants pour se remémorer les 3 étapes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confuse..... jobinelapasfine Activités en garderie 4 13/09/2011 13:25
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Heures d'ouverture: je suis confuse... maylani Expériences avec les parents 8 26/04/2010 12:00
Placer une annonce ou non? Confuse! Bibitte Expériences avec les parents 18 04/03/2009 09:33
Confuse ??!!?? Lily la souris Ouvrir une garderie 6 18/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie